Blogs » Hdeew » 
 

Mon triste sort 



Alors voilà comme, tout a commencer il y a quelques mois, j'ai commencer à développer une haine qui deviens de plus en plus puissante. Je n'arrive plus à avoir de sentiments amoureux... Je ne trouve pas ça triste, pour moi c'est quelques chose de normal. Cette haine se voit pas forcement, je sais bien la cacher au plus profond de moi, mais lorsque quelque me cherche un peut trop cette haine, qui s'accumule, s'empare de moi et la je deviens quelqu'un d'autre... Ecrire me permet d'oublier cette haine et me calme, boxer m'aide aussi a évacuer cette haine... Je n'est pas encore trouver la source de ma haine, mais je ne préfère pas aller voir un psy, j'ai peur qu'il m'enferme directement... Je suis bipolaire, je passe par tout les stades d'humeur au cours de mes journées... Personnellement je me trouve normal et les gens qui m'entour me trouve tout a fait normal, c'est juste qu'ils ne connaissent pas ma face gâcher, seul moi la connais, j'ai peur d'exploser un jour...

Catégorie : Autres - 11 mars 2018 à  00:27



Commentaires
#1 Posté par : babaji 11 mars 2018 à  01:00
Salut
Tu es suivi  ou as un traitement ?
Si tu a le bon traitement .un psy les effets de te bipolarité devraient disparaître
Bon courage
Amicalement
Babaji

 
#2 Posté par : Hdeew 11 mars 2018 à  16:13
Salut wink
Alors non aucuns suivit, et donc aucuns traitements...
C'est aussi pour cette raison que j'ai commencer a utiliser des substances, je me rend compte que les effets de ces substances, comme le cannabis, me calme vraiment. Les heures qui suivent je suis calme, détendu, et ma haine disparaît... C'est presque impossible de m’énerver lorsque je suis sous les effets

 
#3 Posté par : Anonyme9404 13 mars 2018 à  03:50
Salut Hdeew, et bienvenue....

Je pense que tu détiens une partie de la solution/réponse à ce qui t'arrives, tu l'expliques toi-même, la boxe t'apaise, Et aussi quelques substances.

Cette société nous fait passer pour des anormaux en consommant un ou plusieurs produits, mais en réalité, je pense pas que nous sommes anormaux, c'est un besoin comme d'aller manger, ou pisser pour certains.

L'important étant d'apprendre à gérer et trouver, puis maintenir un équilibre dans sa vie, et si toi ça passe avec de la boxe et quelques pétards, c'est tout aussi bien, et rationnel que d'autres qui choisiraient d'autres choses pour s'équilibrer.

Cette haine est apaisée, et peut-être est-elle canalisée ?

Tu dois ou tu vas peut-être trouver différent moyen d'en faire quelque chose...
La haine c'est brutal, mais en n'en faisant quelque chose avec (l'esprit et gestion de soi, de son énergie)), ça peut produire de bons résultats. Raffiner cette énergie.

Après pour le psy, je ne pense pas qu'il puisse avoir ce pouvoir là que de te faire enfermer ? Si ? Tu devrais pouvoir y'aller, et le lui exposer ta situation sans craintes? A moins que tu ne saches pas le lui dire "non" par la suite ?

Je sais pas, je comprends pas bien ta crainte vis à vis du psy...
Il ne te fera pas enfermer.


Après il y a le self control, la méditation, le yoga plus le développement personnel qui peuvent t'aider, certains vont voir des gens (Guide, Maître, Pro etc.) comme cela, mais ceci peut tout à fait se faire, avec soi, et les autres, le tout c'est l'état d'esprit...

Il y a quelques années je peinais à gérer mes émotions, et progressivement j'ai appris, quasiment seule, simplement en suivant les consignes de d'autres, via des livres et des articles, ça aide, en tout cas, à moi, ça m'a aidée, je me suis fait ma propre thérapie.

Alors je ne prétends pas nager en plein bonheur, mais vraiment d'un point de vu émotionnel je me sens plus "sage", je gaspille plus mon énergie dans des colères, ou au contraire des euphories "illusoires" t’entraînant encore plus bas que terre, ou bien qui me rendaient influençable (vla la casse) je broie moins de noirs etc.

Grâce à la méditation et au développement personnel.
Et surtout grâce au travail sur soi, personnel.

Pour toi ça peut en effet être le sport, des pratiques régulières.
Ces pratiques pourront te donner un certain confort au sein de tes relations sociales, une discipline intérieure, qui cette fois ne serait pas un truc que tu cacherais...

Après je pense qu'on a tous une face plus sombre, une face brute, et une face lumineuse qu'on va apprendre à polir, et raffiner et équilibrer au fil du temps et des années, nous sommes des êtres humains, on apprend, on expérimente, on "grandit" etc. Pis on se réalise.

Pour cela, toutes ces couleurs émotionnelles sont nécessaires.

Rien d'anormal, et pis au fait, et si ça se trouve tes potes eux aussi ressentent des choses comme toi, en as-tu discuté avec eux une fois? 

Désolée si je donne l'impression d'une condescendance, ou si mon commentaire t'a vraiment ennuyé, tu n'es pas obligé de me répondre.

Bon Courage l'Ami !
Baiala.

Et donc au contraire, ce n'est pas triste...
Les automates sont tristes.

Les émotions c'est ce qui donne des couleurs dans notre vie...
C'est le mouvement, les émotions... Non ?

 
#4 Posté par : Dissociaman 15 mars 2018 à  12:14
Je suis de tout cœur avec toi, moi même par le passé j'ai ressenti de la haine et de la colère, mais j'ai appris à la surmonter grâce à la lumière. Prie tu Dieu ?

Essai la méditation et le développement personnel, en haut comme dit ce sont de très bon conseils ! Essaie de canaliser ton énergie intérieur et à avoir des pensées positives même dans les moments "noirs".

Courage mon ami, le bout du tunnel est juste la devant t'es yeux lumineux ! Vois la lumière mon ami, vois la lumière elle t'apaisera. La haine n'apporte rien de bon et la colère non plus cela te régresse très fortement. De tout cœur avec toi, tu vas y arriver !

Disso

 
#5 Posté par : psychodi 15 mars 2018 à  12:25
salut HDeew

tu dis "je suis bipolaire"...mais ça été "diagnostiqué" par un psychiatre ou tu dis juste ça comme ça ?

parce que si tu souffres effectivement de ce que l'on appelait avant le PMD (Psychose Maniaco Dépressive) et qu'on appelle un peu facilement maintenant "trouble bipolaire", tu as besoin d'une aide médicale (un régulateur d'humeur notamment, qui ne peut être proposé que par des psychiatres)...après, les variations d'humeur sont le lot de toutes et tous...mais ça dépend aussi de la variation, tu m'diras...

après, tu peux déjà aller voir un.e psychologue (qui ne sont pas des médecins et qui n'ont aucun "pouvoir" de faire interner des gens contre leur gré, si c'est ça ta crainte)...ça pourrait te permettre d'essayer de voir d'où vient cette colère intense qui semble te ronger de l'intérieur...

...Et comme déjà écrit, tu as l'air aussi d'avoir trouvé des moyens pour en faire quelque chose : boxer !!  et même fumer du cannabis !!
y aura-t-il d'autres moyens pour toi de continuer dans ce sens ? avec d'autres techniques (qui font appel à des psychotropes ou pas) ?

amicalement

Remonter

Pied de page des forums