La question du but de la vie est propre à chacun, ne cherche pas de réponse universelle pour le moment. Au début la réponse est individuelle. Or dans ton cas la réponse est dans la question et elle est évidente : pour toi le but de la vie est de mettre fin à ces questions sur le but de la vie et la solution (provisoire donc insatisfaisante) est la drogue.
Ca peut paraître con comme ça, mais avoir ce but de faire cesser les questions est extrêmement pertinent. C'est le but secret qui se cache dans toutes les spiritualités. Mettre fin au malentendu du mental qui cherche toujours des buts alors que la paix qu'il poursuit est déjà là à l'intérieur, perturbée par les pensées et les recherches de buts superflus. Avec un objectif aussi subtil, il n'est pas étonnant que tu aies répondu par la drogue. Malheureusement la drogue ne permet de mettre fin aux question que provisoirement. La paix que tu cherches en revanche peut être poursuivie par de nombreuses techniques qui donnent des résultats plus durables que la drogue. La plus connue est peut-être la
méditation, mais la liste est sans fin.
Si tu ne souhaites pas te laisser embarquer dans des objectifs transitoires (ayant compris comme le Bouddha que toutes ces choses mondaines sont transitoires), c'est assurément une excellente chose Cassiopatta. Il ne suffit pas de s'en apercevoir, il faut encore en tirer les bonnes conclusions pour soi-même et vivre en accord avec cette conviction.
Aussi, bien plus simple que la
méditation, tu devrais essayer simplement d'apporter du bonheur aux gens. Sans rien attendre en retour. Tu y trouveras la paix que tu cherches (en tout cas peu à peu elle s'installera par cette pratique) mais surtout tu verras que tu n'as pas besoin de but, que le bonheur est naturel. Le problème est que tu as d'excellentes prédispositions à trouver un sens bien plus intéressant/profond à la vie que de réaliser des accomplissements mondains comme poursuivent la plupart des gens, mais que tu as sans doute été éduqué avec comme seuls objectifs les accomplissements mondains, du coup, tu vois tout ça comme complètement creux.
C'est le premier pas le plus difficile, fais-le, les autres suivront.