Blogs » psychoniac » 

Salut tout le monde 



Je viens donner des nouvelles, ça fait longtemps et ma situation c'est beaucoup dégrader.
Je dors de nouveau sur le bitume, je n'ai plus de travail, et j'ai des nouveaux problèmes de justice, enfin c'est la teuf grave!!!!
J'ai déconner grave à  la fin de mon contrat avec SAFE, en même temps je n'avais pas assez de thunes pour payer la part de loyer que me demandais l'association qui me logeait, vu que très vite tout passait dans mes dettes de défonce; j'ai fais des trucs liés aux prods et j'ai été plutôt malchanceux...
Enfin donc me revoilà  à  la rue et de retour dans le CAARUD que je fréquente depuis 7 ou 8 ans, à  balle de 8,6; de joint, et de médoc, à  piquer du blair devant l'ordi au lieu d'essayer de joindre le JAP et d'arranger les choses.
Le pire c'est ça; je me vois aller dans le mur mais j'arrive plus ralentir, ça me fait flipper.

A plus tout le monde!!!!!

Catégorie : No comment - 03 juin 2015 à  13:06



Commentaires
#1 Posté par : Syam 03 juin 2015 à  13:52
Comme j'ai eu la chance de ne pas vivre ça je ne suis pas d'assez bon conseil mais je présume que tu seras content d'avoir une réponse rapide.

Je veux juste te dire qu'à  chaque jour suffit sa peine, ne t'accable pas de ce que tu "devrais faire mais ne fais pas". Les choses ne marchent pas comme ça pour personne (on répond à  des besoins intérieurs, pas à  un idéal extérieur / moral de ce qu'on est supposés faire). Donc prend les choses dans l'ordre et comme elles viennent sans t'accabler. C'est très bien d'être venu ici pour en parler parce qu'il faut se tourner vers ceux qui peuvent comprendre et sortir peu à  peu du piège de la culpabilité absurde qui se fait passer pour la sauveuse alors qu'elle est la cause même des problèmes.

Je ne dis pas de rien faire mais de faire à  ton rythme, ne vois pas ça comme un problème insoluble mais contente-toi de commencer par un bon bout et en avançant tranquillement pour résoudre les choses au fur et à  mesure sans penser au reste. Alors tout est possible.

Fraternellement.
Reputation de ce commentaire
 
Un pas après l'autre, entièrement d'accord. Phoenix74

 
#2 Posté par : Shery 03 juin 2015 à  22:50
Salut
Soi courageux tu serai fier de toi après. Des fois la vie est dur et on a l'impression qu'elle s'acharne, mais c'est toujours possible de s'en sortir dit toi qu'il y en a qui sont des situations bien pire. Faut garder le moral profitez des bonheur simple de la vie

 
#3 Posté par : sud 2 france 03 juin 2015 à  23:44
tu sais des fois meme pas besoin de déconner....je bosse dans un caarud d'une association de lutte contre le sida dont je tairais le nom, et une fille qui vient d'etre embauchée en cdd pour bosser avec moi mais qui est TRES copine avec le petit chef du secteur a raconté toute sortes d'horreurs achat, conso sur mon lieu de travail, + que faux, ça fait 4 ans que j'y suis et y'a jamais rien eu, et là  1 mois après son arrivée me voilà  trainé dans la boue...mais elle est en cdd, eyt veut mon cdi...je me suis pris qu'un avetissement car de toute manière ce ne sont que des déclarations, mais elle est crue de par son "amitié" avec le petit chef......ouais maintenant le monde associatif est encore pire que le monde du travail "privé"; les subventions en baisse ils sont prets à  s'étriper pour 1000 €, alors licencier qqu'un ne leur posera AUCUN scrupule.....et puis dans l'assoc' dans laquelle je bosse il faut avoir un certain "profil" que je n'ai pas (gay, cocaine....), on me l'avait dit quand j'y suis rentré je voulais pas trop y croire, mais force m'est de constater......mais tu t'es fait choper en flag' ou quoi?? faut pas se laisser faire....dés que tu retrouves un boulot tu te syndiques, crois moi ça aide.....

