Catégorie : Témoignages - 09 mai 2014 à 18:00
1
noibé a écrit
,quand tu t'explose les mains et les bras à la recherche d'une veine ou plutôt de son vestige,je me ddoutes que t'as du en voir d'autres mais fais gaffe à toi quand même,et si genre tu cachés tes mains en portant des gants de moto c'est que ta conso est complètement hors contrôle
Tiens nous au jus et encore une fois fais gaffe
Salut noibé et merci pour ton post,
au sujet de mes mains, je n'ai plus aucune veine, idem dans la paume, au poignet et dans les doigts, j'ai fait tout le corps y compris les seins. Ya que le cou que j'ai pas voulu faire, trop peur des marques qu'on peut pas cacher tout le temps à cet endroit là . Par chance mes mains ont dégonflé depuis. Là je viens de retrouver une veine du bras qui va pas durer longtemps, c'est aussi pour ça que je fais des pauses. Même si là l'appel de la shooteuse est de plus en plus fort, ça va devenir dur à gérer encore une fois....je vous tiendrais au courant en quasi direct des futurs évènements.
je te remercie pour le "fais gaffe"!
amicalement,
niglo
Intervenant Nuit Blanche a écrit
Oui @lex, brut et réaliste !! Ton témoignage l'est aussi... et bravo pour tout ce que tu as écris et continue dans cette direction, tuas mon soutien absolu !
Niglo tu devrais faire une plus longue pause je pense ! Entre tes cessions (week end) et tes fixes. Le flash ultime te guette peut être.... Et ton coeur qui la dernière fois peinait. Je suis franchement inquiet pour toi et comme @lex, je suis impuissant ! Tu feras de toute façon à ta manière. Mais une question quand même : pourquoi vouloir raconter tout cela ? Qu'attends tu comme réaction de la part des forumeurs ?
Bonsoir Intervenant,
je suis d'accord le témoignage d'alex est vraiment bien, je prendrais le temps de lui répondre.
Pourquoi raconter tout ça? C'est pas la 1ère fois que tu me poses la question, pourquoi? Quelque chose te dérange dans mes posts? Tu peux me le dire tu sais, je le prendrais pas mal, je préfère qu'on me dise les choses et je voudrais pas que mes posts soient mal interprétés. Donc hésite pas à me dire s'ils te dérangent, ok? Alors pour te répondre et bien tout simplement pour témoigner, ça me fait du bien de parler et me permet d'éclaircir certaines choses que je n'arrive pas en réfléchissant simplement. Poser les choses par écrit permettent à mon esprit de faire comme un état des lieux. Et aussi pour partager des témoignages (je ne suis pas le seul dans ce cas) et échanger sur ce sujet. Donc j'attends aussi des témoignages comme les miens. Je veux aussi faire comprendre que cette famille de RC n'est pas anodine et qu'on peut aller très loin avec ça... Si mes posts peuvent faire réagir certains qui auraient "envie"(je mets des guillemets car tout est relatif quand il s'agit de produits...) de basculer dans une consommation quotidienne de ce genre de produits.....si ça peut faire réfléchir, tant mieux.
Puis ça me fait du bien d'écrire, je me sens si seul...ça m'aide à prendre conscience de certaines choses comme mes abus par exemple...Car je me rends bien compte que je vais trop loin mais je crois que j'en ai pas vraiment conscience et vos commentaires m'aident à cette prise de conscience. Puis vos conseils sont toujours les bienvenus.
C'est vrai que d'habitude je prends qu'1 fois par mois, il m'arrive même d'attendre 2 mois mais là je suis en vacances, donc je voulais trouver une "occupation"....Encore une fois la solitude me pèse et je ne trouve pas le courage de sortir seul pour rencontrer du monde...Je ne vais plus en teuf depuis un moment, ayant quitté le milieu, plus personne pour m'y emmener et honnêtement l'auto-stop c'est plus pour moi, trop de mauvaises rencontres!
Ai-je répondu à ta question?
amicalement,
niglo
@lex a écrit
Niglo, plus ca va, plus j'me demande si c'est pas toi qui inconsciement rejette les cath au bout d'un seuil, par dégout (psycho ET psysique).
