Blogs » Bleu Fossil » 

Je me permet un sevrage de subutex un peu brutal 



je shoot du subutex depuis plus de 19 années déjà ..en 1996 j'étais à  16mg/jr et cela fait un an que je reste bloquer à  7mg/jr reparti en 3 injections, je n'arrive plus à  baisser le dosage et encore moins à  le prendre sous la langue.
On est le 3 octobre 2015 , il est 23h et c'est mon dernier shoot , le reste de mon traitement , plus de 4 boites de 2mg est parti au toilette et j'ai tiré la chasse d'eau..c'est symbolique pour moi un tel acte..
Je me permet un sevrage à  la dur , dans quelque heure j'ai conscience que je vais être sérieusement en manque..mais voila je n'ai pas peur et j'ai confiance en moi surtout.
Mon médecin m'a mi en arrêt travail et m'a prescrit du vératran 5mg juste une boite de 30 comprimés,un peu juste non ?
Ma décision de stopper net mon TSO n'a pas été pris sur un coup de tête cela fait plus de 3 mois que je me prépare à  ça.
je ne fréquente plus le milieu depuis des années déjà  , mon entourage n'est pas au courant non plus de ce problème la.
Je vous demande juste des conseils, du soutient , quelqu'un avec qui parler pour ces jours difficile à  venir..merci

Catégorie : Sevrage - 04 octobre 2015 à  01:22



Commentaires
#1 Posté par : Cusco 04 octobre 2015 à  01:39
Bonsoir Bleu fossil

Ma 1ère question : as tu déja essayé avant un sevrage "à  la dure" comme tu le décris ?
Franchement je ne vois pas ça d'un très bon oeil... Tu vas être surpris du résultat malheureusement.
Ce que je vais te dire est purement personnel, d'autres pourront penser autrement.
Pourquoi stopper si brutalement ? Tu sais que tu vas souffrir, et, ce que je ne te souhaite surtout pas, tu risques de replonger de plus belle.
Je sais qu'à  la longue on en a marre d'être "tenu en laisse" par un tso mais pourquoi le lacher aussi brutalement ? J'imagine que le subutex te permettait quand même d'avoir une amélioration de ta vie, non ?
Si c'est le fait d'injecter systématiquement ton tso qui te dérange tellement pourquoi ne pas essayer de switcher sur un autre tso, je pense bien sûr à  la méthadone.
De nombreuses personnes vivent très bien avec leur tso, et franchement, ça ne me dérangerait pas trop de finir ma vie avec puisque c'est un bon moyen de réinsertion et de retour à  la vie normale.
Pour ce qui est du soutien et des conseils tu as frappé à  la bonne porte je pense. Chacun te donnera son avis et personne ne te laissera sur la touche ici (c'est mon ressenti)
Quoi qu'il en soit donne nous des nouvelles régulièrement, c'est une bonne thérapie aussi de correspondre, ça aide beaucoup et nous sommes tous logés à  la même enseigne, pas de jugements. Sois sincère etexplique nous la suite stp.
Bon courage. Je vais suivre ton blog avec attention.
Amicalement.

NP

J'avoue que ta décision m'inquiète beaucoup. Et puis loin de moi de t'encourager à  continuer de fixer ton subutex mais avec le matériel de rdr maintenat, et GRATUIT, tu peux largement limiter la casse.
Tu trouveras le lien de SAFE en page d'accueil de psychoactif.

 
#2 Posté par : Cusco 04 octobre 2015 à  01:44
Et méfie toi des drogues dites légales (alcool, médicaments, benzos etc...) je ne veux pas te faire peur mais tu risques de retomber dans d'autres dépendances toutes aussi dures que la buprénorphine ou autres TSO.
prend soin de toi, tu aurais dû attendre quelques réponses avant de jeter tout ça dans les wc. Mais je ne juge pas ni te critique pas, chacun est libre de faire ou essayer ce qu'il veut.
Tiens nous au courant.

NP

 
#3 Posté par : Cusco 04 octobre 2015 à  01:49

Bleu Fossil a écrit

Je m'attendais à  ce genre de réponse..merci on verra bien

Ben oui forcément... roll
Mais tu auras d'autres avis, j'espère ne pas t'avoir froissé ce n'était pas du tout mon intention.
Peux tu seulement répondre à  ma première question stp ? As tu déja tenté ce genre de sevrage "brutal" ?


 
#4 Posté par : PAI 04 octobre 2015 à  04:16
Salut,

Le sevrage "sec" de burprenorphine est long, ente 10 et 20 jours, les symptômes de celui ci commences "vraiment" 2 à  3 jours après la dernière prise.
Comme le dit no punish tu n'as pas choisi la facilité, je pense que dans un premier temps un arrêt de l'injection aurais été un bon début. Ensuite une baisse progressive et dégressive (5à  10% en moins par tranche de 10 jours) ça t'aurais grandement facilité la sevrage

Donne nous de tes news, si tu le souhaite, pour nous tenir au courant du déroulement, cela peut etre intéressant.

