Catégorie : No comment - 24 juillet 2018 à 18:31
1
Ratounette a écrit
Tout ce que tu dis compte énormément.
Tes mots sur le fait de devoir faire "son deuil" de l'addiction... ça a un écho très très fort en moi.
De l'incompréhension de gens qui nous aiment et du sentiment de solitude...
Anecdote : mari a méga rage de dent. Hier, n'en pouvant plus, il m'a taxé un Tramadol. Puis, devant le peu d'effet, un deuxième. Accompagné d'un whisky tassé. Soulagement et là :
" Pardon ma chérie, j'en pouvais plus"
Puisse t'il se souvenir de ce moment quand il me reprochera de ma,quer de volonté. Je suis devenue accro Trama suite abcès dentaires, 5/6 en même temps)
Je te comprends.
J'admire ton combat.
Je te trouve indispensable, je suis abonnée à ton blog.
Puisse un heureux jours que cet endroit ne te sois plus utile !
Que les Grandes Déesses des Arbres veillent sur toi.
Courage et merci pour tes mots.
Merci à toi, je ne sais pas si mon blog est très intéressant au point s’y abonnée mais ça me fait plaisir que tu le sois et que tu mec lise avec plaisir.
« Faire son deuil » c’est quelque chose qui raisonne très fort, j’ai pu y réfléchir grâce à différentes personnnes ici.
L’anecdote de ton mari est le bon exemple de situation dans lequel on peut se retrouver et comme tu le dis, puisse t il s’en souvenir lorsqu’il pensera que tu na aucune volonté. C’est dur d’entendre ça.
Bises à toi et merci pour tes mots sympathiques !
Drim a écrit
Ton texte est très agreable a lire, l'image que tu renvoi est super positive.
Courage luciole, reste connectée a l'enfant qui est en toi et apprend à lui montrer le monde de façon qui lui soit supportable.
Parce qu'il y a une infinité de façon de voir le monde et toutes ne le sont pas. Alors pour avancer parfois on se ments, on se voile la face, on ferme son esprit sur des raisonnements incomplet pour éviter le genre de situation que tu traverse.
Mais quand être entier et sincère avec soit même est la priorité, c'est la seul vraie façon d'avancer. C'est pas un choix c'est qu'on est comme ça et c'est pas évident tout les jours.
Je suis un petit nouveau sur PA et grâce a des personnes sincères et entières comme toi le monde m'apparaît plus supportable.
Figure toi que ça court pas les rues par là ou je traine les belles personnes.
Une luciole ça a besoin que de ses ailes pour voler.
Salut Drim et merci beaucoup pour ton message qui fait plaisir à lire ! C’est ce genre de message qui mine de rien peut être un petit plus dans une journée. Ça fait toujours du bien comme tu dis, des personnes bienveillantes. D’ailleurs j’en parle dans un autre post, c’est rare alors lorsqu’on en trouve il faut les garder !
Être entière c’est bien ça mon problème... ça me dessert plus qu’autre chose. Je m’investi bien trop quand quelque chose me tient à cœur. Et j’en paie le prix après...
Tu vas voir qu’ici il y a des personnes qui peuvent t’apporter sur beaucoup de points même si ça reste « virtuel ». En tout cas tu ne seras jamais jugé. Si tu veux discuter ou si tu as besoin n’hésites surtout pas.
Une petite luciole qui essaie de s’envoler ... à suivre
Tête de crêpe a écrit
Bonsoir Luciole,
Ton message, très touchant, me parle tellement.
Le deuil de la drogue... j’en suis là aussi. C’est presque dingue que tout en étant assez conscients du mal que nous font ces substances on ait quand même besoin d’en faire le deuil. Autrement dit qu’on souffre de les quitter.
...
Hello tête de crêpe, (au passage j’adore ton pseudo il me fait bien rire et il est trop mignon :p )
Merci pour ton message, je me répète sûrement mais je lis tous vos messages avec plaisir !
Comme tu dis, c’est vraiment paradoxal d’avoir autant conscience du mal que peuvent nous faire les produits que l’on prend mais de les aimer quand même... mais je crois que tout est comme ça, lorsque il y a du plaisir dans la vie il y a toujours un moment où ça fini par nous faire du mal ? Comme l’amitié, l’amour... la bouffe !
C’est sur ça que je dois vraiment travailler en tout cas : le deuil des effets de la codéine. C’est un combat chaque jour...
Merci encore pour ton message :)
@Pomminic :
Je suis vraiment désolée si je n’ai pas répondu à tes messages, je ne les ai sûrement pas vu, en tout cas ce n’est pas voulu mais c’est vrai que parfois je zappe :) promis je ferais attention je lis également très souvent les post du forum en tout cas merci à toi pour ton message.
j’espere que tu vas un peu mieux et que tu es soutenu.
