J’ai cru pendant longtemps à une bonne étoile qui m’accompagnait, une espèce de sentiment d’être protégé par quelque chose de fort, juste une énergie positive que j’ai pu ressentir et qui m’a poussé à grandir et devenir l’homme que je suis aujourd’hui. C’est vrai que j’ai eu parfois de la chance, de bonnes intuitions.
Mais tout ne se fait pas par magie et je pense avoir bossé, fait preuve de courage. Je me suis sorti de situations compliquées mais bordel je me retrouve à 45 ans seul dans mon 16m2 parisien, avec des dettes que je vais mettre 5-6 ans à rembourser… si je tiens le coup… et des addictions chroniques à la
coke,
tabac,
weed, mauvaises habitudes avec l’alcool parfois aussi…
Et voilà qu’arrive la période « magique » des fêtes de fin d’année, une période qui ne fait pas le bonheur de tout le monde… une année de termine et on s’inquiète pour celle qui va commencer… je m’inquiète.
Ça tourne en rond, je me rends compte qu’à chaque fin d’année je consomme trop de
coke, je me stresse à fond du coup. Dur le repas de famille, les vieux encore là mais dans un autre espace/temps que le mien. Bossé comme des esclaves toute leur vie et pour eux y’a que le boulot et la famille qui compte bah non j’ai pas appris comme ça moi il y a une multitude de choses importantes dans la vie… Et une sœur avec laquelle les tensions sont fortes… Une sœur qui à 14ans a abusé sexuellement de moi son petit frère qui avait 6ans à l’époque. Jamais évoqué cela avec elle c’est un énorme poids. Une perspective un peu morose mais j’ai l’habitude ça ira. Il va falloir se contenter d’apprécier les petits détails qui peuvent donner le sourire et faire oublier les tensions.
C’est donc une impression de tourner en rond… Je ne dois pas être le seul à l’avoir ce sentiment de ne pas réussir à briser le cercle…
C’est dur cette période de fêtes mais j’espère les passer du mieux que je pourrais en relativisant et en restant patient par contre je suis pas sérieux j’avais dit pas de
coke et j’arrête pas depuis 3joirs. Bref je fais pause aujourd’hui, demain et on verra ensuite il me reste un g… c’est dure de pas craquer!
Je vous souhaite une bonne fin d’année à tous. J’avais tellement besoin de parler et mettre des mots sur mon état d’esprit en cette fin d’année…
Morefreedom for 2024