Comment se rendre à la fumerie d'Opium du 17eme à Paris 



[Fausse Histoire de Moi]

Bonjour !

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde difficile, c'est pourquoi certaines personnes aiment bien se détendre ; certains font du sport, d'autres jouent de la musique ou alors se défoulent sur des jeux vidéo, mais nous, les « OpioMans », on se détend avec le pavot et tout ce qui en découle.

Un jour, mon pote m'a parlé d'une fumerie d'opium qui se trouve dans la capitale, dans le 17e arrondissement. Elle est tenue par une famille de Chinois. Pour y entrer, il faut montrer patte blanche, car, d'après les rumeurs, l'opium est d'une qualité pharmaceutique. J'en salive d'avance. Cette même famille est implantée à Paris depuis plusieurs générations et fait tourner la fumerie depuis des années. Le grand-père a démarré la boutique après la Seconde Guerre mondiale, pour pallier le manque d'aide psychologique des soldats de retour du front.

Mais aujourd'hui, la police rôde, les balances sont de sortie. Comment faire confiance à quelqu'un qu'on ne connaît pas ? Difficile, en effet. Mais le gérant a ses astuces, diverses et variées. On ne peut entrer dans cette fumerie sans passer par plusieurs étapes cruciales.

Ici, l'argent n'est pas un problème, on paye à l'heure, et on peut y rester le temps qu'on veut. On peut manger, dormir, et bien sûr fumer sur place ! Le rêve.

Une fois les étapes franchies, le Graal est à portée de main. Pour ma première session de fumette, j'arrive en mode décontracté, un peu stressé, mais on m'accueille bien. L'endroit est propre, il n'y a pas beaucoup de monde. La femme à l'accueil me demande combien de temps je souhaite rester, si si je souhaite me poser avec les autres ou me mettre à l'écart. Je préfère me poser à côté d'un vieux monsieur qui m'a l'air sympa et enclin à discuter de tout et de rien.

Un peu comme dans un bar à chicha, on m'apporte le matériel et le produit, mais je ne sais pas comment m'y prendre. On me montre alors les premiers gestes, et c'est parti.

Histoire brève et fictive, mais, en France, en 2024, puis-je trouver une fumerie d'opium clandestine ?

Mon rêve.

Catégorie : En passant - Aujourd'hui à  07:48

#Opiul



Remonter

Pied de page des forums