Je t’embrasse
@ Janis :
Comme d’habitude que dire de tes gentils messages qui me donnent plein de courage :) merci à toi d’être présente et de me suivre.
La relation mère fille est très complexe, surtout chez moi... mais le médecin lui a expliqué une fois que c’était vraiment des choses dures et qu’elle etaut vraiment très dure avec moi.
J’ai une mère très exigeante...
Bisous à toi !!
Skymo67 a écrit
si presque personne s'en sort, c'est parce que après la drogue, c'est le desert....
Tu es en métropole et pouf d'un coup au milieu du desert si tu trouve pas le chemin pour rentrer, tu plonges en enfer
Avec des « si »...
« Personne s’en sort » ? Ah bon, peut être que TOI tu ne t’en es pas sorti mais ne fais pas une généralité.
Sur ce, regarde sur le forum tu verras que BEAUCOUP s’en sont sortis, ou sont sur le bon chemin pour.
Bref commentaire de merde
Luci0le a écrit
Skymo67 a écrit
si presque personne s'en sort, c'est parce que après la drogue, c'est le desert....
Tu es en métropole et pouf d'un coup au milieu du desert si tu trouve pas le chemin pour rentrer, tu plonges en enferAvec des « si »...
« Personne s’en sort » ? Ah bon, peut être que TOI tu ne t’en es pas sorti mais ne fais pas une généralité.
Sur ce, regarde sur le forum tu verras que BEAUCOUP s’en sont sortis, ou sont sur le bon chemin pour.
Bref commentaire de merde
Skymo67,
Chaque cas est unique, alors évite les généralités !
Janis
janis a écrit
Coucou LuciOle,
Tu as bien écrit souhaiter clore cet échange mais je peeeeuuuxxxxx pas ne pas réagir à un truc....et passer en mp c est quelque chose que je ne fais que tres exceptionnellement ; par contre si tu vires ma réponse je comprendrais largement.
@, FH :
Alors voilà, la dichotomie en "faibles et en forts" d êtres humains je la trouve inacceptable..... comment peut on considérer qu il y a des gens plus forts que d autres naturellement ?
Encourager une personne c est déjà là rendre plus forte, à contrario les critiques affaiblissent et renvoient une image qui détériore parfois profondément la personne derrière.
Les dégâts de cette séparation en forts et en faibles dès l école, dans la société sont considérables...
Et plus personnellement, je ne pense même pas qu elle existe. Comment le pourrait-elle alors que nous ne sommes jamais tout à fait les mêmes, que nous évoluons sans cesse ? Qu est ce que le soi? Sinon un ensemble d interactions, des boucles dynamiques qui relient l instantanéité de la conscience aux cercles familiaux, pro, sociétaux etc. Je est un autre à chaque instant. Fort, faible, apathique ou passionné , il n est jamais moins que le résultat de ses interactions avec le monde.
Janis
Hello Janis, je souhaitais clôturer effectivement avec FH par ce que pour moi c’est un dialogue de sourd et que j’avoue avoir été trèèèès légèrement énervée par certaines paroles. Et je suis quelqu’un qui peut vite monter dans les tours lorsque ca me touche ou que je trouve quelque chose d’injuste. (Oui j’ai pleins de joliiiiis défauts )
Je ne supprimerai pas ton commentaire, puisque pour moi il a du sens et peut parler à d’autres comme il me parle à moi. Notamment sur le l’idée des « forts » et « faibles » , très réducteur bref je risque de ne pas être correct alors je m’abstiens
Peut être que FH changera d’avis, comme on dit, il n’y a que... (pardon)
Merci à toi Janis
janis a écrit
Tout simplement, je ne trouve pas bienveillant de stigmatiser les gens en "il y a des forts et des faibles".
On sait les dégâts qu on fait ces classifications à travers l histoire et ceux qu elles font actuellement dans la société.
Partout il n y a que des humains, avec leurs choix, leur histoire, leurs désirs, leurs instincts, qui parfois font preuve de faiblesse, d autre fois de force mais ne sont jamais figés dans une quelconque "nature", toujours en mouvements et en interactions.
Il faut arrêter, voilà comment FH a mentionné les forts et les faibles:
FunkyHunk a écrit
Il y a des "faibles et des forts" à mon sens. Moi je me vois plutôt dans la première catégorie, avec une poursuite des consommations probablement toute ma vie.
Les "forts" eux, vont, je ne sais par quel moyen, sortir de ce schéma de conso, remettre les choses à leur place et selon leur importance. Ca signe l'arrêt des consos (déraisonnées j'entends). J'te vois plutôt dans cette catégorie.
