Salut Klrd ..
Pour tes médocs c'est à toi de voir., si tu penses qu'ils peuvent t'apporter un certain " confort dans l'inconfort ".. :)
La fluvoxamine est un antidépresseur (isrs) qui peut prendre plusieures semaines à agir. (perso j'ai jamais senti d'effets positifs avec les
AD)
La carbamazepine, de souvenir agit un peu comme les benzo. Sédatif/anticonvulsivant et joue sur l'humeur aussi. (Dans ton cas ça peut être pas mal je pense)
Essaie de les prendre et vois comment ça s'passe d'ici 3/4semaines.
Je pense que dans ta situation, il ne faut pas non plus être " fermé " à tout les médocs comme j'ai pu le faire lors de mon
sevrage.
Dis toi que ça reste quand même moins fort et moins accrochant que la
méthadone ou la
buprenorphine donc si ca peut t'aider à passer ce cap qui de toute façon sera difficile fait le. C'est un mal pour un bien comme on dis et plus tard quand tu seras "mieux" tu pourras envisager d'arrêter. C'est pénible aussi à arrêter mais crois moi quand on a vécu un
sevrage opiacé ca reste plus simple en comparaison.
Pour le côté psychologique, j'aime pas trop m'exprimer à ce sujet, on est tous différents et comme l'a dit Acid Test ça dépend de beaucoup de choses en faite.
Comme j'te disais, moi ca va faire 3ans et c'est toujours pas la " grande forme " dans ma tête .. Ça va mieux certes .. mais c'est pas ce que j' imaginais quand j'ai décidé d'arrêter tout ça.
Faut pas être trop pressé en faite, nous avec les drogues on a été habitués à avoir tout, tout de suite, à être bien direct après une trace .. là ça revient, lentement mais sans "
descentes " . Y'a des avantages, des inconvénients.
NON, c'est pas la vie qui t'attend ..!! je pensais exactement pareil et même si c'est pas génial à c't'heure ci, je suis quand même mieux dans ma peau.
On peut pas se séparer de 10années de défonce comme ça. Laisse toi du temps, ne replonge pas sur un coup de déprime. C'est limite là que ça va être le plus compliqué en fait, le
sevrage physique c'est quelque chose mais le psychologique est " pervers " de part sa durée ..
Si je peux te donner un conseil c'est occupe toi, évite à ton cerveau de trop penser.
Quand j'avais rien à faire je prenais la voiture moi, je roulais sans trop savoir où j'allais ... Bein j'en ai bouffé de l'essence en 6mois..!!
Le boulot aide bien aussi, essaie de retravailler dès que possible, ça t'occupera l'esprit. Le soir tu rentres t'es mort, tu vas au pieu et ainsi de suite. Les semaines passent beaucoup plus vite comme ça.
En gros évite de rester chez toi à déprimer. Je sais c'est vraiment difficile, il faut se motiver et la motivation, la joie de vivre reviendra.
C'est maintenant qu'il ne faut pas lâcher, c'est là que ça va être le plus dur et j'aurai beau te dire tout ce que je veux, au final on est seul dans cette situation ..
Courage à toi, ne lâche rien, fais le pour toi, ton fils ..
Julien