Franchement, j'pense vraiment que c'est lié a ton mental. Plus tu es dans l'optique de culpabilisation/rejet du prod pour X ou Y raison, plus tu as ces soucis de gerbe !
A ta place j'interpreterais ca comme un signe.
J'avoue que je culpabilise d'une, de pas arriver à gérer ce produit (j'ai jamais eu ce soucis avec tous les autres prods que j'ai pris, même avec la came c'était pas à ce point! Avec la CC un peu + mais toujours pas à ce point non plus...) et de pas réussir à arrêter l'injection car j'ai vraiment des soucis de veines et plus ça va, plus je me fais des abcès, des ulcères...des cicatrices vraiment pas belles. Alors qu'avant de connaître les cathinones, je m'étais plutôt préservé, je faisais plus attention et j'étais pas dans ce côté compulsif de l'injection. J'avais presque pas de cicatrices malgré mes 15 ans de shoot (en passant par la came, la CC, la MDMA et le speed).
Comme tu disais si bien @lex , le côté compulsif fait oublier les principes de base de RDR : on zappe de nettoyer le point d'injection à l'alcool, idem pour le tampon sec, le sang coule à flot et on fout en l'air une bonne partie de ses fringues (j'ai pourri plein de fringues auxquelles je tenais avec du sang et je me dégoûte!).
C'est pas faux ce que tu dis, j'ai un peu l'impression d'un dégoût de ce produit-je parle des cathinones en général car j'en ai essayé une bonne partie-surtout suite à la 1ère crise qui m'a emmené aux urgences et là j'ai vraiment flippé. A priori c'était un syndrome sérotoninergique (c'est PA qui me l'a dit, sûrement pas les urgences qui pour la plupart ne connaissent même pas...) et depuis ça je vomis presque à chaque prise de prods - à priori c'est dû à l'injection en particulier (ça me l'a pas fait en sniff). Mon addicto me dit que c'est psychologique, comme un réflexe de conditionnement, ayant été bien malade une fois, ça me rappelle cette fois là et là rebelote je vomis....Je sais pas trop quoi penser....
Je sais que je kiffe grave ces produits, en + ils sont disponibles facilement et moi qui ait quitté le milieu de la défonce, ça m'arrange bien. Après quand je vais en teuf, je kiffe de prendre de la MD, du speed, du LSD...J'ai pas du tout envie de prendre de RC. Je trouve que c'est plus introspectif comme drogue.
Je sais aussi qu'il faut que je prenne garde au signe qui m'ait donné, car oui, tu as raison, c'est un signe, mon corps dit STOP à ces prods mais mon esprit ne suit pas....Pas évident....
@lex a écrit
Mais faut régler le "probléme de fond" avant re régler le probléme de surface on va dire. Alors faut savoir si c'est les prods/la situation qui fait que t'as l'air deprimé, ou si t'es déprimé alors tu te drogues aux stims pour te sentir mieux.
J'sais pas si j'suis clair, j'pique du zen j'm'endort et tout, mais reflechis y, j'suis p''tet a coté de la plaque, mais dis moi c'que t'en penses et comment tu vois la chose toi.
si tu es très clair, t'inquiète pas! Je pense que c'est les 2, je prends ces prods parce que je suis déprimé mais ces prods me dépriment encore + (au moment de la descente), c'est le serpent qui se mord la queue....
Intervenant Nuit Blanche a écrit
Moi je crois surtout que c'est lié à ton changement de sexe que tu n'assumes pas complètement, mais je me trompe peut être complètement. Enfin, c'est complexe tout ça. Je te dis seulement ce que je ressens, pas pour te juger, mais peut être pour faire avancer ta reflexion, je sais pas.
Bonne nuit et calme le jeu
Re-bonsoir (ou peut-être plus bonjour vu l'heure) INB,
tu as tapé en plein dans le mille! j'ai du mal à assumer cette transition, ça va pas assez vite pour moi, en même temps j'ai des jours où je doute....Bref dans tous les cas, je ne suis pas bien dans ma peau, ni dans mon corps et c'est ça qui me rend le plus mal....Mais ça concerne uniquement l'injection et mon rapport à ça, pas les produits....J'aime la défonce et je sais que je ne serais jamais abstinent. Mais je sais qu'il faut que j'apprenne à me défoncer autrement, pas tout seul chez moi comme un con.....
