Blogs » Tomboy » 

Les cathinones sont des vraies drogues 



Bon et bien mon défi je l'ai raté! j'ai tenu de vendredi a-m à  ce soir, à  peine 3 jours au lieu d'une semaine....J'ai consommé encore 5 grammes en 3 jours, d'habitude c'est 2, ya un peu de progrès quand même! Mais c'était presque perdu d'avance!
Pourtant j'y croyais, je vous assure j'étais très sérieux quand je me suis lancé ce défi,une manière pour moi de voir si je pouvais maÎtriser ce produit. C'est bizarre,je viens de me rendre compte que j'aimais pas employé le terme de drogue pour ce produit...je dis tout le temps prod, substance,molécule...Comme si les cathinones n'étaient pas des drogues!
En fait je crois que jusqu'à  présent je mesurais pas le potentiel addictif de ces produits, puis m'étant sortie de l'enfer de la came, je pensais m'en être sorti complètement et ne plus être addict du tout. Même si c'est une session par mois (depuis quelques temps les prises se sont rapprochées), je suis quand même addict à  cette molécule. Car quand j'en prends pas, il me manque quelque chose, je me sens pas bien, je suis pas au top de ce que je pourrais être....ça me fait c... de le reconnaÎtre mais je suis dépendant!
Autant au produit qu'à  la shooteuse d'ailleurs....

Je trouvais important de dire attention à  vous: si vous avez envie d'essayer ces RC, faites le avec mesure, diviser les prises, ne pas augmenter trop les quantités, éviter de faire des commandes de plus d'1 gramme ou alors trouver un ami de confiance qui vous en garde une partie, et surtout ne l'injecter pas! Préférez le parachute au mieux, sinon le sniff. Tous ces gestes vous permettront d'éviter de tomber trop dans ce produit et d'en devenir accro.
Je sais vous allez vous dire que je suis très mal placé pour donner ce type de conseils...et bien au contraire j'en subis les risques, donc je peux en parler.

Puis j'ai un parcours dans la drogue assez long et qui doit engendrer (et faciliter) cette dépendance particulière. Tout le monde ne deviendra pas forcément dépendant, c'est propre à  chacun.

Car cette drogue rend dingue à  force! j'ai l'impression de m'être grillé une bonne partie de neurones, c'est sûrement le cas...Mais surtout je me suis massacré le corps avec des abcès, des cicatrices sur les jambes, les bras, les seins...Car quand on injecte ce produit,on finit par oublier tout principe de RDR, je ne désinfecte plus les points d'injection, je laisse couler le sang après mon fix...Tiens, à  cette heure, j'ai des coulées de sang séchées un peu partout sur le corps! No comment.....

En conclusion je dirais si vous voulez essayer: évitez de l'injecter (si vous le faites quand même, n'oubliez pas comme moi les principes de RDR).

A cette heure, je me sens con, faible et je culpabilise, comme à  chaque fois...et surtout j'en ai grave envie encore!!!

Catégorie : Research Chemicals - 11 mai 2014 à  21:23



Commentaires
#1 Posté par : mariemeuh 11 mai 2014 à  21:28
Salut Niglo

ne culpabilise pas, tu as essayé, tu n'as pas entièrement réussi....

Tu as raison, la prochaine fois soit tu en commandes moins, soit tu en laisses chez un ami... Quand la tentation est là  il est difficile de résister surtout quand on ne va pas bien.

La chose positive c'est que tu arrives à  analyser la situation et cela t'empêchera peut être la prochaine fois de vouloir te prouver que..... te prouver quoi d'ailleurs? Que tu es plus fort que le produit?

Courage à  toi et prends soin de toi.

 
#2 Posté par : Niglo 11 mai 2014 à  22:24
Bonsoir et merci mariemeuh pour tes encouragements!
oui je crois que je voulais me prouver que j'étais plus fort que le produit...

 
#3 Posté par : Bicicle 12 mai 2014 à  02:08
Niglo : quand t'as posté ton message tout à  l'heure, j'étais sûre à  100000% que ça allait se finir comme ça !

Ça marche JAMAIS la méthode "frustration" : plus tu te frustres, plus t'es sûre d'avoir envie irrépressiblement de consommer...

Là  t'es partie en te disant "faut pas que je shootes", "faut que je diminue" alors que t'as du produit en bonne quantité et que pardessus tout t'es pas trop bien en ce moment. C'était tout réuni pour que tu consommes. Et c'est presque "normal" j'ai envie de dire.

