Catégorie : Autres - 01 février 2014 à 14:10
1
stella a écrit
J'attend toujours que les autres me proposent, en espérant que eux ils trouveront la solution, vu qu'eux n'ont pas l'air de s'ennuyer.
Dans la vie si tu attends les autres tu ne feras pas grand chose. Il faut faire les choses par soi même et si tu te sens inutiles au près des autres, fais les choses pour toi.
Franchement tu verras faire quelque chose que tu apprécies et qui te valorise personnellement c'est ça qui te donne la confiance pour te lancer dans une dynamique positive de vie.
C'est aussi simple que "Le plus appelle le plus".
Vu ton texte là tu es dans une dynamique du "moins qui appelle le moins"...et oui c'est un signe de dépression, de laisser aller.
Quand tu dis que tu dis que les gens autour de toi n'ont pas l'air de s'ennuyer, c'est tout simplement parce qu'ils font quelque chose...donc à toi de faire quelque chose.
Au début c'est dur de se lancer, mais quand t'es sur la bonne pente le moral et l'envie de s'en sortir revient vite...c'est dommage de rester sur un statut de défaitiste, soit combattive et tu verras que ça payera, et pour le moment arrête de penser aux autres, c'est une fuite de ton esprit pour ne pas te voir toi même.
Donc regarde toi et demande toi si tu es vraiment comme tu le souhaites, vise un idéal et donne toi les moyens de l'atteindre, sors, lance des projets réalisables et surtout exprime toi, je suis passé par là et c'est en changeant d'attitude et d'état d'esprit que je suis sorti de mon trou...au début je kiffais mon statut de victime déprimée, puis quand j'ai compris que ça ne me mènerait nul part parce que personne n'allait s'occuper de moi en s’apitoyant sur mon sort, j'ai décidé de changer et de mettre toutes les chances de mon côté...et depuis ça va carrément mieux, ba je n'ai plus rechuté dans ma dépression et j'évite d'y retourner quand j'ai un petit coup de mou.