J'ai calmé le jeu t'inquiète pas, j'ai arrêté depuis un moment, je compte pas refaire de fix pour ce soir. Juste mon shoot de demain matin et après je tente une bonne pause d'au moins une journée. J'espère que je vais y arriver....
Merci pour tes posts.
amicalement,
niglo
Intervenant Nuit Blanche a écrit
Niglo ! Que ça me dérange ou pas, n'est pas le problème... je pourrais ne pas venir sur tes post et ne pas lire... mais @lex a raison en disant que tu tires la sonnette d'alarme !! Ton mal être ? C évident qu'il est perceptible ! Il transpire même !
Et la solitude ? Ben tu sais il y a des millions de gens qui se sentent seuls et c'est pas pour autant qu'ils se shootent. Mais si tu te bouges pas pour créer des liens, personne le fera à ta place et tu resteras enfermé avec tes amis "les prods" qui te comprennent eux :-) et te donnent du bien être ! Mais il est illusoire ce bien être... Et il est mêlé à un profond mal être et des problèmes physiques qui pourraient s'aggraver avec le temps. Pour moi, tu n'es plus dans le monde réel, c'est surtout ça qui me dérange je crois !
Bonne nuit et calme le jeu
Plus dans le monde réel?? Là je pense que tu exagères, faut pas oublier que j'ai un boulot que je gère bien (jamais de défonce quand je bosse) et encore une fois c'est pas tous les jours. Bon là j'avoue j'ai un peu rapproché les prises....Mais c'est loin d'être majoritairement le cas. C'est juste au moment de mes sessions que je pète un câble et que j'arrive plus à gérer....Et là oui j'avoue l'injection peut se rapprocher de l'auto-mutilation, c'est un vrai massacre avec autant de shoots....Cette drogue est compulsive et je n'arrive plus à m'arrêter...
Quant à la solitude, c'est un symptôme, on a pas forcément envie de sortir quand on se sent pas bien dans ses baskets....Quant à l'origine de mes prises de drogue et de l'injection en particulier, c'est dû à bien d'autres choses que je n'ai pas envie, pour le moment, de raconter ici. Même si elle "aide", c'est pas la solitude qui est la cause de mes consos....Je suis accro à la seringue depuis 15 ans, je vais pas pouvoir m'en séparer aussi facilement. Même si j'ai fait des efforts puisque c'est plus quotidien (grâce à la méthadone qui m'a fait arrêter la came et donc l'injection quotidienne).
Non tous les gens seuls se shootent pas, mais ils dépriment, ils prennent sûrement des cachetons au minimum pour dormir, ils se rattrapent sur la bouffe...Chacun son truc pour combattre son mal être....
Niglo a écrit
7h14:. Je compte m'en faire encore 1 ou 2 et après stop je range le matos. Jusqu'à quand je sais pas, mais j'aimerais au moins passer la journée sans consommer.
...
Oui mais à 7h14 j'ai écrit ça....
je te remercie pour tes encouragements!
amicalement,
niglo
Niglo a écrit
Plus dans le monde réel?? Là je pense que tu exagères, faut pas oublier que j'ai un boulot que je gère bien (jamais de défonce quand je bosse) et encore une fois c'est pas tous les jours. Bon là j'avoue j'ai un peu rapproché les prises....Mais c'est loin d'être majoritairement le cas. C'est juste au moment de mes sessions que je pète un câble et que j'arrive plus à gérer....Et là oui j'avoue l'injection peut se rapprocher de l'auto-mutilation, c'est un vrai massacre avec autant de shoots....Cette drogue est compulsive et je n'arrive plus à m'arrêter...
Quand je disais tu n'es plus dans le monde réel je parlais de ces moments là , lors de tes week ends de consos abusives... Tu te réfugies dans ta bulle et le monde autour disparait !
Et non je ne suis pas d'accord avec toi Niglo, tous les gens seuls ne dépriment pas, prennent des cachetons pour dormir... Je connais plein de gens qui vivent seuls et essaient de s'assumer, avec leur mal être, souffrances, angoisses... qu'il gèrent et parfois transforment !
On peux être entouré et se sentir très seul, et être seul et se sentir très entouré !
