Blogs » Unposcaille » 

Stabilisation a l'hero - improbable mais fait 



Bonjour à tous !

Je vais peut être bientôt déménager, en attendant je pars chez ma sœur et une amie faire le point et des économies. Si ça se fait je serais entourée de personnes qui acceptent celle que je suis et dans une ville où je pourrais gérer une substitution.

En attendant après les zenes et mon od ma tolerance avait explosé, j'enchaînais manque sur manque (de zene en plus, pour avoir fait l'hero après, c'était calme).

La je suis plus pepouse, je me suis stabilisée à 3g d'hero par mois si je consomme en continu. Ma tolérance à baissé et je ressens les arrêts de plus d'une semaine. D'ailleurs mes sevrages ne font plus une semaine complète et j'arrive à les faire sans aucune gêne avec du Kratom et de la vitamine c si voyage ou autres. En vacances je ne pense plus à conso.

J'ai l'impression d'avoir retrouvé le côté plaisir, peut être même de me diriger doucement vers un arrêt quand ma situation sera stabilisée. Ou pas. Je suis vraiment bien de là où j'en suis niveau conso, je me fais plaisir et ça ne me cause pas de soucis financiers (mon addiction au shopping si, il faut que je vois un psychiatre addicto quoi qu'il arrive). J'ai remarqué que les problèmes d'argents suivaient les autres problèmes addicto liés à ma santé mentale.

Je vais être tranquille quelques semaines, ce sera un nouveau moment pour évaluer mes consos. Mais pour le moment je suis contente, j'ai l'impression d'être sur du plaisir et plus une chaîne, si je vivais seule ce serait idéal mais c'est en travaux.

En tous cas je suis contente d'avoir bien réduit ma tolérance et d'en être arrivée où je voulais et en paix avec moi même, c'est important tout ça et il y a quelques mois je ne pensais même pas ça possible !

Peace a tous, stay safe

Catégorie : En passant - 12 août 2023 à  20:32



Commentaires
#1 Posté par : L'Apoticaire 12 août 2023 à  22:10
Ca fait plaisir de voir que t'arrives à des consos qui arrivent à te satisfaire, c'est un point qui est crucial dans les consos, en + ça te plaît, mais n'a pas l'air de présenter énormément de points négatifs qui empêchent de vraimet apprécier ça et/ou qui font peur pour l'avenir, mais dans ton cas ça a l'air de rouler comme il faut sans trop de "contreparties", ça a l'air de bien s'passer, cool !

Juste un petit point qui m'a un peu fait tiquer dans le titre :

Se stabiliser à l'héro c'est loin d'être pour moi quelque chose "d'improbable", avec un accès à une quantité raisonnable d'héro pour un prix accessible, à mon avis un nombre très significatif d'opiomanes arriveraient à être stabilisés à l'héro.

Le principal problème j'ai surtout l'impression que ça soit le prix de l'héro, bien des consommateurs seraient ravis si ils pouvaient consommer quelques centaines de mg d'équivalent héroïne base pure par jour avec de l'héro qu'ils n'auraient pas à payer, et au passage à se procurer au marché noir.

Mais, dans la réalité c'est que beaucoup de consommateurs n'ont pas accès sois à de la came à un prix très raisonnable sois accès à assez de sous pour se payer une quantité appréciable voir juste suffisante de came tous les jours.

Après y a aussi des gens qui, même avec assez de came/d'oxy/d'hydromorphone etc... Tous les jours accessible en quantités appréciables, n'arrivent toujours pas à se stabiliser avec leur oxy/héro car ils sont obsédés par le craving, de conso toujours plus etc etc...

Mais à mon avis avec de l'héro/opis paliers III pris par voie orale ou du moins par une ROA qui occasionne moins de cravings que celle habituellement utilisée  (comme le sniff pour un injecteur par ex, ou le plug pour un fumeur/injecteur, etc...)

