Catégorie : No comment - 27 mai 2014 à 00:10
1
Donc voila!!! Je suis super avancée.... donc si deja des gens pouvaient confirmer, Prescripteur? , que sous tt de substitution je n'aurais pas accès a certain tt psychiatrique? si jamais evidemment jen avait besoin mais d'apres elle je serait "borderline"...... ce qui en soit est pas impossible mais j'attend de voir ce qu'ils diront dans la clinique! Vu que j'ai aucune confiance en elle!!
Moi j'me demande comment en 15min elle a pu diagnostiquer chez toi que tu etais borderline déjà . Ensuite, faire confiance a ce que raconte un carnet d'ordo sur patte, c'est pas top en efffet.
Perso, je connais 3 personnes sous TSO (deux sous metha un sous sub) qui ont un ttm psy, qui ont tout les 3 commencés ces ttms en clinique psy/addicto (exactement le genre de "bloc" dont tu parles ou les deux catégories sont melangées car souvent liées). Donc p-ê que certains medocs psy en particuliers entrent en interaction avec la metha ou le sub, mais pas TOUS !! Donc y'aura toujours un qui ira et pour toi (niveau effets/confort/etc) et niveau interactions.
Perso j'te conseille d'attendre de voir l'addicto, meme s'il est pas top, il pourras amorcer le truc pour la metha, te renseigner en direct live, etc .. Si t'as des questions, notes les au fur et a mesure que tu y pense, d'ici a ce que tu ai le rdv. Comme ca t'es sur de rien oublier de demander. Ainsi que tout les papiers qu'il est sensé faire.
C'est un joyeux bordel pour pas grand chose tout ca quand meme. Pourquoi, puisque c'est une clinique privée, tu les appelles pas directement pour demander a voir leur psy en vue d'un internement en bloc psy/addicto en expliquant rapidos le soucis ? T'es obligée de passer par un addicto ou quoi ? Parce que c'est relou ca. Enfin j'imagine qu'une lettre d'un addicto/psy 'appuie" ta demande, mais est-ce obligatoire ? (dans le cas ou tu n'arrive pas a l'avoir, cette putain de lettre).
Ca me bouffe de voir qu'une personne qui VEUT se soigner parce qu'elle en a BESOIN et ENVIE en France en 2014 ait autant de mal que ça a acceder a ces fichuts soins !! Bah il est beau notre soit disant systéme de soin avancé.
Tiens bon DcD, lache pas l'affaire, cette clinique te plait, tu veux y aller et en as besoin, alors ne lache pas le steack comme on dit chez moi ! Et si cet addicto convient pas, rend toi dans le CSAPA prés de chez toi et demande a voir le psy ou un doc juste pour cette histoire de lettre et tout. Ils devraient t'epargner les 50rdv et rapidemment te faire voir le psy/doc de la structure si c'est juste pour une démarche administrative. Aussi, tu devrais appeller la clinique ou tu veux aller, pour savoir s'ils font le switch sub-metha justement. Car si ce n'est pas le cas, il faudra faire l'induction dans ton CSAPA avant d'entrer dans la clinique qui prendra le relais ensuite. Du fait que ce soit une clinique privée je doute qu'ils aient le "droit" de precrire de la metha en primo-prescription. Mais appelles les pour savoir, au moins tu sera fixée de source sure et tu saura si tu doit faire l'induction dehors ou dedans. C'est important ca, car passer sous metha dans la période ou tu va aller en clinique j'trouve ca bien, parce que tu auras le cadre, la structure qui t'aidera a tenir pour le sniff etc .. en plus de la metha. Ca ferait un vrai renouveau tu vois. Et j'pense sincérement que ca serait bien plus adapté a ton cas.
J'te souhaite vraiment que ca le fasse, parce que ca serait vraiment tip top pour toi quoi. J'croise les doigts pour toi !! Et hesite pas a appeller la clinique comme je disais plus haut et tout, au contraire, plus tu auras d'infos, mieux tu sera préparée ! Que t'arrives pas là bas un peu a l'arrache et que ce soit une pochette surprise le truc lol.
J't'envoie pleins d'ondes positives, et j'te soutiens de toutes mes forces ! Que ce soit cette clinique ou une autre, cet addicto ou un autre, tu trouveras forcément des gens compétents et a l'ecoute avec qui ca roulera et ou tu arriveras a tes fins. En tout cas c'est chouette si t'as le net dans cette clinique, pour passer le temps, passer ici, parler a ton homme, etc .. En tout cas n'hesite pas si t'as besoin de quoi que ce soit, meme d'exterioriser, que ce soit en MP, ici, ailleurs. J't'embrasse et j'espére sincérement que ca va rouler, parce que là t'as pas de bol t'es tombée sur des cons jusqu'ici Pi la clinique a vraiment l'air de te plaire, ton envie et ton besoin d'y aller sont presque palpables tellements c'est fort. On ressent bien que cette démarche est importante, pour ne pas dire vitale pour toi.
Aller, bises, prends bien soin de toi, et hesite pas a faire les démarches, a appeller a droite a gauche, a multiplier les sources, fin faire ce qu'il faut pour connaitre tout les détails et pouvoir te préparer au mieux suivant les reponses que tu obtiendras. C'est important de bien encadrer ta démarche, pour etre sur que tout roule une fois le moment venu :) Zou', je files. Re-bises :)