Catégorie : Tranche de vie - 07 octobre 2020 à 21:01
1 2
Anonyme4101 a écrit
La suite très bientôt, les médicaments du soir m'assomment...
je te souhaite une bonne nuit alors
Anonyme4101 a écrit
j'ai du effectuer 2 test urinaires stups et je vais en avoir souvent... mur
salut
Non ce n'est pas forcément UNE infirmière qui, seule, est arrivé je ne sais comment, SEULE, à te faire pisser. J'y crois moyen.
Pour moi , faut rester simple, "couperet d'ockham"
1+1=2
<=>
t'as du subutex prescrit (le matin).
Tu sais ce que ça veut dire ce médicament dans la tête des soignants ? t'es un JUNKIE. un "toxico" comme ils disent
ça va pas plus loin pour le corps médical (infirmiers, médecins etc.)
Oui c'est stigmatisant, discriminatoire etc. mais c'est comme ça.
Et oui c'est illogique (dans leur tête la morphine au quotidien c'est un médicament mais bupré ou méthadone c'est un tox qui parasite la sécu)
ils n'ont aucune confiance en toi là dessus. Ils pourront prétendre le contraire mais les faits sont là (et tu vas pisser..). A la limite , ils regagnerotn confiance en toi peut être à partir du cinquième pipi. ou du vingtième. Ptet qu'après ils vont arrêter de te faire pisser... mais alors le jour où t'aura un pet de travers ils recommeceront 'ah le tox? ouais il a du rechuter'. Alors que ça se trouve t'aura juste une hypoglycémie ou une autre connerie.
c'est comme ça qu'ils parlent de nous quand ils sont entre eux
je pense pas qu'il faut être en colère contre eux, la confrontation ne mène à rien. A la limite tu fais le dos rond puis un jour tu demande au doc "hey pk j'ai pissé 10x, ça s'arrêtera quand?" ; peut être que par ton comportement tu vas déconstruire les clichés/stéréotype lié aux [anciens] usagers ? que c'est toi qui va leur ouvrir les yeux. BONNE CHANCE ^^
BobKelso a écrit
n'oublie pas pourquoi tu es là bas et essaye de voir le bénéfice de cette hospit'
+10!
Fluche a écrit
Hello Psyborg,
Selon ton état psychique (vu ton traitement tu dois quand même être un peu dans le brouillard), tu peux aussi envisager d'apprendre quelque chose : une langue, un nouveau domaine (physique, littérature, ou des trucs beaucoup plus terre à terre comme l'électricité...). Ça permet de faire varier les supports (tu peux lire, écouter ou regarder des trucs sur le sujet), de rythmer le temps (tu peux par exemple décider de faire ça deux heures le matin et une heure l'après midi, ou plus, ou moins), c'est gratifiant, ça permet de voir le temps passer aussi, de se poser des objectifs (réalisables ! le but n'est pas de s'épuiser à la tâche).
Le plus gros défi niveau mental à l'hôpital, quelque soit la raison de l'hospitalisation, c'est ce foutu temps qui ne passe pas. Essaye de le structurer au maximum !
Drim a écrit
Salut,
La démarche est très louable de vouloir stabiliser ta bipolarité, entre mes 21-24 ans j'ai fait quelques séjours a mon insu mais avec la même finalité.
J'ai une question, tu es la première personne que j'entends vouloir rester 6 mois - voir 1 ou 2 ans à l'HP !
T'y es depuis début Septembre et tu veux toujours rester 6-24 mois ? Pourquoi si longtemps ?
J'ai jamais trouvé de truc pour passer le temps à l'HP, toutes mes tentatives de tuer le temps étaient elles même tué par la médication. En tout cas courage, et bon blog, c'est plaisant à lire !
Hey :) en fait ce n'est pas un HP à proprement parler, mais un service de réhabilitation sociale.
On est assez occupé car on a n atelier matin et aprem, sauf le week-end. Du coup le temps passe plus vite. Et entre les ateliers, des temps libres pour mater la télé, jouer à la console, lire etc...
Puis on peut aller fumer quand on veut, sauf pendant atelier ou entre 23h et 6h.
Je ne m'ennuie pas trop, sauf quand les camarades sont occupés.
J'ai la tv, xbox one, switch, ds lite, 2dsXl, puis mon PC avec un launchpad MK2 qui fonctionne avec le logiciel Ableton. Au début j'avais ableton live 10 lite fournie avec le launchpad et une clé. Et j'ai évolué, il y a quelques mois j'ai pris Ableton live 10 Suite ( 522€ le bordel ). Et ça m'occupe énormément.
La je reviens de la pédicure, elle a traité mes deux ongles incarnés pied gauche, il faut que je fasse bien les soins. Et mon ongle incarné côté droit, ben chirurgie vendredi aprem.
Je vous en donnerais des nouvelles :)
Anonyme4101 a écrit
J'ai la tv, xbox one, switch, ds lite, 2dsXl, puis mon PC
Enfoiré t'as plus de consoles que moi! hahaha
Anonyme4101 a écrit
Heu... Je ne comprend pas trop Rick... J'ai merdé, où c'est de l'équipe médicale dont tu me parle?
Non, tu n'as rien fait de mal !
mais cela ne m'étonne pas qu'on te fasse pisser, que l'on se méfie de tes consos de psychoactifs etc. Alors que tu as dit que tu ne consommais plus des opis etc. depuis des lustres. Normalement avec cette info et une confiance mutuelle, ces "pipis" sont inutiles.
Anonyme4101 a écrit
J'ai eu l'impression de me faire démonter
désolé je ferai attention au ton et à la tournure de mes phrases. Tu n'as rien fait de mal au contraire tu es plutôt la "victime" de petites discriminations .. Dans le milieu médical, une personne qui vient avec une prescription de t.s.o comme nous c'est forcément "un junkie au dernier degrés" pour beaucoup de soignants et merci pour ton blog :)
Bkk2012 a écrit
Slt juste pour t'encourager et te donner pleins de réussite dans tes soins pour ton longs séjour à l' hp !
Mine de rien on a quand même (encore) de bon soin en France j'espere vraiment que sa te sera utile et que tu fera tous pour te sortir de tes galères! force a toi
Merci l'ami ça va prendre du temps, mais j'ai la volonté et la conviction, ça va le faire :)
Je te remercie pour ton si gentil message
Anonyme4101 a écrit
Des gens regardent ce blog? J'ai l'impression de parler tout seul.
oui je lis ton blog, je te souhaite courage et réussite dans ton mieux vivre !
Anonyme4101 a écrit
J'ai eu une permission du vendredi soir au dimanche soir. Quand je suis rentré, une infirmière me tombe dessus et me dis par exemple: " Si vous avez consommé, il fat nous le dire, hein! Faute avouée à moitié pardonnée". mur
Et 30 seconde après, "tenez ce flacon, allez aux toilettes à côté pour être sûr que vous ne trichiez pas".
la relation de confiance en PLS