Je continue mon petit journal de bord :)
Et un jour de plus ! J’en suis à 10 jours sans c, et ça me fait bien plaisir.
C’est pas trop dur depuis hier car comme je l’avais dit, ça fait longtemps que je ne consomme plus en semaine du coup, moins de bagarre avec moi même. Les fameux automatismes.
Mais je dois avouer que j y ai quand même plus pensé aujourd’hui qu’un mardi « normal », certainement parce que j’ai pas eu ma récré du week-end.
Le moral est très bon et ça c’est top, parce que habituellement, je suis en déprime jusqu’au mardi soir après un week-end conso.
Demain soir je bois un verre avec une copine avec laquelle j’ai passé plus de temps à taper qu’a faire autre chose ces trois dernières années. On a des façons différentes de consommer : elle en prend quasi tous les jours mais de façon moins frénétique que moi pendant mes week-ends relâche. Du coup, on est mordues pareil au final !
La voir va forcément me faire bcp penser à la c et au rituel du pochon à deux avec ses copains clope et
alcool.
On a dû se dire 200 fois qu’on devait arrêter. A chaque fois quand il nous en restait assez pour pas que ces bonnes résolutions soient concrètes et donc flippantes.
On a effacé ensemble 200 fois le numéro du dealer. Pour ensuite aller le rechercher dans les vieilles sauvegardes de nos téléphones...
Je prends pas de grand risque de craquage demain car soir de semaine. Mais je vais lui parler du cheminement que je fais. Ça pourrait m’aider :)
Ce qui m’inquiète plus c’est ce week end.
Mon deuxième acolyte de conso me propose qu’on se voit. Je flippe car je sais qu’il en a TOUJOURS et donc qu’il suffira d’un mot de ma part pour en récupérer.
Je sais qu’un fois le vin faisant son effet, ça va être super chaud de ne pas demander justement.
Le plus raisonnable serait de ne pas le voir du tout ce week-end et d’attendre mon retour de vacances, une fois que j’aurais atteint mon 1er objectif d’un mois d’abstinence.
Je vais voir comment ça évolue dans ma tête. Mais j’èspere que j’arriverai à gérer, soit en ne le voyant simplement pas, soit en rentrant chez moi très tôt.
J’espère que ça va au mieux pour vous tous :)