Hello tout le monde,
J’en ai parlé dans un forum mais j’ai envie d’en faire part ici.
J’ai vécu il y a maintenant 2 ans, un gros épisode de
déréalisation/dépersonnalisation.
Contexte : Il y a 2 ans, je consommais en masse de la
MDMA. J’avais une très grande accoutumance, qui me faisait prendre des doses astronomiques pour triper. Tous mes trips se passaient bien, j’adorais en prendre avec mon copain de l’époque à danser toute seule, chanter, rire, aller en soirée, puis rentrer et continuer la fête à deux.
Ce soir là, il me semble qu’on avait du mal à monter et qu’on a du prendre 0.6g chacun. A ce niveau là, difficile de bouger, on était plus en mode chill, très chill comme sous
LSD.
(d’ailleurs j’ai eu ma réponse au pourquoi du comment, il s’agit d’un Syndrome Post-Hallucinatoire Persistant)
L’épisode : Il a fallu la prise de trop je pense. Une montée toujours agréable. On est allongé sur le lit depuis au moins 1 heure. Je ferme les yeux deux secondes et en les ouvrant je pensais être morte.
J’étais persuadé de mettre réveillé dans un monde parallèle. Tout était flou, avec un espèce de voile rouge. Ce qui était étrange, c’est que j’étais apaisée comme si j’avais enfin atteint une autre dimension. Je commence à expliquer à mon copain que tout va bien, que je reviendrais une fois que tout sera fini. Je commence à lui expliquer « ce monde », que je voyais tout flou et rouge et que les sons étaient comme adoucit.
Je n’avais plus l’impression d’être dans mon corps, mais de l’avoir laissé allongé sur le lit, pendant que moi je m’évaporais dans ce monde.
Des qu’il ne me répondait plus, je commençais a angoisser d’être réellement morte et là je vrille dans un autre état très parano. Je n’arrêtais pas de me toucher les bras, et de me frotter les yeux.
Je lui demandais de me faire revenir, que je ne devais pas partir aujourd’hui. Je cours m’enfermer dans les toilettes, j’essaie de me regarder dans le miroir mais je n’avais pas l’impression que ce soit moi. Pour moi j’étais toujours sur le lit. Je me rallonge et essaie de me raisonner mais impossible le sentiment est trop fort. J’avais l’impression que la nuit ne se finirait jamais et que je resterai bloqué dans ce monde là à jamais.
Conclusion : Après une heure de trip de
déréalisation, ou j’avais l’impression que ni ce monde, ni mon corps m’appartenait, je décide de dormir pour sortir de ce « coma » (c’est vraiment ça l’impression que j’avais). Une fois réveillée, tout est redevenu normal avec quand même pas mal de stress de cet épisode. Je ne suis pas restée perché et heureusement.
Je n’ai plus jamais eu cet effet, mais je voulais partager ça avec vous. Peut être ne suis-je pas la seule à qui c’est arrivé.