Blogs » Roubz26 » 

De 'drogué' jusqu'à  'sevré' ; un chemin semé d'embûches . 



Cela va faire 2 mois que j'ai stoppé radicalement mon geste habituel quotidien de routine : Taper

Durant tout ce temps, depuis le moment où j'ai dit stop, jusqu'à  aujourd'hui,
j'ai vécu des moments plus ou moins longs de bien être, sans trop me poser de questions, à  faire ce que j'avais à  faire sur le moment sans stresser ou déprimer par rapport à  demain (l'avenir).

J'ai aussi vécu des bas, énormément, soit des périodes, plus ou moins longues également, où j'étais traversé par l'ennui, l'angoisse, l'anxiété, la crainte, les questions. Qu'est-ce que je fais ? Est-ce que j'ai vraiment des amis ? Qu'est-ce que je ferais après ? Mon travail me soule ? ..... et beaucoup d'autres questions existentielles qui rongent l'esprit au moment ou je me retrouve seul, le week end ou le soir après le travail ...

Tous ces moments de creux, de vides, sont dus, je pense au fait que depuis des années, je comblait tous les instants de libre que j'avais avec un boÎtier avec un pochon des traces un bloc de pailles et mon nez.
Maintenant, faut que j'me refasse d'autres activités, d'autres plaisirs, d'autres passions.

J'reprends le sport, depuis deux jours je fais 5 séries de pompes de le matin en plus du boulot.
J'ai attaqué les heures de conduite depuis deux semaines, c'est une grosse étape à  passer pour moi, le permis, et ça se passe bien, mieux qu'au début en plus, mon anxiété a posé problème au départ, avec la monitrice un peu défaitiste je prennais des moments de panique, ça va beaucoup mieux j'suis calme et on peux travailler, j'avance bien, je conduis pas je pilote :p

A coté de ça, j'ai repris les sorties un peu, j'vais chez un collegue en général, ça me change de chez moi, c'était le QG depuis 3 ans et maintenant quand j'me retrouve seul dans ma chambre où je tapé tout le temps, j'suis très vite anxieux et j'ai envie de filer. Remarque même ça, ça va de mieux en mieux.
Ca c'est donc les hauts, les moments où j'pense à  rien, donc pas à  la came, pas à  la méthadone, pas au boulot, rien de ce qui me préoccupe, j'm'échappe, comme quand j'prennais de la came, mais sans came. J'le retrouve aussi dans le sport, avec cette fatigue physique agréable qui empêche pas de bouger mais qui permet de se poser et d'être un peu calmé.

Aujourd'hui il pleut sa mère par chez moi dans le sud-est de la france, dans la drôme, au pays du nougat plus exactement.
C'est un jour à  rien faire, et en plus demain matin je me lève a 4h pour commencer le travail a 5h, et l'aprem je vais checher mon traitement et discuter avec mon medecin au CSAPA.

En ce moment je cherche vraiment à  calmer mon coté anxieux/depressif par tous les moyens, activités, remise en question, exercices de relaxation, sport et traitement.

Justement, quel traitement ? Mon médecin pense que ce côté anxieux, a certain moment de ma vie, m'a vraiment fait prendre la drogue comme traitement à  mon anxiété, en consommant excessivement pour répondre a ce mal-être. Parce qu'apart être stressé, tout va bien, j'exagere justement dans mon angoisse, j'angoisse pour des choses devant lesquelles je devrais être serein.

Vous l'aurez compris, beaucoup d'éfforts sur moi-même durant ce sevrage de l'héroïne. Oui pour moi je suis en sevrage, dés lors que j'ai stoppé l'héro pour débuter un TSO, j'ai commencé à  me sevrer de mon addiction : taper des traces !
(coke 2 ans et demi , héroïne 6 mois, tout dans l'excés)
Et croyez moi le côté psychologique radical j'le vis, malgré la méthadone qui m'a couvert le manque dés les premiers jours de traitement. A moi de jouer pour le reste, et rendre le traitement utile, en me construisant.

J'espere passer mon permis rapidement et surtout le réussir du premier coup.

Je sais pas si j'ai vraiment besoin d'un traitement complémentaire, mon médecin pense que ça peux m'aider, et rendre tout plus facile, dont l'arrêt de la méthadone par la suite, qui fait parti de mes objectifs.

Merci à  ceux qui me lirons, vous comprendriez mieux si vous aviez lu mon poste précédent, qui raconte mon parcours d'UD .

Sur ce, j'vais me rouler un grand joint d'herbe comme j'aime, manger un bout, me poser devant la télé et aller me coucher

Bonne soirée à  tous, attention à  vous.
Amicalement,
Roubz'

Catégorie : Sevrage - 20 octobre 2013 à  18:53

#héroïne #méthadone #sevrage



Commentaires
#1 Posté par : Jivaros 20 octobre 2013 à  21:06
Salut Roubz,

Je me retrouve dans ton commentaire. Le stresse et l'anxiété c'est aussi mon problème, les nuits où je ne dors que 2 ou 3 heures à  cause de ça sont courantent; Je pense que tu tiens le bon bout. Mais si tu n'a consommé que pendant 6 mois de l'héro tu devrais pouvoir arrêter vite le substitut, je trouve même ça bête que le médecin t'aie donné de la metha, si tu prends trop l'habitude tu va avoir du mal a arrêter encore plus que la came.
En tout cas bon courage.
Bonne soirée

 
#2 Posté par : Roubz26 21 octobre 2013 à  06:08
La metha a été pour moi le seul moyen de me "risquer" a stopper vraiment la came, à  passer le cap de plus taper .
Sans ça j'y serais encore, à  me demander comment faire pour arrêter sans nuire à  mon travail et tout ce que le manque empêché de faire .
Dans l'état d'esprit ou je suis, j'ai eu du mal à  m'habituer à  la metha, maintenant je l'accepte et j'aurais pas de mal à  me motiver à  l'arrêter quand ce sera le moment, j'ai déjà  hésité plusieurs fois a commencer de sevrer la metha, je l'ai pas fais parce que psychologiquement, la coupure radicale que j'ai fais avec le produit, était encore trop proche pour moi, et pas assez un vieux sujet. Jsuis encore dans la phase transitoire entre drogué et sevré. C'est la pour moi que le TSO est utile. La ou la personne est encore récupérable de part sa motivation et du fait qu'elle ai pas trop ramassé, fera qu'elle accepte le TSO comme un sevrage des autre produits.
J'arrêterais la méthadone progressivement quand j'aurais mon permis, et je pense que si j'ai bien fait le reste, cad me refaire des activités et autre, avoir l'esprit occupé, ça ira presque seul pour arrêter ce traitement, pour lequel j'éprouve aucun plaisir au moment de le consommer ni même après l'avoir bu.

Amicalement,
Roubz'

Remonter

Pied de page des forums