J'ai extrêmement de peine à voir en quoi son message serait stigmatisant, sinon plus stigmatisant qu'une sentence sans appel inspirée par une police de la pensée politiquement correcte qui disqualifierait à jamais l'interlocuteur qui emploie un mot qu'on juge connoté, en attribuant aux phrases écrites une portée générale qu'elles ne contenaient pas. Il est absolument évident que les termes étaient à comprendre au sens restreint à la gestion de la consommation addicte de substances psychoactives, et qu'il s'agissait d'un ressenti très personnel de l'auteur.
C'est bien plus violent de déclarer collectivement qu'on exclut untel de la discussion parce qu'il a employé un duo de termes qui subjectivement déplaît, et duo qui après pas mal d'élucubrations pourrait amener au point Godwin, quand il suffit d'expliquer sans stigmatiser et sans agressivité pourquoi on n'est pas d'accord ou que la formulation est maladroite.
Comme on dit, qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage.
On peut récuser la pertinence de l'opposition entre faibles et forts qui effectivement peut ne pas se contenter d'être un constat pragmatique et circonstancié mais renvoyer à un jugement de valeur absolu, et dans ce cas on peut distinguer à la place les adaptés et les non-adaptés - à l'environnement, aux circonstances - de façon purement objective, sans jugement de valeur aucun, la hiérarchie des êtres pouvant se retrouver bouleversée soudainement par un changement d'écosystème, ce ne sont ni Darwin, ni le couple Benalla-Macron et leurs potes qui me contrediront.
Bonne journée,
ILE
Anonyme1756 a écrit
janis a écrit
Tout simplement, je ne trouve pas bienveillant de stigmatiser les gens en "il y a des forts et des faibles".
On sait les dégâts qu on fait ces classifications à travers l histoire et ceux qu elles font actuellement dans la société.
Partout il n y a que des humains, avec leurs choix, leur histoire, leurs désirs, leurs instincts, qui parfois font preuve de faiblesse, d autre fois de force mais ne sont jamais figés dans une quelconque "nature", toujours en mouvements et en interactions.Il faut arrêter, voilà comment FH a mentionné les forts et les faibles:
FunkyHunk a écrit
Il y a des "faibles et des forts" à mon sens. Moi je me vois plutôt dans la première catégorie, avec une poursuite des consommations probablement toute ma vie.
Les "forts" eux, vont, je ne sais par quel moyen, sortir de ce schéma de conso, remettre les choses à leur place et selon leur importance. Ca signe l'arrêt des consos (déraisonnées j'entends). J'te vois plutôt dans cette catégorie.J'ai extrêmement de peine à voir en quoi son message serait stigmatisant, sinon plus stigmatisant qu'une sentence sans appel inspirée par une police de la pensée politiquement correcte qui disqualifierait à jamais l'interlocuteur qui emploie un mot qu'on juge connoté, en attribuant aux phrases écrites une portée générale qu'elles ne contenaient pas. Il est absolument évident que les termes étaient à comprendre au sens restreint à la gestion de la consommation addicte de substances psychoactives, et qu'il s'agissait d'un ressenti très personnel de l'auteur.
C'est bien plus violent de déclarer collectivement qu'on exclut untel de la discussion parce qu'il a employé un duo de termes qui subjectivement déplaît, et duo qui après pas mal d'élucubrations pourrait amener au point Godwin, quand il suffit d'expliquer sans stigmatiser et sans agressivité pourquoi on n'est pas d'accord ou que la formulation est maladroite.
Comme on dit, qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage.
On peut récuser la pertinence de l'opposition entre faibles et forts qui effectivement peut ne pas se contenter d'être un constat pragmatique et circonstancié mais renvoyer à un jugement de valeur absolu, et dans ce cas on peut distinguer à la place les adaptés et les non-adaptés - à l'environnement, aux circonstances - de façon purement objective, sans jugement de valeur aucun, la hiérarchie des êtres pouvant se retrouver bouleversée soudainement par un changement d'écosystème, ce ne sont ni Darwin, ni le couple Benalla-Macron et leurs potes qui me contrediront.
Bonne journée,
ILE
Bonjour bonjour bonjour !
Alors soit, personne n’a été « exclu » ou que sais je encore. C’est juste qu’ici c’est mon blog, il a donné son avis certes, moi j’ai juste pas envie de continuer le débat avec cette personne (j’ai dis qu’il y avait d’autres raisons que je ne citerais pas ici).
Et que je trouve dommage d’avoir cette vision très restreinte et pessimiste/fataliste ICI.
Voilà tout, donc si quelqu’un pense que je veux rester « entre moi moi moi et mes idées » et que je refuse celle des autres ou que sais je encore, je vous invite à venir m’envoyer un message et on discute
Sinon, plein d’amour, de bisous et de câlins
1