Franchement, ne culpabilise pas pour ça, là  ça revient à  culpabiliser de consommer de la drogue. Comme quelqu'un t'a déjà  dit dans l'autre post, il faudrait déjà  régler le problème de fond avant de t'attaquer à  la drogue, limite ça viendra tout seul après... En même temps, tu traverses une période super difficile quand même, c'est pas rien de changer de sexe quand même, c'est pas le truc anodin qu'on fait tous les quatre matins non plus ! On peut comprendre que tu te sentes pas bien par rapport au regard des autres. Et le fait que tu sois isolée dans ce moment là  est super dur à  gérer aussi !

En fait, je te trouve même fort de réussir à  gérer tout ça. Tu te trouves peut être "minable", "faible" etc mais moi je trouve l'inverse franchement. Et on a tous nos faiblesses, le fait de consommer n'est pas une "tare" ou quoi, on est humain.

J'aime pas trop ce que je sens parfois en te lisant, comme si tu voulais un peu trop flirter avec la mort.. J'aime pas voir celle-là  tourner autour des gens... Je te sens un peu sur la corde raide et j'espère vraiment que tu vas avoir le petit instinct de survie dans un coin de ta tête qui va te tirer dans le bon sens...
Reputation de ce commentaire
 
J'arrete pas de lui dire pareil. Je hais quand il se rabaisse comme ca :(. @lex.

 
#4 Posté par : Niglo 12 mai 2014 à  03:03
Salut bicicle, merci pour ton post,
et ben moi honnêtement je pensais que j'allais y arriver! C'était sûrement trop prétentieux comme démarche mais je pensais arriver à  tenir. Manque de pot (ou de chance pour moi) j'ai pas trop galéré cette fois-ci pour trouver des veines, les fix étaient donc très bons avec de bons flash. Je suis accro à  ce flash! Quelques secondes et dès que c'est passé, j'ai qu'une envie c'est d'en refaire un...Mais tu as sûrement raison ce défi était peut-être pas réaliste vu les conditions et le contexte...

C'est vrai que mon changement de sexe est pas facile, j'ai pas encore commencé de traitement (quelques examens supplémentaires à  faire) et j'en peux plus d'attendre, ça me semble une éternité. Puis ya des jours où je doute: est-ce que je serais mieux après? N'ya-t-il pas d'autres problèmes sous-jacent à  ce mal être?Une chose est sûre je ne supporte pas mon corps, malgré les compliments qu'on me fait parfois (et oui ça arrive, pas que des insultes!). C'est vrai techniquement je n'ai aucune raison de pas me sentir bien dans ma peau, je suis pas désagréable à  regarder, je n'ai pas de surpoids...Mais il y a cette poitrine et ces hanches que je ne supporte pas! Beaucoup de personnes ne comprennent pas ce mal être. Et ça date pas d'aujourd'hui, j'ai toujours été mal, c'est pour ça que je suis tombé dans la came au départ...

Je suis surpris que tu aies pu te sentir mal à  l'aise en me lisant et que tu aies compris qu'en effet j'avais tendance à  jouer avec la mort parfois...Tu sais bien lire entre les lignes! J'ai fait plusieurs tentatives de suicides dans ma vie, j'ai toujours été tenté par tout arrêter, en finir complètement pour ne plus souffrir. Et ces idées noires sont quelque part dans un coin de ma tête. Mais j'ai un boulot que j'aime et c'est ça qui m'accroche et une meilleure amie (qui est en cure et qui n'est pas de ma région), qui est mon ex (on a vécu 8 ans ensemble et on est restés très proches) à  qui je tiens énormément et je ne peux pas lui faire ça. Donc NON je n'ai pas envie de mourir, je te rassure.
Mais j'ai conscience que je joue avec le feu et que je risque de me brûler...Je pense que ça commencera à  aller mieux quand je serais sous traitement hormonal....

En tout cas je te remercie pour ton soutien, ça me touche particulièrement.
amicalement,

niglo

 
#5 Posté par : Bicicle 12 mai 2014 à  15:39
Salut,

Je connais pas trop comment ça se passe la procédure en France pour changer de sexe, mais il me semblait qu'il fallait voir un psy pendant quelques temps, je crois que tu m'avais dit que tu en voyais un au CSAPA mais pas assez souvent, peut être que tu pourrais essayer d'en trouver un ou une autre qui serait mieux ? C'est pas évident mais bon, peut être qu'il faudrait un genre de déclic, trouver une ou des personnes à  qui parler un peu pour aller un peu mieux petit à  petit.

