Catégorie : Témoignages - 02 novembre 2015 à 23:58
1
WARNING ! MODE VIEUX CON , PSYCHOLOGIE DE COMPTOIR A 2 BALLES ENCLANCHE
Pour commencer, ce que je vais dire ensuite ne doit en aucun cas te faire penser que je ne capte pas ton ressenti, bien au contraire.
Quand je lis ton émotion, plus tout ce que j'ai pu lire de toi ailleurs ce qui ressort en permanence de tes écrits, c'est une ENORME culpabilité, vis à vis de toi, de tes proches et bien sûr de ta fille en priorité.
Là , où le "vieux con" que je suis veut te mettre en garde (pas vraiment les termes exacts, mais pas trouvé mieux), cette culpabilité, comme d'autres mieux placé(es) que moi te diront sûrement de la mettre le plus vite possible de côté. Ce qui est fait est fait et maintenant c'est ton avenir et celui de cette puce qu'il faut voir devant toi.
Si tu n'arrive pas à évacuer cette culpabilité, elle va te ronger toute ta vie, et même si ca devient inconscient, tu risque de te comporter en conséquence avec ta fille tout au long de son éducation et même de sa vie et je pense, sans être psy que ça pourrait aboutir d'une façon ou d'une autre à des conflits ou des erreurs de jugements que sais je, dans ton rôle de maman à un moment ou un autre...
Aussi, et même si pour cela tu as besoin un jour de te faire aider d'un professionnel (et pas d'un vieux con! ) je crois qu'il ne faut pas hésiter, c'est important selon moi.
Voilà ce que je voulais te dire. La culpabilité est un des pires poisons qu'on peut parfois ressentir, bien pire que certains produits à la finale elle ne sert à rien, surtout quand il s'agit d'un passé révolu, il faut aller de l'avant sereinement si possible.
Bonne vie à vous.
1