 
#5 Posté par : majama 04 octobre 2015 à  05:35
Je suis du même avis que les autres posts..
Mais c'est ta décision et nous pouvons que la respecter..
Je te souhaite de pas trop douiller.
Si vraiment c 'est trop difficile une fois que ta tolérance aura forcement diminué si tu passe par ce chemin,envisager un stwich à  la Métha me paraît une bonne idée en commençant par un dosage raisonnable afin d’amorcer un sevrage plus tranquille et surtout en finir avec le geste de la seringue..
C'est que des tuyaux hein..
Je te souhaite d'arriver à  tes fins et même si tu venais à  craquer,dis-toi que tu te lance dans le processus d'arrêter et ne vois pasça comme un échec mais plutôt comme une étape du cheminement qui malheureusement et souvent long..
Bon courage à  toi dans ta démarche n'hésite pas à  passer par ici nous donner des news.

 
#6 Posté par : Amarnath 04 octobre 2015 à  12:41
Bonjour,

Je comprend ton geste et ton besoin. Le ras le bol total, celui qui fait que le vase est plein et que le débordement nous amène à  tout jeter par dessus bord.

Vue ton temps de consommation tu n'es pas un tout jeune et tu dois effectivement avoir réfléchis longuement l'histoire et tu sais un peu à  quoi t'attendre, même si cela reste inimaginable.

En fait je comprend les réponses précédentes qui ne font que citer une majeur partie de la réalité des gens qui font du cold turkey, puisque 98 % du temps cela ne fonctionne pas. Mais il reste donc ces 2 % et tu fais peut-être partie des élue de ce chemin .
Il est bien connu que la douleur est un maitre incontestable du changement, il est celui qui ne te fera pas oublier pourquoi il est venu.

Je te soutiens dans ta démarche, chose que je ne fais généralement pas pour les personnes qui suivent ce genre de chose, mais là  je vois bien, comme rarement ça arrive, que tu n'es pas les autres.

Par contre maintenant que le geste symbolique et énergétique de jeter, d'abandonner, de lâcher dans les toilettes, en faisant disparaitre par une chasse d'eau puissante tout ces petits et fragiles  B2, je te conseil une once de sagesse quant à  la suite des évènements, en allant chercher quelques boîtes pour avoir un secours. Car je pense que depuis le temps que tu consommes, la bupré est presque devenue pour toi, de la naloxone pour un overdosé. Il y a de fortes chances que ton corps et ton esprit ne voit pas les choses de la même façon, que ton désir profond d'arrêter.
Je pense que c'est vraiment une précaution intelligente et si tu as peur d'être tenté et bien de toute façon que tu les ai à  la maison ou pas, tu partirais tout autour de la terre pour en trouver, si tu décides d'un coup de changer d'optique.

Sinon, l'idée de la méthadone est peut-être une bonne chose, comme il te l'a était dit plus haut, car l'atterrissage pourrait se faire en douceur. J'ai bien compris que le train d'atterrissage des B2 étaient défectueux à  partir de 7 mg est qu'il n'était pas possible de descendre plus bas pour toi, mais peut-être que la méthadone pourrait te donner des roues toutes neuves pour ton avion et te permettre de te poser avec douceur.

L'important c'est cette envie qui est là , elle est primordiale pour arrêter, car sans elle, c'est un combat perdu d'avance. Pour consommer de la came il faut que l'envie soit là , alors pour le sevrage c'est pareil.

Je rejoins les autres sur le fait que plusieurs solutions possibles, s'offraient à  toi, avant celle-ci qui est vraiment hard core.
C'est juste pour t'éviter un voyage désagréable, là  où tu pourrais te donner de l'amour, car nombreuses sont les personnes qui commencent les consommations suite à  un manque dans la vie et le seul manque connu, c'est celui de l'amour, de l'estime de soi.

Je ne sais pas si tu vas trouver des personnes qui te soutiendrons entièrement dans le sens que tu as choisis, sans venir te mettre un minimum en garde, car la ligne de conduite de ce site, est de ne pas faire de la publicité pour le sevrage sec.

Réfléchis bien encore avec les nouvelles données que tu reçois, pour ne pas te retrouver en galère avec un mental qui se réveil et se doit : "merde qu'est ce que j'ai fais, je suis trop con d'avoir tout jeté, je souffre terriblement et c'est insupportable".

Bon courage l'ami et prends soin de toi, accordes toi l'empathie nécessaire à  la réussite.

Bien à  toi

Remonter

Pied de page des forums