Tu te sentiras sûrement mieux quand t'auras commencé ton traitement hormonal, mais ça dépend aussi beaucoup de ta propre perception de toi même je pense.

En tout cas c'est très courageux comme décision et je comprends que ça soit dur comme période, mais franchement, j'espère pour toi que tu vas en venir à  bout et arriver à  ton but d'ici quelques années, et être bien dans ta peau au final (que ce soit en mec ou en meuf d'ailleurs !).

Allez t'inquiète ça va aller, bon courage,
A+

 
#6 Posté par : Niglo 12 mai 2014 à  17:01
Salut Bicicle,
j'ai déjà  vu un psychiatre pour ça, c'est obligatoire pour un changement de sexe, il doit te délivrer une attestation diagnostic comme quoi tu n'est pas fou et que tu as ce qu'on appelle une dysphorie de genre. J'ai eu cette attestation, c'est la 1ère étape. Ensuite j'ai pris contact avec un endocrinologue qui m'a fait passer des examens sanguins, pour voir mon taux d'hormones...etc. Il a trouvé un taux d'une certaine hormone trop élevée, la prolactine (elle gère les montées de lait pour les femmes enceinte) et je dois faire un IRM de l'hypophyse pour vérifier qu'il n'y a pas une tumeur qui expliquerait ce taux trop élevé....A priori ça serait bénin, mais je ne peux m'empêcher d'angoisser! Surtout qu'il y a des grandes chances que tout ça soit du à  mes consos (la prolactine est libérée par la dopamine), j'ai encore + les boules....
Mais il faut que je passe par là  pour avoir mon traitement.

Question psy celle que je vois au csapa est très bien et je me confie pas facilement (sauf sur la toile!), je me vois pas encore raconter mon histoire à  un autre psy...Je me contente de celle que j'ai qui me suit très bien même si c'est pas régulier.

Je te remercie encore pour tous tes encouragements, ça me va droit au c œur!
amicalement,

niglo

 
#7 Posté par : melodynelson 12 mai 2014 à  19:37
Salut Niglo,
Tu es touchant dans ton parcours. Je te souhaite beaucoup de courage.
Tu es tellement lucide sur toi-meme...ca fait du bien ta franchise.
Prends bien soin de toi hein.
Amicalement.
Melo

 
#8 Posté par : Niglo 12 mai 2014 à  20:09
salut Melo,
sincèrement merci pour ton commentaire...ça me va droit au c œur!
Prends soin de toi également
amicalement,

niglo

 
#9 Posté par : Bicicle 12 mai 2014 à  20:39
Ok bon ben c'est cool déjà  d'avoir une psy à  qui te confier, tu la vois tous les combien ? Comment ça se fait que tu peux pas la voir plus régulièrement ?

Moi j'en ai vu un au centre y'a 2 ans pendant 3 mois, il était très sympa mais c'était pas hyper concluant, je me sentais pas forcément en confiance avec lui pour vraiment me confier etc. Je m'arrangeais pour avoir un rendez-vous par semaine mais j'avais l'impression qu'il trouvait que c'était trop rapproché !! Enfin je sais pas, j'avais besoin de parler et tout mais j'avais pas trouvé en lui une grande aide, comme s'il se rendait pas compte que j'avais besoin de parler à  cette période. Y'a plusieurs détails qui m'ont pas trop plu et fait que je me suis sentie un peu (beaucoup) jugée avec lui...

Je crois que c'est le seul psy du CSAPA où je vais (pas sûre), parfois j'aimerais bien aller voir un psy dans un autre CSAPA mais je sais pas si c'est possible !! Genre si "ça se fait" sans être trop bizarre d'être suivie pour la métha dans un centre et d'aller dans un autre centre pour voir un psy..

