Salut, j'te sers un café ?
Comment ça va ? Moi, ouais ça va ça va.
J'ai mal dormi cette nuit. Comme une sale nuit de
descente alors que j'ai rien tapé depuis dimanche matin dernier. J'ai fait des rêves sombres où la Mort me proposait de la suivre, où j'avais le choix. Je lui ai dit non, heureusement. Ca me fait un peu cogiter, mas n'en parlons plus, ce n'était qu'un rêve.
Avant ce rêve qui m'a réveillée pour de bon, j'ai fait deux paralysies du sommeil, deux !! Avant je n'en avais jamais fait, je pensais même que c'était une légende, et que les gens qui en décrivaient exagéraient ou inventaient..
J'ai commencé à en faire qd j'ai commencé à confondre les
taz et les bonbons. J'en ai fait deux en tout (avant cette nuit), toutes deux les nuits qui suivaient plusieurs semaines de conso ininterrompues. Mais j'ai arrêté ces bêtises mtn, j'ai suffisamment pété mon cerveau comme ça. La preuve, il me fait même des paralysies nocturnes quand je ne prends rien. Merci bien...
Cette fois ci c'était un peu différent des autres fois. Il n'y avait pas vraiment de rêve servant de fil conducteur, pas d'histoire, je ne me suis pas vraiment réveillée en plein rêve, donc pas vraiment de mélange entre un rêve qui continuait et se superposait à la réalité perçue puisque réveillée.
Il y avait seulement des déformations de la réalité, en fait, de simples hallucinations... Mais en étant sobre, lucide, et impuissante. Je me suis "réveillée" alors que j'essayais d'allumer la lumière suite à un rêve désagréable, mais l'interrupteur ne marchait pas et l'ampoule au plafond n'était plus là. J'ai alors compris que ça allait pas être cool. Ma couette était attirée vers le plafond comme si il n'y avait plus de gravité pour elle et pourtant elle me couvrait encore. Je crispais ma main dessus pour la retenir et je sentais en retour des doigts froids se crisper à leur tour sur ma main. Cette sensation mon dieu... J'ai voulu appeler une amie, et alors que j'allais le faire difficilement (je bouge au ralenti à chaque fois) j'ai laissé tomber. Cette idée est récurrente, et je sais que ça ne sert à rien, je n'y arrive jamais. Tout ceci dans une atmosphère lourde, pesante, je ne sais comment dire. Saturée, anxiogène à souhait, étouffante.
J'ai fini par réellement émerger, mais j'étais complètement KO, c'est éprouvant, fatigant, et je me suis rendormie aussitôt. J'ai alors rêvé que je racontais l'épisode précédent à cette fameuse amie, dans le plus grand des réalismes puis... Boom, seconde paralysie. Celle ci, je ne me rappelle pas de quoi elle était faite, j'ai trop attendu avant de l'écrire, dommage. Suite à quoi j'ai rêvé que la Mort m'appelait.
J'ai jamais passé une nuit comme celle là. J'espère que c'était la dernière. Sur ce je vais me coucher, dors bien.
(d'ailleurs désolée, le café à cette heure là c'était peut être pas une bonne idée..)