Blogs » trixter87 » 

archéologie de la douleur comment faisait on avant basf bayer ... ? 



Comme dit dans ma présentation et mon premier blog ( oui oui 1er de toute ma vie et c’est pour vous cet honneur ;-) ) je cherche des solutions alternatives pour vivre avec la douleur et décrocher définitivement si possible des produit synthétisés par les labos.
Mon light motive les substances d'origines naturelles sont mieux métabolisées et crées dans l'ensemble moins d'effet secondaires. La pharmacopée naturelle est si vaste et les recherches sérieuse dessus tellement cachés et si peu nombreuse, les savoir nous on été enlevé.

  Dans mon cas je me tâte à retenter des produit que j’utilisai plus jeune: champ, datura, absinthe, éventuellement LSD. mais j'ai plutôt peur avec ma pathologie si quelqu’un a tester?

un pote me propose un trip à la DMT qu'en pensé vous?

  Je prend du IZALGI ( 500mg paracétamol/25mg poudre d'opium)depuis 4 mois en remplacement  des AINS kétoprophene le dernier en date et du tramadol 100mg  (le changement fut hardcore, heureusement j'avais encore du thc à ce moment). Accoutumance oblige je pense de plus en plus souvent à le transformer ( quelle technique?) ou  à le vaporiser( je possède un volcano) si cela permet de supprimé le paracétamol qui certes est censé potentialisé les effets de l'op mais me bouffe le foie a petit feu; quelle sont les températures de vaporisation de chacune de ces substances?

Quid du cannabis thérapeutique. Si j'ai bien comprit le cannabis médical avec thc de synthèse est en expérimentation en France. peut t'on espérer en bénéficier avec une SPA axiale ( sacro iliite et ankylose de la colonne vertébrale)+périphérique( pieds main épaules coup genoux) grave ne répondant pas au traitement de première intention?

tous retour d'expérience serait la bien venue.

à bonne entendeur salut et merci d'avance!

Ps: désolé pour l'orthographe mais je suis dysorthographique, je fait de mon mieux

Dernière modification par trixter87 (24 mai 2020 à  00:10)

Catégorie : Expérimental - 23 mai 2020 à  15:44



Commentaires
#1 Posté par : prescripteur 23 mai 2020 à  17:20
Bonjour,
Si tu ne prends pas plus de 3 g/j de paracetamol il n'y a en principe pas de risque (sauf si tu as par ailleurs une maladie qui te rend plus sensible au paracetamol).
Et si tu prends plus de 3 g/j je pense que l'izalgi n'est pas le meilleur choix.

Pour le cannabis therapeutique les pouvoirs publics semblent y aller avec 3 tonnes de chaines à chaque pied et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'opportunités pour les patients qui l'attendent. mais j'espère me tromper.
Amicalement

 
#2 Posté par : Psilosophia 23 mai 2020 à  17:28
Il n'existe pas du point de vue chimique des substances naturelles ou synthétiques. Tu pourras très bien avoir une substance synthétique très bien toléré par ton corps et une substance naturelle qui ne le sera pas ! Sans compter qu'une grande partie des substances à visée thérapeutique est issue des connaissances amassées depuis des millénaires à propos des végétaux.

 
#3 Posté par : trixter87 24 mai 2020 à  00:23
et MERDE deux heure de dissertation intensive et oups tout perdu mauvaise manip. Quel bleu-bite j'ai pas coché la sauvegarde auto. Une petite pause pour refroidir le cerveau et je m'y recolle wink

 
#4 Posté par : trixter87 24 mai 2020 à  00:57

#1 Posté par : prescripteur Hier à  17:20
Bonjour,
Si tu ne prends pas plus de 3 g/j de paracétamol il n'y a en principe pas de risque (sauf si tu as par ailleurs une maladie qui te rend plus sensible au paracétamol).
Et si tu prends plus de 3 g/j je pense que l'izalgi n'est pas le meilleur choix.

- comme dit dans mon blog je me limite à 4 par jour 6 en forte crise et si vraiment ça va pas un prasépam 10mg ou un diazépam (valium)5mg. Les jour ou ça vas je ne prend rien que du bedo pour pas morflé le manque.
-j'ai été diagnostiqué d'une spondylarthrite ankylosante ( forme axial + périphérique + psoriasis)il y a des pistes sérieuses vers des problèmes d’intestin (désordres du microbiote et mycobiote)donc paracétamol à longe terme pas bon pour moi en principe
- ma question quand à dépasser les 150mg d'opium poudre et comment y arriver en retirant le paracétamol soit par vaporisation ou autre procédé (cwe?) ce justifie par mon expérience de différent opiacé. c'est la poudre d'opium que je tolère le mieux et trouve le plus efficace en terme de rapport bénéfice /effet secondaire (a court ou long terme) il suffit de lire les notices pour s'en convaincre.

le terme en principe me gene. pour moi ca renvoi a une moyenne statistique 33% de chance d'effet négatif, 33% de chance d'effet nul ou presque, 33% de chance d'effet benefique avec ou sans effet secondaire.