Sinon t'inquiète pour ton taux d'hormones, c'est sûrement bénin, mais fais le quand même l'IRM, stresse pas tu seras content de l'avoir passé, ça fera une étape de + de passée tu seras débarrassé ! smile

T'inquiète on te soutient dans ta démarche, mais faut pas te frustrer et te dire "je dois pas consommer", le truc c'est d'essayer de changer ce qui te fait consommer, pas de pas consommer... Pas évident hein !! Moi la métha m'épaule bien dans tout ça, je shoote plus depuis que j'y suis passé y'a 3 mois. J'ai toujours envie quand je suis pas trop bien, mais ça me permet de comprendre que c'est pile poil quand je suis pas trop bien que j'ai envie de shooter ! Comme par hasard ! Et je me rappelle que en fait ça n'arrange rien, je me sentais même pas mieux après m'être shooté en fait... Limite, je me sentais + mal au bout du compte car ça isole pas mal, on a tendance à  se replier sur soi, alors que c'est l'inverse qu'il faudrait faire.

Enfin bref, tu disais que t'avais pas mal baissé la métha parce que t'en avais marre au bout de plusieurs années (7 ans si j'ai bien retenu), mais peut être que justement le fait de la baisser ça te redonne envie de shooter non ? Tu la prends en sirop je crois, est-ce que en gélules ça serait pas un "changement" qui t'aiderait ?

Par ex, si t'essayes pendant disons 1 ou 2 mois de réaugmenter bien ton dosage, tu penses que ça te passerait l'envie de shooter (ou diminuerait) ?

 
#10 Posté par : Niglo 12 mai 2014 à  20:51
Non le fait de diminuer ma métha ne change rien au fait que je shoote...J'ai toujours continué à  shooter sous métha (sauf les 1ers mois), j'ai jamais vraiment arrêter. Donc la métha me sert à  rien pour éviter le shoot. Oui je la prend en sirop, c'est psychologique, je refuse la gélule pour l'instant...D'une j'ai du mal à  avaler des cachets et de 2 j'aurais l'impression que ça me fasse moins d'effets...Ouai je sais, c débile mais je fais un blocage sur la gélule.

Ma psy est très prise dans le csapa où je vais, des fois je la vois tous les 15 jours, d'autres fois 1 fois par mois. Moi j'aimerais bien la voir 1 fois par semaine, ça me ferait du bien...Mais c'est comme ça...Si tu peux aller consulter dans un autre csapa? ça c'est une bonne question, est-ce qu'on ne dépend pas d'un seul csapa?Tu peux poser la question, on ne sait jamais, sinon le CMP, ça te dit rien?

 
#11 Posté par : Niglo 13 mai 2014 à  01:22
1h21:ça y est je commence à  ressentir les effets dépressifs de l'après session...Et ceux malgré le valium, à  mon niveau il m'en faudrait en perfusion (des benzo)!

 
#12 Posté par : @lex 13 mai 2014 à  01:31
Niglo, Niglo ... Tu sais que je deteste quand tu te rabaisse comme ca, que tu t'insulte de merde ou autre juste parce que t'as craqué . Mais au moins t'as tenu 3j!!

Arretes de voir le negatif, et regarde tout le positif que tu accompli !!! Et que tu accomplis chaque jour !! Et les jours qui viennent.

T'es trop dur avec toi meme. Comme j't'ai dis, motive toi a faire cet examen pour enfin passer sous testo !! Déjà  ca, psychologiquement ca devrait debloquer un max de trucs, et physiquement plus ca avancera mieux tu te sentiras !

Moi j'suis fier de toi pour ces 3j sans alors que t'avais tout le matos a disposition...


Franchement, moi tu viens me mettre 1g de coke dans un tiroir chez moi avec un steribox........ Je tiens pas plus de 30 secondes avant de m'envoyer un 0.3 direct quitte a frôler l'OD. Alors tenir 3j, c'est meme pas envisageable ...


En plus comme j't'ai dis, ton taux d'hormones c'est p'tet "juste" du aux Caths. Et le fait de baisser/espacer etc... tes prises, ca devrait diminier le phénoméne déjà . Aprés si c'est du a autre chose y'a que l'examen qui pourra nous le dire, mais j'suis persuadé qu'c'est pas grand chose, meme ton medecin te l'as dis !

Faut vraiment que tu reprenne confiance en toi ! c'est THE priorité avec l'exam !

Tu fais des choses bien, un paquet meme. Alors ouais tu déconnes de temps en temps avec les prods, mais a coté de ca tu a un taf dnas un CSAPA super valorisant, tu es UTILE !! Tu ménes de front un changement de sexe, malgé les questions que tu te poses, tu baisses ta conso de 4 fois du jour au lendemain, tu arrives a faire des pauses (de 3j dans ce cas là ) malgré qu'elle soit un peu plus courte que prévue c'est enorme. Et j'en oublie surement !

