Tu es ce genre de douleur que je ne veux pas affronter. Tu es la blessure émotionnelle issue des difficultés et qui se nourrit des mauvais traitements. Tu es la trahison, la déception, l’injustice, l’humiliation et l’abandon.
Je tente de te fuir et de ne pas te regarder dans les yeux, car la seule chose qui me soulage, c’est le reflet de la normalité. Je me cache les yeux car je ne veux pas vivre blessée, mais je suis fatiguée de dire que tout va bien.
Je souris lorsque je n’en ai pas envie et je tente d’avancer, mais j’en ai marre de faire semblant, c’est épuisant et désespérant. Il n’y a rien de plus douloureux que de faire croire que tout va bien lorsque quelque chose nous ronge à l’intérieur.
Lorsque cela se produit, nous finissons par tomber dans une spirale qui nous absorbe et fait pression sur notre âme.
J’ai eu si peur de voler avec mes ailes brisées que j’ai arrêté d’essayer de comprendre cette partie de moi qui sanglotait.
En d’autres termes, mon corps est devenu la tombe de mon âme et j’ai commencé à m’effondrer sans opposer aucune résistance.
J’ai compris que je ne pouvais plus me mentir à moi-même et me négliger de la sorte, et que si quelque chose me fait mal je ne peux pas dire que tout va bien. Ainsi, je me suis rendue compte que ressentir cette douleur de la vie librement , était sans doutes le meilleur échappatoire.
Orpha ♡