Catégorie : Actualités - 14 décembre 2015 à 22:53
1
From : Aline
To : Contact SAFE
Subject:Besoin de matériel de RDR
Bonjour,
Je me permets de vous recontacter car je n'ai toujours pas accès à des sterifilts ni de filtres toupie.
J'aurais du commencer par mieux vous expliquer ma situation. Je vous ai contacté suite à un abcès, et après renseignements pris sur psychoactif, j'ai compris qu il me fallait des sterifilts au moins. Je n en peux plus d'affronter le regard des pharmaciens de mon quartier, je n'ai pas osé leur demander s ils en vendaient. J'étais sous antibiotiques coincée par la chaleur et ma honte d'avoir un bras gonflé et purulent. Je vous ai donc contacté puisque des contacts de PA m'ont dit que vous pouviez prendre en charge des gens qui ne se reconnaissaient pas dans la population fréquentée par les CAARUD, c'est mon cas. Je vis dans le 18eme et j'ai déjà été agressée par des crakers du boulevard Barbes. En plus de par mon vécu, j'ai une réelle difficulté à sociabiliser avec des hommes que je ne connais pas. J'ai été escorte pendant 7ans, violée à l'âge de 14ans par 4 "amis", maltraitée par père puis beau-père.
Entre notre échange de mails, treize jours après le premier, j ai eu un second abcès, plus grave que le premier. Vu l importance des dégâts et mon état mental( je suis bipolaire, pas vraiment traitée, actuellement en phase dépressive, je ne fais que me rendre chez mon médecin, je ne sors pas, le CMP rue Ordener me refuse l'accès à un psychiatre parce que je suis toxicomane, et mon doc TSO est en vacances pour l'été), je me suis donc tournée vers un CAARUD spécial femmes (bvd Ney). La population était féminine, je m'y suis sentie bien, même si j'ai plus de chance dans la vie que ces femmes (que j'ai pris le temps d'écouter et qui m'inspirent beaucoup d'empathie). Je précise cela parce que je ne veux pas que vous vous mépreniez. Je ne refuse pas de fréquenter des gens plus marginaux que moi. J ai même hébergé un sans papier sdf trois mois il y a peu. Ce CAARUD a peu d'injecteurs et de matériel, ils m ont donné deux seringues DB dont je ne sais pas me servir, 5sterifilts ( ils n en avaient pas bcp plus)et des jetons de steribox (ce qui resoud déjà bcp de mes soucis). Je leur ai appris ce qu 'étaient les toupies et dû réclamer les sterifilts (sans savoir si je peux les réutiliser). Je suis repartie avec un bras soigné un traitement, plus tard j'ai du m'y faire exciser l'abcès, il n'y avait toujours pas de toupies.
L'autre CAARUD a proximité (vous avez mon adresse, 75018) s'occupe sûrement de crackeux aussi.
Donc, ayant compris que vous étiez débordés, avez vous un caarud avec seringues serties, garroter acide citrique disponibles sur paris à me conseiller? Dans un premier temps pourriez vous envisager de m'en envoyer 1 toupies ou 2, histoire de voir si j arrive en refiltrant à m'en servir, et quelques sterifilts.
Cordialement
Aline,
PS Je suis consciente de l'ampleur de votre tâche, et vous remercie du temps que vous m'accordez.
From: contact@safe.asso.fr
To: aline
Subject: RE: Besoin de matériel de RDR
Bonsoir Aline,
Je pense que les CAARUD STEP et GAIA ont tout le matériel que vous souhaitez mais il faudrait que vous puissiez les voir hors de leur accueil collectif au regard de votre situation. Je ne sais pas si ma collègue Fabienne a pu les joindre, elle est actuellement en congés.
Il n’y a pas de soucis pour vous fournir tout le matériel dont vous avez besoin en attendant de trouver une solution avec un CAARUD. Même si nous avons beaucoup de monde sur le programme, nous devons aussi prendre en compte vos besoins spécifiques.
Il n’est pas question pour moi de ne vous envoyer qu’une ou deux toupies pour que vous vous en resserviez, l’important est que vous n’ayez plus d’abcès.
Faites moi la liste complète du matériel dont vous avez besoin et on vous préparera un colis demain. Je verrai avec Fabienne quelle structure peut vous accueillir dans des conditions acceptables pour vous.
A bientôt,
RE: Besoin de matériel de RDR
From : Aline
To : Contact SAFE
Subject: RE: Besoin de matériel de RDR
Bonjour,
Je vous remercie encore de votre secours.
Je suis UD mais n'en fréquente plus beaucoup, j'ai réellement découvert la rdr il y a peu.
Je me permets de vous lister ce qui me fait défaut
Acide citrique ou ascorbique.
Sterifilts
Toupies
Seringues non serties 1cc
1 garrot clip
10 RTP ( je n'injecte pas tout et mon ami fume ou sniffe)
1 container 1,5L
Crème hydratante.
Chlorexidine.
Je vous remercie à nouveau, je ne pense pas avoir une hygiène particulièrement défaillante, j'ai longtemps eu de la chance (quoique j ai failli perdre un bras il y a 9ans) en n'utilisant pas de matériel "à usage unique", ni de filtres adaptés. J'ai maintenant l'impression de risquer mes membres à chaque injection/filtre coton. C'est pour cela que je me suis permis de vous recontacter.
Si vous pouvez me faire un envoi avant de me rapprocher des CAARUD cités, je vous en suis fort reconnaissante,
Très Cordialement,
Aline
1