Catégorie : Tranche de vie - 10 novembre 2018 à 22:32
1
cependant a écrit
Salut janis,
juste une petite pensée de soutien, dans cette soirée difficile.
avec ou sans maladies, on est tous partants pour un déclin inexorable, on peut juste essayer de prendre le bien qu'on rencontre, même dans les jours douloureux (et même si c'est plus facile à dire qu'à faire).
je ne sais pas s'il y a des trucs à faire, à part prendre soin de toi, essayer de te faire plaisir au-delà des angoisses, et, non, je crois qu'au fond tu dois le savoir, t'as pas du tout à t'en vouloir d'être malade, tu peux détester d'être malade, mais, tu ne dois pas te détester pour ça. C'est important de penser aux proches, et je comprends tout à fait combien c'est difficile de partager la douleur dans la peur constante de les envahir et leur faire de la peine et du mal, mais, des fois quand on a besoin d'eux, ça fait plus de mal à tout le monde de vouloir faire comme si tout allait bien alors que ce n'est pas forcement le cas, si c'est des proches qui comptent pour toi, tu comptes pour eux aussi...
En tout cas, cool que tu peux te sentir bien dans cette espace, il y a du monde pour te soutenir, alors n'hésite pas si t'en as le besoin !
Et, je me dis que c'est une bonne idée de jeter la culpabilité loin, tu ne l'as pas choisi et puis même, on fait comme on peut ! Déjà que ça doit être dur pour toi à vivre, ne te rajoutes pas des responsabilités que tu n'as pas...
Des bises et du courage, en te souhaitant de pouvoir passer une bonne nuit de repos qui te permettra de voir les choses plus posément sans trop souffrir !!
Merci Cependant de ton soutien, je suis en effet plus posée aujourd'hui...hier j'étais très limite...trop à mon gout, je vais en discuter avec ma psy mardi.
D'autant qu'avec les maladies chroniques type Chrohn, c'est souvent un cercle vicieux, t es malade-déprime-maladie-déprime plus forte ect, les symptômes obéissent souvent à un schéma psychosomatique. C'est d'ailleurs ce cadre psychosomatique qui engendre de la culpabilité...tu te dis toujours que si tu te gérais mieux, tu serais moins malade….ce qui n'est, dans le fond, confirmé par aucune donnée scientifique.
Ici représente une bouffée d'air pour moi...en gros je préfère vous casser les pieds à vous qu'à mes proches ^^
Plus sérieusement, personne n'est forcé de me répondre, j'ai moins l'impression de faire subir mes maux ou de générer de la souffrance.
Bisous, j'espère que tu vas bien
Janis
Bootspoppers a écrit
Courage Janis.
Tu sais qu'ici tu peux.
Parfois je me dis que c est bien que nos proches ne connaissent pas nos blogs.
Parfois j en doute.
Et parfois des psychoheads deviennent des proches.
Courage Janis
Merci Bootspoppers, c'est gentil!!
Oui ici je peux! Oh je préfère que mon compagnon ignore mon blog, il me pense déjà suffisamment "barrée" comme ça.
Je ne veux pas lui faire peser un état qui est le résultat (sans doute) d'un passé lointain. Pour ma maladie chronique en tout cas c'est presque une certitude médicale: ce sont de toute évidence les nombreux médicaments donnés de façon erratique par ma mère qui l'aurait provoquée…
Merci de ton soutien!
Janis
Chachou a écrit
Courage Janis, on a tous nos démons. La vie n'est pas toujours très facile alors il faut essayer de la rendre un peu plus jolie comme on peux. Bisous de réconfort.
Merci Chachou de ton gentil message, vous m'avez réchauffé le cœur…
Bisous
Janis
Tête de crêpe a écrit
Bonjour Janis,
Je ne suis effectivement pas obligée de m’arrêter ici. Je le fais naturellement, notamment parce que c’est toi. Toi qui es souvent la 1ère à nous transmettre un mot gentil, aidant, sincère.
Je ne peux qu’imaginer la douleur qui te traverse et la phase très pénible que tu dois endurer. C’est certainement bateau à crever, voire énervant comme idée mais elle me semble incontournable : patience. Ça va aller mieux. En tout cas, cette crise passera.
Je t’ai déjà dit combien je trouvais impressionnante ta capacité à continuer à avancer malgré ce qui te fait mal et/ou peur.
Tu es courageuse. Et tellement soucieuse de ne pas charger tes proches.
Stp, ne t’en veux pas de qq chose que tu n’as pas causé et que tu ne peux modifier.
Tu fais déjà au mieux pour toi, et surtout tes proches.
Je pense que tu fais très bien de venir vider un peu ton sac ici. Déleste toi du maximum de poids pour t’aider à avoir un peu de repis dans cette période.
Je sais qu'écrire ici apporte du réconfort. Ça ne résout pas tout mais ça participe à reprendre notre souffle.
On est là. Sans aucun doute.
Je t’embrasse fort
Ah tête de crêpe, je t'adore!
Merci! Sincèrement!
Je trouve important de pouvoir soutenir un(e) inconnu(e) peu importe, dès que l'occasion se présente...sinon à quoi bon être sur terre? Pour soi? Entretenir son ego? C'est trop peu….
L'autre jour en IRL, en ville, j'ai croisé un jeune homme, visiblement sans abri, à peine 20 ans...je lui ai envoyé notre équipe qui distribue chaussures, vêtements, c'est presque rien, mais si ça peut l'aider…. Les échanges humains, animaux (je suis anti-spéciste) sont la richesse de cette vie...
Je fais de mon mieux, la culpabilité me colle à la peau, je dois me sentir coupable de vivre dans le fond.
Prends grand soin de toi, on va s'en sortir de ces déprimes pots-de-colle!
Bisous
Janis
MIAOU44 a écrit
Courage Janis.
Je n ai pas les mots, mais j'espère que tu vas aller bien. Que cette maladie va te laisser du repis
Prends soin de toi
Bises Mia
Merci Mia!!
Ton soutien, le fait de me répondre, c'est déjà beaucoup!
Bises
janis