Blogs » Mogwaï » 

Flash back 



Il est 16h30, je sors du boulot, le vendredi c'est fait pour partir tot. Merde, Noël approche, faut que je fasse bonne figure devant la famille alors je vais acheter une flopée de cadeaux. Je déteste Noël.

19h, j'arrive enfin à  la maison. Ca fait deux semaines que je suis pas sortie, ce soir un pote de Paris est là , et surtout un autre qui habite à  22h d'avion d'ici ; il passe les fêtes à  Lyon avec sa femme.
Je suis en joie. On va faire la fête ce soir. Il fait froid, on se couvre bien, et on sort avec ma coloc' parcourir les quelques rues qui nous mènent chez le copain.

... Putain j'aurais aimé avoir mon petit meuge d'MD sur moi, partager avec tout le monde... "On s'met doux, les gars ?"... pas moyen le plan est "mort" pour quelques temps et j'ai pas envie d'appeler les vieux gens de mon répertoire.

"Ce soir y'aura sans doute N., il a d'la C..."


Humm... de la C tu dis... Ca fait bien 1 an que je n'en ai pas acheté un gramme... Et la dernière fois c'est parti en cacahuète.

Pas de sortie depuis deux semaines / Les copains sont là  / J'ai besoin de m'évader.

Elle est chère, c'est pas grave, je paye.

La soirée s'anime, on parle de tout, on parle de tous, on fait que rigoler... Il arrive et j'ai un sourire jusqu'aux oreilles (c'est le début, et c'est vraiment cool). Des mamours à  droite et à  gauche.
Première, deuxième trace : Wow j'avais oublié l'effet que ça fait. Elle est bonne. Le rush, et BLA BLA BLA !
Alcool, les bouteilles se vident, on rappelle Speed Apéro ?

Sixième, septième trace... Je suis grave bien là ...

"On parle ?
- Ok :) Dis moi tout...
- J'ai appris par M. que t'avais couché avec mon mec il y a qques temps, mais tkt, c'est cool, on n'était plus ensemble de toute façon. Puis j'm'en doutais...
- Oh merde je suis désolée je pensais pas mal faire, c'était un peu bizarre à  ce moment là ..."

Merde, j'ai dit un truc qu'il fallait pas. Merci Caroline.

"Attends... dis moi la vérité."

Ben je lui dis la vérité. Merci Caroline ! Je suis incapable de mentir pour sauver un couple.

Pourquoi cette drogue me fait cet effet ? A cause de moi il y a embrouille. Il vient me voir et me dit "Mais pourquoi tu lui as dit ?! Moi jt'aurais jamais fait ça !"

Comment lui dire que là , j'suis complètement défoncée, que je maitrise plus rien, Caroline a parlé pour moi.
Caroline l'aide également et puis il se calme, mais j'lui dois "une fière chandelle".

Embrouille de nouveau. Avec Lui cette fois. C'est le début et on a parfois du mal à  se comprendre. Caroline me fait monter et descendre en émotions. Calin... Paroles... Dispute. Il part.

Et je reste. Coupable.

C'est dur de gérer ses émotions avec Caroline. Je me rappelle maintenant pourquoi j'avais arrêté de la voir celle-là ... Mais je lui en veux pas, parce que j'la connais la p'tite... Nan c'est à  moi que j'en veux. De pas savoir m'arrêter, d'être aussi sensible et de continuer.


Dixième ? J'ai arrêté de compter, on m'en paye, j'en paye.
Le stock s'est épuisé, tout le monde a tapé dedans, j'ai plus rien. De toute façon les dernières traces ne font plus aucun effet ; c'est comme si tu continuais pour te "maintenir" sur le plateau. Ca sert à  rien d'autre que de t'enfoncer un peu plus dans ta culpabilité.


5h du matin. Allez cette fois je rentre. Bye Bye Caroline. Toi et moi on n'est pas copines, j'vais plus trop insister.

Catégorie : Témoignages - 21 décembre 2013 à  19:49



Remonter

Pied de page des forums