Blogs » Massa » 

Hallucinations: l'échelle de Massa 



Salut. J'ai dressé une échelle mesurant l'intensité des hallucinations, cela concerne ma psychose mais s'adresse aussi aux trips sous psychés.

A toi de situer tes experiences sur mon échelle !

Force 1: Dessin animé, assez basique, voir maladroit et peu concret
Force 2: Dessin animé plus réalise et précis
Force 3: Texture réel, précision extrême mais toujours en 2D
Force 4: Manifestation en 3D
Force 5: L'hallu en 3D devient encore plus intense dans son réalisme, on dépasse ici les meilleurs jeux vidéos, de loin. elle prend position dans l'espace. ( tu peux donc la voir se déplacer dans une pièce )

Force 6: L'hallu est accompagnée d'une ambiance, souvent effrayante. Elle s'exrpime, odeur et sensation matériel de la chose. Elle possède ton imagination et ca devient incontrôlable.

Force 7: La ligne rouge est franchie, tu crois a 100 % que c'est réel. Aussi réel qu'une sortie entre pote, que de faire à manger, que de se laver...

Exemple: Le dragon gris aux yeux rouges que je vois est de force 3 au maximum et stagne a la force 2.

Son regard est très lumineux, sa texture est parfaite. Il est menaçant, mais ne sait pas " mordre " dans mon Hyppotalamus ( zone du cerveau qui concerne la perception de la réalité )

Catégorie : Témoignages - 01 septembre 2018 à  14:40



Commentaires
#1 Posté par : Rove 01 septembre 2018 à  16:32
Coucou Massa oui quand je fume des joints quand je suis bien foncedé que je vais faire des courses que je sors dehors avec des potes je me situe un peu au niveau 2
lol

 
#2 Posté par : Nils1984 01 septembre 2018 à  23:39
Ciao Massa je vais être H.S comme d'hab mais nevermind surpris

La datura en ce qui me concerne c'était une force 7, car des graines mangées comme ça, pas préparées ni rien, p'tite poignée dans la main
sous un soleil de plomb à Valence en été, en 2004 j'étais très con (enfin plus que maintenant)
Trou-noir soudain et éveil à la gare d'Orange dans un souffle, petit rebond lucide : "mais qu'est ce que je fous là moi ??"
Fight avec une petite savonnette dans les toilettes : je me retourne vers elle et je cri "c'est à MOI que tu parles ??" (véridique)
Vision d'un Beatles en treillis sur le banc près du quai
Gorge sèche vision trouble hospitaaaal
Ce truc c'est pas du psychédélisme c'est de l'empoisonnement

"Merci Perchouille pour ce grand moment"
(oui celui qui m'avait montré la "voie sacrée" à prendre pour trouver la datura se nommait Perchouille: suivre la ligne tt droit, arriver au kiosque sur la grande place aller au parc d'en face, "y'a une plante magique et sauvage ma gueule.")

Aaaah oui, ça c'est rien de le dire.
Sauvage surtout. pasdebol

 
#3 Posté par : Bootspoppers 02 septembre 2018 à  00:14
Mes sorties des réunions psychoheads
Force 5 avec un vodka redbull ET tous les potes de PA

 
#4 Posté par : Massa 02 septembre 2018 à  20:55
Le force 7 des beattles devait être pas mal…

Durant ma psychose je suis restée un an en force 7. J'ai des séquelles, on ne sort pas indemne d'un état délirant aussi long. Le cerveau a prit un coup de massue, et un autre coup pour arrêter cette folie, le ttt neuroleptique.

Ca avait commencé en Force 5 et sous Olanzapine, ca va de 0 a 3 maximum pendant moins d'une minute. J'ai eu des hallus lors de la crise qui ont durées 1 mois. Au final, elle menait sa vie a coté de la mienne !

Remonter

Pied de page des forums