Petite retrospection aujourd'hui pour expliquer en quoi Psycho m'a été utile. La pré-ven-tion. Tout simplement.
Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas tombée ici totalement par hasard. La drogue, j'aime ça, j'ai une attirance (malsaine ?) pour elle, elle me fascine, m'intrigue, j'ai envie de la connaÎtre et de la comprendre !
Pourquoi les êtres humains cherchent-ils ces sensations là ? Pourquoi consommons nous des produits, des plantes, qui modifient notre conscience et nos sensations ?
Poudres, herbes, boissons, liquides, pastilles, et j'en passe. On absorbe, on sniffe, on injecte. A tort ou à raison, avec amour, avec passion... Jusqu'à parfois s'en faire du mal, ou du bien, trop de bien, jusqu'à s'en tuer, jusqu'à perdre ceux qu'on aime, ou trouver de nouvelles connexions avec d'autres êtres, des connexions que l'on aurait jamais créées sans "La drogue".
Flash, ou le grand voyage , puis
Moi, Christiane F. ,
Trainspotting, Requiem for a dream, ou juste les récits des copains : j'ai bu et re-bu tout ça, jusqu'au rebut du récit, jusqu'à m'en crever la tête, sans arrêter de me dire "Putain à la fin, c'est toujours la déchéance, le mec se finit mal, en crève, mais même en sachant tout ça... putain... j'ai envie de faire pareil."
Tendance à l'auto-destruction ? Ouais carrément. Tendance à la dépendance ? Idem. Tendance à toujours aller trop loin ? Merde, ben oui.
Influençable ? Eh non. Tout ce que j'ai fait j'l'ai toujours fait toute seule. Personne ne m'a jamais forcée à manger 6
paras d'
MD en cinq heures, personnes ne m'a demandé d'avaler cette bouteille de vodka, niet, quand on fait quelque chose on assume la suite !
Bon j'en reviens à mon titre, parce qu'on s'égare là . Inconsciemment, j'ai toujours voulu suivre les grands, ceux qui vont très très loin, les "extrémistes". Mais ça c'est tabou, on n'en parle pas devant ses amis. Le seul à qui j'ai osé en parler, il est sous
subutex depuis 2 ans, et c'est le seul qui m'a regardée et m'a dit "Je te comprends et je t'aiderais." Autant vous dire que dans tout mon entourage, il n'y a que lui qui "connaisse" réellement tout ça.
Il y a six mois, si un plan
héro' s'était présenté à moi... Je pense que j'aurais foncé tête baissée. Et aujourd'hui qui sait où j'en serait. Mais je suis tombée sur Psychoactif.
J'ai vu "l'autre facette", celle dont les livres et les films
(si pittoresques soient-ils) ne parlent pas : des témoignages vrais, en temps réel, de gens qui vivent leur dépendance, leurs addictions, de gens qui galèrent, ou qui le vivent bien (il y en a aussi !)
Alors je m'y suis plongée maladivement, j'ai lu le maximum de sujets, de réponses, de blogs, de tous et de toutes, et grace à vous, j'ai compris que si l'on souhaite tester n'importe quel produit, il faut le faire dans de bonnes conditions, ne pas foncer tête baissée, se montrer intelligent, pour ne pas se laisser prendre au piege.
Merci de vos témoignages et de votre aide. Sans le savoir vous avez "sauvé" une vie. Si ce site n'existait pas, combien d'entre nous consommerait de manière propre et sûre, ou comment pourrait-on s'informer du matériel à utiliser ?
On ne trouve pas ailleurs (je parle dans mon cas personnel) de meilleurs témoignages, aussi variés et complets, sur autant de choses différentes de la vie du drogué ou de son entourage, des manières de consommer, des différents produits, de la culture drogue en général, etc...
Je partage le lien auprès de beaucoup de monde, car vous faites un travail formidable sur la prévention, la
réduction des risques, enfin bref, tout ça, on ne va pas y revenir... !
Merci Psycho, je suis bien contente d'être tombée sur toi quand ça n'allait pas, et que je voulais faire n'importe quoi... Maintenant si je veux faire
n'importe quoi, je saurais qu'il ne vaut mieux pas le faire
n'importe comment