19h
Ça fait plus d'une semaine qu'on tape à hauteur de 5g/jour à deux, on est bien loin de l'euphorie du premier soir, on tape juste pour pas être mal, pour continuer à vivre, continuer à élever notre petit boud'chou, continuer à travailler, que d'excuses.. On tape parce qu'on en a besoin, parce qu'on a le mal en nous, ma dulcinée l'a toujours définit de cette façon, le mal, le diable.. Je la vois plus comme un phénix, on brûle de vie, puis l'on retourne à un pathétique tas de cendres, et l'on recommence, malheureusement c'est ainsi, on arrive pas à supporter notre propre vie et on s'emprisonne dans notre monde de rêves tellement illusoire.. Bref je divague.
On est à sec.. Merde j'ai déjà des sueurs froide à l'idée de voir cette bonbonne vide.. J'attrape mon téléphone et envoie un texto à mon plan, cool il vient dans la soirée, j'annonce ça à ma belle, elle est rassurée aussi. On se fait notre dernière trace, ça me fait quasi rien merde.. Dépêche toi je suis déjà anxieux..
On couche le petit et à ce moment précis le temps se fige,
tic tac, tic tac, tic tac..Ces secondes paraissent des heures, je sens peu à peu cette substance qui quitte mon corps.. On ne vit pas, on reste statique sur notre lit, avec qu'une seule envie, qu'il passe.. Une dernière fois et on arrête..
22h :
On reçoit un message, il peut pas passer ce soir il est bloqué soit-disant..
putainJe commence à stresser, devenir nerveux, agressif avec ma princesse qui pour moi est tout à mes yeux, cette brune m'a tout pris sauf ma dulcinée et mon petit champion.. Et merde c'est quoi la famille face au manque, face à cette force invisible qu'on fuit éperdument mais qui nous rattrape inexorablement, je peux courir à m'en couper les jambes mais il aura toujours des tours d'avance, et là je le sens plus proche que jamais, alors je craque, j'explose, je dis à ma belle que je vais chercher quelque chose que je nous laisserai pas à sa merci.
Je m'habille, prends de l'argent, me roule une clope et j'y vais.
Habitant dans un quartier je me dis que je vais bien trouver quelque chose, je marche, je sens une sueur glaciale dans mon dos, il arrive.. Il est déjà entrain de prendre doucement sa place en moi.. Mais je vais pas me laisser abattre, je demande à chaque groupe de personnes si ils savent quelque chose, je cherche une main tendue dans un bouquet d'épines, on me refoule, je trouve du
shit, de la
beuh, de la neige mais rien de plus, la
came c'est tabou, on ne la trouve pas c'est elle qui nous trouve, quand on est au fond du trou, quand rien ne vas plus.
Il fait froid, il fait chaud, merde j'ai déjà marché 2h sans rien trouver, il me faut un truc,
il me faut un truc..À la lueur des réverbères, je repense à ma famille, à mon enfance, étais-je prédestiné à cela ? Toute cette colère que j'avais en moi étant plus jeune et ce que j'avais besoin de ça pour la calmer ? Je ne sais pas, ce que je sais maintenant c'est que j'en ai besoin, tout comme j'ai besoin de manger ou de respirer.
Je pense à ma belle, j'espère qu'elle a réussi à s'endormir, je l'imagine grattant les cartes à l'appartement, coupant les pailles usées, récupérant les moindres résidus de cette poudre qui nous fait tellement de bien..
T'inquiètes pas je serai bientôt là je vais trouver quelque chose.. Heureusement que notre petit va chez de la famille demain, il ne nous verra pas si mal.. Il ne peut pas nous voir ainsi.
J'entre dans ces grands bloc qui surplombe cette jungle urbaine, mais ils sont aussi vide de vie que les magasins et leur mannequins inanimés une fois fermés.
Je croise des gens habitant dans ces bâtiments, il me regarde comme l'on regarde un criminel, est-ce un crime de vouloir être apaisé ? Ne recherchons pas tous la même chose mais par des moyens différents ?
Dans certains bloc j'aperçois des graffitis au mur, précisant qu'il y a ce que je viens chercher, j'ai grimpé à tout les étages mais toujours rien.. J'ai attendu plus d'une heure pour tomber sur quelqu'un qui m'a tout simplement dit que c'était " fermé " et qu'il fallait repasser demain, j'ai discuté avec lui pendant une demi-heure pour avoir quelque chose, mais rien, nada, je rentre bredouille..
En rentrant je vois que ma princesse s'est endormie, elle a réussi à nous récupérer deux traces, je me roule un
joint, prends ma trace, l'allume..
BOUMBig
bang, chaque taf me relance mon trip, je suis bien, demain on aura quelque chose.. Elle vient se blottir dans mes bras, je dois rester fort pour elle, pour nous.
Je me sens si apaisé, je suis dans un cocon de chaleur doux et rassurant, ca doit être ça d'être dans le ventre de sa mère, ne plus rien sentir, juste flotté dans un océan de bien être..
Je pique du nez.. Je m'endors..
Dimanche: 14h
Le réveil est difficile, j'appelle directement mon plan, il me dit qu'il pourra passer en début de soirée sûr, avec un petit plus pour le faux plan d'hier.
La journée se passe machinalement, je suis avec la femme que j'aime mais je suis si mal que je n'en fais même pas lieu, on est à côté l'un de l'autre mais si loin en même temps.. Recroquevillé sur nous même, laissant nos angoisse prendre le dessus sur nous.. Je l'aime pourtant plus que tout..
A 21h30 on reçoit un appel, il va bouger à 00h et il mettra une heure pour arriver, il me demande si je serai encore réveillé..
bien sûr.. On se couche en regardant une série, on se met à délirer, dormir debout, ça ne vas pas.. On s'endort...
Coup de téléphone je me réveille instantanément, je cours enfiler mes chaussures, j'ouvre la porte et descend le dédale d'escaliers, le voilà , enfin, il est là , il me donne mon truc on discute un peu, il s'excuse de ne pas avoir pu passé hier, il part, ça y est, ça y est je l'ai enfin, je remonte les marches 4 par 4, devant ma porte j'esquisse un sourire, ou est-ce une larme ? Peu importe, je suis trop impatient, une fois dans la chambre j'eventre le keps, fait tomber la poudre sur ce papier blanc, je prends une carte et j'ecrase, j'ecrase jusqu'à ce que la poudre soit semblable à du sable fin, je tremble putain, calme toi.. Je prends une trace qui m'aurait fait dégueuler toutes mes tripes à l'époque, maintenant c'est ça qui me calme..
Voilà que maintenant ma belle et moi ne faisons plus qu'un, nous pouvons à nouveau nous aimer, discuter, être bien..
C'est la dernière fois hein..?Voilà , voilà , cet écrit est plus dispersé que le premier, j'ai dû l'écrire en plusieurs fois avec le petit en vacances faut bien l'occuper le monstre ! Je vous souhaite une bonne lecture et attends vos retours avec impatience ! :)