Catégorie : En passant - 22 mars 2024 à 17:05
1
Est-ce qu'on a le droit d'en avoir marre mais vraiment très marre ?
Carrément !!!
Mais c'est pas à toi de partir parce que tes consos dérangent !!!
Ne les laisse pas te maltraiter ! Relève la tête, et crie-leur ton droit à l'intimité !!
Quand je parle d'intimité, ça ne veut pas dire que c'est quelque chose qui doit rester caché.
Ca veut dire que tes consos, ça ne regarde que toi, que c'est une partie de toi qui t'appartient, et qui n'appartiens qu'à toi ! Te faire des commentaires désobligeants sur tes consos, c'est un peu comme te faire des commentaires désagréables sur ton genre, ton orientation sexuelle, ou ta sexualité. C'est inadmissible.
Si en plus les personnes sont violentes avec toi, c'est doublement inadmissible.
Si la personne qui t'a fait ça est encore près de toi à l'heure actuelle, et qu'elle ne veut pas partir, ou bien que tu n'oses pas lui demander, je te conseille d'appeler la police.
Amicalement.
Pesteux a écrit
Ne les laisse pas te maltraiter !
Facile à dire
Le responsable est l'auteur des violences, si on les subis ça arrive bien trop souvent de ne plus avoir aucune énergie, meme pas pour réagir...état de sideration qui se prolonge dans les (non) choix de la vie..
Je trouve que c'est bien compliqué de se depatouiller de ces situations qui peuvent alimenter et creuser des gouffres immenses...mais ce n'est pas la personne qui subi qui en plus devrait porter le poids de ne pas avoir su "se libérer"
cependant a écrit
Facile à dire
(...)
ce n'est pas la personne qui subi qui en plus devrait porter le poids de ne pas avoir su "se libérer"
Oui tu as raison, mais le responsable, il faut s'en éloigner, c'est ça que j'essaye de dire !
EDIT :
Je voulais souligner la légitimité qu'elle à pour le faire. La légitimité de dire stop. Mais certainement pas la rendre responsable de sa sidération ou de son angoisse. Je sais bien combien ça peut être paralysant. Et c'est pour ça que je lui conseille d'appeler la police, si son angoisse ne lui permet pas de demander à la personne toxique de partir.