Bref des ROA avec lesquels on a les effets cools/aidants des opis, mais pas trop d'effets de "défonce onirique", ça permettra d'avoir une conso moins focus sur la défonce et de réserver ça plutôt à des extras occasionnels plutôt que de d'espérer que ça soit "la fête tous les jours " en surconsommant quasi tous les jours son TSO... (ce qui, à terme, ne mène à souvent pas grand chose d'intéressant ou de non-douloureux à vivre pour la conso de manière générale).

Sauf que évidemment... Avec le prix actuel de l'héro + sa non-accessibilité/les dangers liés à son accès, bah vu que la sniffer au lieu de l'avaler, ou l'injecter au lieu de la sniffer, bah juste déjà ça ça fait clairement perdre de la biodisponibilité et donc ça coute large plus de sous de la sniffer au lieu de l'injecter ou l'avaler au lieu de la sniffer, donc forcément avec l'héro tout le monde la prend par une ROA qui fait économiser des sous et qui apporte un max de plaisir etc...

Donc au final il y a peu de possibilités de stabilisation à l'héro (et encore moins aux opis pharmaceutiques du marché noir... Ca coûte un prix juste pas possible...Déjà que l'héro c'est cher mais là c'est plusieur fois le prix...) pour ceux qui n'ont pas plusieurs centaines d'euros par mois à mettre dans des opioïdes paliers III.
Reputation de ce commentaire
 
Plein de vérité

 
#2 Posté par : Unposcaille 13 août 2023 à  01:05
En venant des zenes et au prix où je paie l'hero (45e le gramme), j'avoue que c'est par rapport à des raisons financières que je ne pensais pas pouvoir me stabiliser de cette façon. Le premiers mois m'ont coûté bonbon, y'a des cames moins chères qui tournent sur le market où j'achète mais j'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit. Au final je me retrouve à faire très attention (je préfère sniffer mais je suis directement passée au plug pour des raisons financières), et c'est vrai que à très petite dose y'a ce côté où on est pas forcément sur une grosse defonce mais parfois après une journée fatigante un tout petit peu et j'me retrouve relax dans mes draps... Après ma tolérance a tellement baissé que j'me suis retrouvé avec le côté onirique par accident hier et les fameux nods quasi debout (mais pas de pb niveau respi juste jme suis endormie dans une de ces positions dont je n'avais qu'entendu parler). Je ne savais même pas que l'hero pouvait avoir ces effets là vu qu'en venant des zenes c'était quasi de la maintenance.

Comme j'ai pu arrêter tranquillement pour les vacances et que je dois bouger je pense laisser tomber un peu la conso quotidienne (c'était plus par economie la dernière fois, même si j'y suis arrivée) pour plus avoir le réveil a une heure précise le matin qui m'annonçait que les effets de le came étaient out.

Franchement comme vous dites très justement ça peut être très soft, ça dépend l'usage qu'on en fait, si y'avait pas tant de discrimination des usagers on aurait peut être accès à une héroïne médicale de qualité et qui permettrait à beaucoup de se sortir du poids financier, surtout que les subs c'est pas forcément adapté à tout le monde. Surtout que la personne qui va abuser de ses subs ou les dépasser avec des substances plus fortes elle en parlera pas forcément avec son médecin, c'est possible de le faire mais bon la possibilité de choisir et de sécurité des usagers c'est pas compatible avec la prohibition... T.  T c'est tellement dommage. Je pense qu'avec le type d'héroïne dont vous parlez ma vie et celle de centaines d'usagers serait plus simple.

Le pire c'est que je suis passée aux zenes à cause du stigma sur l'héroïne, j'me disais tout mais pas ça. C'était tellement plein de préjugés, et pourtant ça faisait un moment que je traînais ici. Au final même la préparation est devenue plaisante, je fais attention, mais je me sens tellement mieux qu'avec tous les trucs de synthèse que j'ai essayé, quand on pense qu'avec la prohibition le coup social est énorme alors que niveau effet en fonction de comment je dose je me sens beaucoup moins enivrée qu'avec de l'alcool, et mes parents pensent que je conso devant eux quand je prends mes antipsychotiques prescrits pasdebol

Remonter

Pied de page des forums