Regarde un peu tout c'que t'accomplis, merde quoi, c'est pas rien, c'est meme carrément BUENO !!

T'as de quoi etre fier de toi, mais tu te focalises sur le moindre truc de mal. Je comprends pas pourquoi pour le moment, p-ê que toi tu sais, mais faudrait bosser là  dessus aussi. Mets des lunettes qui font voir la vie en rose :)

Tu sais tres bien c'que j'pense de toi, de ta situation, de tout ça t'facon... Mais s'il te plait, ne t'insultes pu/ne te rabaisses pu dés qu'y'a un pet de travers, c'est dégradant alors que c'est archi faux. Si on mettait tout ca sur une balance, moi j'suis sur que le "bon' l'emporte sur le "mauvais" ces derniers temps.

J'sais pas si tu le fais ou pas, mais essaie d'en parler avec ta psy, du fait que tu fois tout en noir alors que tu fais de gros efforts (comme j'ai dis, tu l'as p'tet déjà  fait et tu sais déjà  les raisons, mais si c'pas le cas, fais le c'est important !). Dans tout les cas faut vraiment inverser ta facon de percevoir ton être j'ai envie de dire.

Si t'as besoin, a n'importe quel moment d'en discuter par MP comme j't'ai dis, ma porte est grande ouverte. Et n'hesite surtout pas. Si y'a que ca pour te soulager par moments, alors j'en serais heureux.

Bref, j'pense avoir dis le principal. Ca m'fait tellement mal au coeur quand je lis :

A cette heure, je me sens con, faible et je culpabilise

Alors que tu es une personne forte (et pas qu'un peu si tu veux mon avis), que t'es tout sauf con, et que culpabiliser c'est d'un coté pas plus mal (ca te conditionne dans le sens drogue = pas bien aprés)

Je devais envoyer ce messager a 22h, ben j'ai piqué du vlait entre temps desolé pour lest epones entre temps si u'en a?


 
#13 Posté par : Niglo 13 mai 2014 à  02:00
@alex, encore merci pour ton post!
Et oui je sais j'ai tendance à  me dévaloriser tout le temps, certainement des blessures de l'enfance....J'en parle avec ma psy et ça me fait du bien mais le jour où je serais "guéri" n'est pas encore arrivé. Déjà  j'en ai pour quelques années avant de ressembler à  un vrai mec (traitement, opérations...puis changement d'état civil) et je crois que ce jour là  je pourrais enfin lever la tête quand je marche. C'est aussi du au fait que j'ai toujours été jugé, ça laisse des traces à  force...
Mais j'ai conscience aussi qu'il n'y a pas que du négatif, comme tu dis, je fais un boulot en or,je suis pas trop con, il me reste encore assez de neurones pour ça! Et ya des gens qui m'apprécient malgré ma solitude. Donc je sais qu'il y a bien pire que moi!
C'est compliqué en fait tout ça....je me suis toujours dévalorisé et je ne vais pas régler ça aussi facilement...
Je te remercie pour ta proposition de mp, j'hésiterais pas si j'en ressens le besoin.
Encore une fois merci à  toi, t quelqu'un de bien et qui mérite d'être connu!

Amicalement,

niglo

PS:non j'ai pas vu trop de fautes d'orthographe, tkt!
PS 2: j'ai pas tenu 3 jours, je parlais de mes jours de conso que j'avais consommé pendant 3 jours au lieu de 2, je n'ai donc pas fait de pause...Donc tu vois que c'est raté!

 
#14 Posté par : sud 2 france 13 mai 2014 à  23:05
tu sais la métha en gélule, ya plus le sucre, le glycol etc...qui font grossir...et comme ya des gélules de 1mg tu peux baisser TRES progressivement...

 
#15 Posté par : Niglo 14 mai 2014 à  22:56
IL a été prouvé (source: la revue Le Flyer) que c'était pas le peu de sucre contenu qui était dans le sirop qui faisait grossir mais que la métha développait une appétance au sucre, donc du coup tu manges plus sucré et avec plus de came tu reprends forcément du poids...Mais je pense que je m'y mettrais quand j'aurais atteint le pallier des derniers 20 mg, pour y aller tout doucement... Merci du conseil

Remonter

Pied de page des forums