Concernant mes consommations je vous fait un petit topo rapide histoire que vous puissiez vous situer un peu plus quand même:
Avant d’arriver ici je prend quand même un peu de
cocaine, il m’arrive d’en consommer plus d’un demi g lors d’une soirée mais en revanche sur des périodes très espacées car je n’en ai pas souvent l’occasion et connais assez peu de gens qui en prennent aussi (ou du moins je ne le sais pas lol). En revanche je bois beaucoup à ce moment là. Trop même. Enfin c’est pas tant que ce soit régulier le problème c’est que quand je sors ou que je vais chez des amis je bois vraiment beaucoup, je ne connais pas trop ma limite à ce moment là, ne me rend pas trop compte de quand je commence à être bourrée et quand ce cap est passé j’ai une forte tendance à être TRÈS RELOU pour les autres. Je ne les laisse pas en placer une, je parle vraiment fort, je soule tout le monde, enfin bref la meuf ingérable et insupportable quand elle est bourré lol.
Louis (mon copain) me met rapidement un petit ultimatum après quelques soirées où je finis vraiment dans des états déplorables à soûler tout le monde et en particulier ses amis (puisque je ne suis là que depuis peu de temps). Il n’a pas envie que dès qu’on fait quelques choses les gens se disent « oh non pas celle là, j’espère qu’elle va pas nous gonfler ou gâcher la soirée ce soir ». C’est vrai qu’une nana bourrée c’est vraiment pas classe et ça donne pas envie haha (un mec non plus d’ailleurs !). Je me rend compte qu’il a raison, je n’ai pas envie d’être comme ça, de ne plus me souvenir de la moitié de mes soirées, d’avoir un mal de crâne horrible le lendemain et de me dire « punaise j’ai vraiment abusé, j’étais insupportable ».
Je fais donc attention et j’apprends à connaître mes limites à ne pas dépasser avec l’alcool. J’apprends à savoir quand m’arrêter et je fais attention à mon comportement quand je bois.
Du coup aujourd’hui ça va quand même bien mieux niveau
alcool, je bois moins qu’avant et ça m’arrive vraiment très rarement (voir plus du tout) d’être dans un état pareil.
Bon je bois quand même pas mal hein (surtout de la bière ou du vin, j’aime pas l’alcool fort, ça me brûle la gorge et du coup j’apprécie vraiment pas le goût) et puis soyons honnête si on tape à côté on a tendance à quand même tenir mieux l’alcool (en tout cas moi et mon entourage également).
Je consomme de la
coke. Beaucoup plus souvent depuis que je suis ici car c’est d’une banalité dingue. Enfaite c’est assez fou la vie des gens ici, j’ai jamais vu un endroit pareil. Tout le monde consomme, mais vraiment tout le monde (enfin presque) de 7 à 77 ans (c’est une image bien sur lol). Mais c’est assez impressionnant car s’en est à un point ou c’est quand quelqu’un ne prend pas de
coke que les gens sont surpris ou presque. Ici on trouve beaucoup plus facilement de la
coke qu’un bout de
shit ou de la bonne
beuh par exemple. Je pense que c’est dû au fait que c’est un endroit très touristique, avec énormément de saisonniers et il y a aussi une forte population anglaise qui vit ici à l’année ou presque. Donc beaucoup de jeunes, beaucoup de fêtards aussi, beaucoup de touristes et aussi beaucoup d’argent qui circule. Ceux qui vivent ici à l’année ou sont originaires d’ici ont pour beaucoup les moyens ou un buisness a eux (restaurant, bar, magasin, immobilier etc..) Alors avec beaucoup d’argent c’est sur qu’il est plus facile d’acheter de la
coke régulièrement malgré le prix élevé. Et le fait que ce soit un petit village et bien forcément ça saute plus aux yeux que dans une grande ville comme Paris par exemple.
Donc voilà on consomme souvent (jusqu’à l’automne dernier disons en moyenne 3 ou 4g par semaine à deux), on sort pas mal chez les copain ou alors eux viennent à la maison et dans ces moments là bah on consomme automatiquement, les autres aussi. Ce qui est dommage c’est qu’il arrive très rarement des soirées où personne consomme alors que parfois c’est bien aussi de se côtoyer dans d’autres circonstances..
Me concernant j’ai vraiment peu de volonté lol, et mon copain également là dessus. Alors bon voir tout le monde se faire des lignes ça donne envie, et puis comme pas envie d’être là à attendre que quelqu’un nous paye une trace ou de réclamer et bien on est prévoyant et on achète.
Au final on fait quand même des petites pauses de temps en temps (bon rarement plus d’une semaine j’avoue lol) ou alors si quand on part en vacances mon copain et moi, qu’on va voir nos famille, ou qu’on se fait quelques jours ailleurs en amoureux. Quand on s’éloigne d’ici enfaite. Ou alors quand nos finances ne le permettent pas, forcément lol.
Attention je ne dis en aucun cas que c’est la faute de notre entourage simplement qu’on a du mal à résister quand on est ici et qu’on a peu de volonté. On y est confrontés quasi tous les jours, on ne peut pas voir du monde sans que quelqu’un sorte quelque chose (nous y compris).
Voilà voilà pour le petit topo. Jusqu’à l’automne dernier ça n’a pas eu trop d’incidence sur notre quotidien, pas de mauvaises conséquences sur notre vie de tous les jours. Pas de répercutions sur notre travail (bien qu’il me soit arrivée à 2 ou 3 reprises de ne pas réussir à me lever après avoir trop peu ou pas dormi ^^). Pas de répercutions sur notre relation de couple. Au contraire on communique beaucoup dès que quelque chose qui nous dérange fait surface. On a plus de facilité parfois à s’exprimer ou à se rassurer et dire des choses qu’on oserait pas forcément en temps normal. Et puis le sexe aussi, le sexe c’est vraiment top pour nous après une soirée ou on a tapé (bien que sans avoir tapé ça le soit aussi!).
On a jamais consommé non plus au point de se mettre dans le caca financièrement parlant à cause de ça. Moi je ne prends jamais rien au travail, j’aime pas l’effet que ça me fait quand je bosse, j’ai trop peur que ça se remarque du coup je préfère rien prendre pendant mon service.
Bref pas trop de négatif quoi.
Bien entendu il y a des disputes comme dans tous les couples, d’ailleurs assez souvent car on part facilement au quart de tour lol mais c’est des petites disputes peu importantes pour la plus part et qui sont oubliées dix minutes après.
J’essaie de revenir prochainement sur ce qui a changé depuis le début d’hiver (décembre 2018) afin que vous compreniez un peu la situation actuelle.
Bisous tout le monde, à bientôt