Blogs » Escape » 

Ma vie sous Méthylphénidate avant le diagnostic 



/forum/uploads/images/1645/image.jpg
C'est toujours un peu étrange cette sensation de se lever le matin, de ne pas savoir qui on est, ni ce qu'on veut faire de sa vie dans la journée qui débute au réveil, que ce soit 5:00, 6:00, 7:00, 8:00 du matin, je me réveil toujours avec ce brouillard, brouillard mental qui m'empêche d'y voir clair et qui laisse place à mes peurs inconscientes et autre trouble anxieux et accentue mes phobies.

Les psy ont toujours dit que j'avais une phobie sociale et agoraphobie (ça va souvent de paire si on a peur de croiser des gens on a également souvent peur de l'extérieur de sa zone de confort), zone de confort qui d'ailleurs s'est rétrécie à une petite aiguille dans une motte de foin que je cherche toujours.

Mais l'univers, ou la vie peu importe comment on l'appelle, nous fait prendre conscience de certaines choses avec l'âge de notre corps qui avance au fur et à mesure que l'on vieillit entre guillemet (même si je les ai pas mit)

C'est pourquoi (j'aime dire cette expression) au détour d'une énième milliardième procrastination, je suis tombé sur des vidéos française et anglophone d'un médecin qui a évoqué un nom barbare à mes yeux que je ne connaissais pas ou du moins de manière succinte, le "TDAH Adulte".. Adulte il a dit? Je pensais que c'était réservé aux enfants..


C'est pourquoi je décide dans un éclair de lucidité (ou d'attention dont je manque contrairement à mon hyperactivité motrice qui m'empêche la journée de rester assis en place à moins d'être shooté aux benzos (Coucou Xanax, lexomil valium temesta qu'on m'a prescrit pendant des années) en pensant que j'avais un trouble uniquement anxio-dépressif avec trouble borderline voire bipolaire..

bref j'ai donc contacter cette neuropsy et également le neurologue, entre  deux je vois ma psychiatre, et surtout j'ai pu avoir accès par je ne sais quelle sorcellerie, peut être ma capacité à balancer ce que j'ai lu sur internet et être convaincant, à obtenir le traitement du fameux TDAH dont je soupçonne son existence chez moi et qu'il toucherait 4% ? si je ne me trompe pas des adultes en persistant..


j'ai d'abord commencé par la Ritaline LP 40mg, puis Concerta 18Mg, et maintenant la version 54mg en 1 prise le matin.

Que dire ?.. c'est comme si j'étais myope et que je mettais des lunettes et que d'un coup avec ses verres correcteur je vois clair dans qui je suis comment je dois être, ce que je dois faire comme tâches pour moi qui sont normal aux yeux des autres et qui était simplement vue jusqu'à présent par autruie chez moi comme de la dispersion mentale, de l'impulsivité et de la flemmardise.


Les points positifs du Concerta que cela m'apporte, je ne sais  pas si la ritaline qui dure moins longtemps en LP (6-8H?) est plus efficace que le Concerta ou Methylphenidate générique.. mais en tout cas ce sont une meilleure présence et conscience de soi, une meilleure concentration, une envie d'avancer dans ma vie et mes projets et une meilleure aisance sociale et intellectuelle, du moins l'impression que ça donne.

Les points négatifs : bouche sèche, TCA (trouble du comportement alimentaire avec perte de poids légère que je compense par crise de boulimie le soir donc poids stable)
sensation de lissage de la personnalité et des émotions
descente au bout de 10-12h, avec une petite dépression ou trouble anxieux et impulsivité qui reviennent

PS : qu'est ce que c'est galère en France quand on est adulte (22 ans dans mon cas) de se faire diagnostiqué surtout si on est dans un désert médical ou y'a pas de neuropsychiatre uniquement neuropsychologue, mais je me plains pas non plus j'ai une psychiatre tout de même aussi ainsi qu'un neurologue à l'hôpital juste que la procédure du diagnostic est assez fastidieuse pour obtenir le traitement légalement sans avoir de soucis niveau ordo du généraliste comme moi actuellement ou ça marche mais ça ne tiens qu'à un fil, j'ai d'ailleurs laissé un message vocal au CSM de ma ville pour leur dire ce que je pensais du laisser allé total dans ma prise en charge et de la réduction des signes du tdah à un simple probleme toxicomanie et anxieux alors que ce sont des comorbidités

voilà pour mon expérience et merci d'avoir lu drogue-peace

Catégorie : Tranche de vie - 20 février 2022 à  12:21

#concerta #MPH #ritaline #TDAH



Commentaires
#1 Posté par : Hakai 08 novembre 2023 à  15:57
Comme je te comprends :)

Je viens d'ailleurs d'écrire un poste là dessus, je suis curieux d'avoir ton retour d'expérience.

https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 311_1.html

Remonter

Pied de page des forums