Après la fête, une addition salée ->>
<<- Sevrage sec Paroxétine, étape 2, Straight No Chaser, jour 6
Catégorie : Tranche de vie - 05 février 2024 à 11:17
#AD #antidépresseurs #deroxat #paroxetine
1
aniima a écrit
Salut.
Tout d’abord bravo pour ton sevrage, ce n’ai pas chose aisé, moi même j’aimerais arrêter la sertraline ( un anti dépresseur aussi ), mais j’ai peur de ne pas assumer les effets secondaire, bien que j’ai du broma,valium,lyrica et oxy qui pourrait peut être m’aider
pour ce sevrage ? A voir, j’attends que prescripteur, fil, agartha et bien d’autre, bien plus caller que moi passe par là, ils sont généralement de bon conseil.
Il y a une chose que je n’ai pas compris dans ton thread, je m’explique.
Au début tu nous raconte que tu as réussi à te sevrer de là paroxtine.
Mais un peu plus bas tu explique que tu prend mtn du diazepam et de la paroxetine, tu dis après que tu ne compte pas arrêter ce traitement cette fois.
Bref je n’ai pas bien saisi ce que tu voulais dire ?
As tu réussi a te sevrer de la paro?
Comment a tu fais ça ?
Car vraiment cela m’intéresse et j’aimerais en savoir plus.
Je sais pas si je me suis fais bien comprendre, ça fais quelque semaine que c’est la merde (j’en ai fais un thread pour les intéressé, bref j’ai dormis 2h hier et pas du tout avant hier, alors désolé si j’ai du mal à me faire comprendre (ça devrais pas poser de soucis)
Amicalement
Aniima
Salut Aniima,
Merci pour ton message et oui j’ai bien compris ce que tu voulais dire.
Alors pour résumer j’ai arrêté sec du jour au lendemain la paroxetine. Ça fait 8 jours que je n’en prends plus du tout, j’étais à 20mg par jour depuis début 2021. Je raconte tout ça dans mes précédents billets.
Le diazepam m’était prescrit avec la paroxetine, les médecins associent souvent un antidépresseur avec un benzo. Je me suis renseigné avant mon sevrage à la Paroxetine. J’ai pu voir que c’était difficile d’arrêter d’un coup mais les effets secondaires dépendent des personnes, comme souvent pour les produits et j’en ai mais ils sont surmontables et pour moi c’est aussi un moyen de me tester sur mes réels objectifs, ceux que je peux atteindre, il faut.viser juste et ne pas tout vouloir régler d’un coup.
Par contre un sevrage sec de benzodiazépines tel que le diazepam qui est le mien… bah s’arrêter d’un coup quand tu en prends quotidiennement pendant 2-3 ans c’est pas bon du tout. Ça dépend pas des personnes c’est dangereux et presque vital pour la grande majorité de personnes qui en prennent quotidiennement. Donc pour le diazepam je baisse petit à petit et je prends vraiment le temps. J’étais à 20mg en 2021 et j’en suis à 6-8mg aujourd’hui avec l’objectif de passer à 4-6mg très bientôt mais chaque chose en son temps.
Je ressens tout de même les effets secondaires de l’arrêt brutal de paroxetine mais c’est surmontable. C’est surtout au niveau de la tête que ça se passe pour moi. Les maux de tête se sont dissipés un peu mais je sens mon cerveau travailler à mort alors que j’ai pas l’habitude de penser à ce qui peut se passer dans mon cerveau. Les neurotransmetteurs s’affolent et je le sens. Patience, à méditer. Je suis d’un tempérament énergique , nerveux de base! J’espère t’avoir eclairé, comme toi je suis un peu hs ce soir après mon joint de weed
Zxaddd a écrit
Heeey Bravo!!
Pour le sevrage à la coco il te faut imperativement un soutient,hospitalier si possible. Les envies suicidaires, la paranoia et le craving sont ingerables tout seuls, au moins durant la premiere semaine. Le craving durant les deux mois apres est pas mal puissant mais gerable avec motivation,tiens toi droit et fait un doigt à tout ca!!
en esperant que tu ailles mieux,
Amicalement,
Zxaddd
Salut... je vais pas m'étendre sur le sujet... j'ignore ce qu'est la paroxetine mais je post juste ici l'un de mes premiers billets concernant le craving à la C.C... c'est probablement sur mon blog celui que je préfère, à l'époque j'étais moins darkoss qu’aujourd’hui/ en cet instant même "Poésie quantique" avait un jour dénommé l'a(d)mi Pierre" sur l'un de mes anciens billets (les meilleurs textes que j'ai balancé dans des moments de "fulguration" j'les ai supprimé tour à tour, j'avais l'impression "d'en faire trop") BREF... ce billet est juste drôle. Et comme disais Desproges : "l'humour est la politesse du désespoir"
https://www.psychoactif.org/blogs/Cravi … html#b4643
1