 
#5 Posté par : trixter87 24 mai 2020 à  02:06

#2 Posté par : Psilosophia Hier à  17:28
Il n'existe pas du point de vue chimique des substances naturelles ou synthétiques. Tu pourras très bien avoir une substance synthétique très bien toléré par ton corps et une substance naturelle qui ne le sera pas ! Sans compter qu'une grande partie des substances à visée thérapeutique est issue des connaissances amassées depuis des millénaires à propos des végétaux.

t'a première assertion est d'un point de vue scientifique archis fausse je te met quelque lien la je fatigue j'avais ecrit un super truc j'etait bien content et pouf disparut!

donc: "Il n'existe pas du point de vue chimique des substances naturelles ou synthétiques."
- un article simple de synthese du sujet : Synthèse et hémisynthèse de molécules biologiquement actives

- molécules de synthèses (synthèse totale)

-molécule naturelle

-molécule mixte dite  hémisynthétique

-un exemple avec le LSD: molécules de synthèse vs molécule naturelle

"Tu pourras très bien avoir une substance synthétique très bien toléré par ton corps et une substance naturelle qui ne le sera pas. Sans compter qu'une grande partie des substances à visée thérapeutique est issue des connaissances amassées depuis des millénaires à propos des végétaux"

oui dans l'absolue je suis d'accord avec la première partie de cette phrase. mais la n'est pas la question je  parle de molécule qui existe naturellement vs la mm molécule synthétisé
l’évolution est bien faite nous (les vivants) nous accoutumons durant des millier et même million d’année aux substances qui nous entoure. Comme tu le dis avant le système technoscientifique, cet apprentie sorcier qui pense avoir la vérité absolu,  depuis des millénaire des systèmes de médecine "préscientifique " tel l'ayurveda, la médecine chinoise, les médecine chamanique ou encore les traditions médicale populaire en Europe (avant obscurantisme chretin) conaissait et utilisait un tres grand nombre de molécule.
bref l'anthropologie de la santé la bien montré tous les groupes humains avaient leur médecine naturelle. l'industrie et les laboratoires pillent leurs savoirs allégrement et leur confisque ou détruise les terres ou pousse leur produit. il s'en foute il les synthétises
Pour des raisons économique on distribue des produits peu fiable ( le plus souvent de synthèse). En moyenne l'ensemble des produits pharmaceutiques de synthèse on au grand maximum une cinquantaine d’année d'utilisation c'est très peux. Le principe de précaution est foulé au pieds après on pleure  en disant " on est la génération cancer! snif snif".

finalement je n'est pas été très claire non plus l'aspect sociale et environnemental comptent aussi beaucoup dans ma position. comme dit dans le premier lien la production des molécules de synthèse est une véritable catastrophe environnemental et social ce secteur est à tous les niveaux de production  destructeur soumis au logique de rentabilité du marché et très fortement automatisé c'est un secteur mortifère à tout point de vue.

en conclusion je comprend pas pourquoi on vend de la  morphine, codéine, tramadol etc... "relativement efficace" ( ne parlons pas trop des effets indésirables) mais synthétique. Alors qu'il sont pas foutu de faire un médoc à la poudre d'opium sans autre merde industriel ajouté lamaline et izalgi on tout les deux du paracétamol et au max il titre 25mg d'opium qui contient naturellement plusieurs alcaloïde dont la morphine, la codéine et que je tolère tellement mieux que les autres...
L’espèce humaine en consomme depuis la nuit des temps comme le cannabis qu'on nous interdit!!!! ha mes sui je bête il faut bien alimenter le marché noir et les trafiques d’héro et autre saloperie! et remplir les prisons Bouygues toutes neuve.

bon je délire et  dérive puis chavire.

go to sleep

à plus

pierro le fou


 
#6 Posté par : prescripteur 24 mai 2020 à  07:33
Bonjour, pour la toxicité du paracetamol à doses thérapeutiques, elle existe mais elle n'est pas de 33% en l'absence d'autres pathologies.

https://www.revmed.ch/RMS/2007/RMS-129/32629

https://www.lanutrition.fr/les-news/le- … e-premunir

Amicalement

Remonter

Pied de page des forums