 
#4 Posté par : psychonautilus 04 juin 2015 à  17:57
Courage psychoniac, je ne te connais qu'à  travers tes posts mais je m'inquiétais de ton absence depuis septembre dernier, c'est rassurant d'avoir de tes nouvelles même si celles-ci ne sont pas excellentes... La vie est dure pour toi en ce moment mais dis-toi qu'un jour ou l'autre, tu vas rebondir. Ne culpabilise pas à  l'excès, un pas après l'autre comme dit Syam, tu vas t'en sortir, lentement peut-être mais sûrement.
En tout cas, de façon plus générale, je souhaitais te dire que ton blog est très intéressant, lorsqu'on n'a pas vécu ce que tu vis on ne peut pas imaginer ce que c'est et c'est en cela que ton témoignage est précieux. Cela fait beaucoup relativiser lorsqu'on jouit d'un certain confort.
En tout cas je te souhaite bien du courage, bonne chance et ne t'en fais pas trop, un jour ou l'autre tu vas t'en sortir :)

 
#5 Posté par : Amarnath 05 juin 2015 à  08:14
Dans la démarche un jour à  la fois, il y a une chose à  la fois.
Tu commences avec ce que tu sens être le plus important, mais pas plus.

Les problèmes qui se comptabilisent dans la tête, deviennent une sorte d'énorme pensée, constituée de plein d'impressions différentes, qui inquiètes. Cela devient une masse d'angoisse qui fait baisser les bras et donne envie de vite piquer du nez devant l'écran qui donne accès aux solutions.

Alors ce que je te conseil : de boire une 8.6 et de choisir un sujet qui demande ton attention. Juste un.
Si c'est écrire au juge d'application des peines (qui est un humain avec un coeur) tu le fais sans te préoccuper du résultat.

Une fois que c'est fait, tu rebois une 8.6 ou tu finis la première et tu laisses un sourire de satisfaction, s'esquisser sur ton visage, car tu auras fais un pas dans le sens contraire du mur.
Cela va réduire légèrement la masse d'inquiétude et te donner un peu d'énergie pour faire autre chose.
Sois tu attends le lendemain pour la suite, sois tu vas boire une autre 8.6 pour fêter ça.

S'il te plais Psycho, ne t'ajoutes pas des pensées inutiles qui ne font que te faire baisser les bras.

Nous sommes nombreux à  fonctionner de la sorte, d'avoir dans l'esprit un ensemble de peurs qui deviennent comme un monstre qui pompe notre vitalité et qui donne envie de s'enfuir ou de s'anesthésier pour ne plus y penser.
C'est pour cela que ce que t'as écris Syam doit être relus au moins deux ou trois fois pour bien entendre le message. Un jour suffit sa peine, évite d'avoir l'impression de se noyer dans une tonne de problèmes.

Après une grosse fête à  la maison et qu'il y a la vaisselle, l'aspirateur, le nettoyage du sol et tout le rangement à  faire, cela représente une masse de travail qui donne l'impression qu'il va falloir des jours et des jours pour remettre tout en ordre. Alors qu'en réalité il n'est pas possible de passer l'aspirateur et faire la vaisselle en même temps. Une chose à  la fois est tout est possible, sans penser au résultat.

Tu es fatigué psychoniac et tu as envie de baisser les bras à  cause du poids que cela représente, mais si tu y vas pas à  pas, tu finiras par avoir réglé l'ensemble des choses à  faire malgré d'avoir encore l'impression qu'il y a plein d'autre chose à  régler.
Mais non, tu n'auras plus qu'à  laisser faire la vie, comme une machine à  pain dans laquelle tu mets l'eau, le sel et la farine. Tu appuis sur le bouton et tu laisses faire la machine.

Généralement les problèmes que nous voyons surgir dans la vie sont vécu tranquillement, c'est la projection du devenir qui fait flipper et non pas ce qui est vécu.

Nous sommes nombreux à  penser à  toi et espérer que les choses vont se rétablir.

Réfléchis au fait que ton besoin d'être reconnu et que l'on prenne soin de toi, n'est pas nécessaire dans la souffrance, nous pouvons te reconnaitre en te voyant heureux et plein de vie. Souvent nous souffrons d'abandon et nous recherchons la douleur pour que les autres s'occupent de nous et se disent :"oh le pauvre", ce qui nous rassure de voir des personnes nous faire exister.
J'ai souvent fonctionné ainsi, avoir des tas de problèmes pour exister aux yeux des autres et ne plus se sentir totalement abandonné et seul au monde.

Prends soin de toi Psychoniac, tu es dignes d'amour et tu mérites notre attention, quoi qu'il arrive.

Bien à  toi

Remonter

Pied de page des forums