Il y a des choses que tu n'oses pas dire ou poster ici et je comprends, si tu as envie d'en parler en MP, je suis ouvert à les entendre...
snoopy a écrit
tes raisons "profondes", je pense les avoir "cernées" (peut etre que je me trompe aussi hein), là dessus je ne sais trop quoi te dire, la derniere fois qu'on en a parlé (ailleurs que sur PA), ca t'as mis tellement mal que tu t'etais fait un taquet en direct live (ou presque), et j'ai culpabilisé a mort d'avoir levé certaines questions, qui t'ont fait souffrir, et te re piquer
du coup, maintenant, j'hesite tu vois ??
qu'en est il de ce qui te reste ?? tu arrives a gerer avec un peu plus d'espaces entre chaque prise, ou difficilement ??
dans ton dernier blog, tu disais pouvoir te faire garder une quantité X ou Y par quelqu'un de confiance pour eviter de garder ce foutu pochon chez toi, a portée d'aiguille...... qu'en est il ??
snoopy
Salut snoopy et merci beaucoup pour ton message,
je me souviens bien de cette discussion, tu n'as pas à culpabiliser, je m'étais fait un taquet juste parce que j'en avais envie et c'était pas lié à tes questions, ne t'inquiète pas....Puis faut dire que ce jour là j'étais en gros bad trip, big décompensation....parce que je n'arrivais pas à trouver de veines encore et toujours le même refrain...
Mais oui je pense que tu as trouvé les vraies raisons de tout ce charcutage, je t'en ai un peu parlé. j'écrirais un post quand j'aurais trouvé le courage et les mots....
J'ai réussi à gérer mieux que d'habitude au début, j'espaçais bien les prises, j'ai réduit le nombre d'injections de façon significative mais aujourd'hui c'est la fin de mon pocheton et je commence à me charcuter car j'ai niqué mes veines...La preuve je ne compte plus le nombre de fixs....J'allais justement écrire un post pour en parler.
Pour la personne de confiance, il se trouve qu'elle est en vacances, et qu'on a pas réussi à se croiser...donc ça sera pour la prochaine fois, c'est certain, je ferais comme ça. C'est la seule solution qui me semble viable.
Je sais que c pas la joie pour toi non plus, alors je te souhaite encore plein de courage et idem pour les mp, tu es la bienvenue!
Bien amicalement,
niglo
Bicicle a écrit
Salut niglo,
Putain j'ai tout lu, je me suis tout tapé, c'était long mais intéressant lol,
T'as pensé à prendre contact avec une association ou des personnes qui sont dans le même cas que toi ? En vrai j'entends, pas par internet, je pense que ça te ferait du bien de rencontrer de nouvelles personnes et qui sont passées par là et ont réussi à s'assumer complètement et à passer outre le regard des autres (et qui s'en tapent des "c'est une fille ou un garçon ?").
Allez bon courage à toi,
A+
Salut Bicicle et merci beaucoup pour ton post,
merci d'avoir tout lu, c'était pas évident!! et je comprends que ça puisse choquer certains...
J'ai un groupe privé facebook constitué que de FTM (trans mecs) avec qui je peux échanger régulièrement. Mais il n'y a pas d'asso "physique" dans la ville où je suis. J'avais pris contact avec une asso sur Nancy, je les avais rencontré plusieurs fois et ça m'avait fait du bien de me retrouver avec des gens comme moi! Mais c'est pas à côté et je ne peux pas me déplacer souvent...
je te remercie beaucoup pour tes encouragements, ça me fait un bien fou!!
amicalement,
niglo
melodynelson a écrit
Salut Niglo,
Je n y connais strictement rien aux cathinones mais je te lis depuis quelques temps avec interet. Et, a meme titre que les autres, je m inquiete pour toi. Ce craving dont tu parles je l ai connu aussi avec la coke...et en effet c est terrible. Je me sentais tellement impuissante et nulle de ne pas pouvoir resister...bref. Je voulais juste te passer le bonjour enfin le bonsoir plutot.
Fais attention a toi.
Bonsoir melodynelson,
merci pour ton gentil post, ça fait plaisir un peu de soutien!! Ne t'inquiète pas pour moi, je crois que j'ai réussi à pas trop mal gérer finalement cette fois-ci....
amicalement,
niglo
1