Bonjour -
Je vais ici vous exposer mes arguments pour expliquer pourquoi je ne suis pas pour la
légalisation de toutes les drogues. Oui j'aimerai quand même que le statut du
cannabis soit revu. Mais j'en parlerai un peu après.
Alors pourquoi moi qui tellement souvent ai pensé que la chose serait tellement plaisante. Avoir envie de quelque chose et puis pouvoir se l'offrir comme ça sans problèmes, sans les aléas du deal et la brutalité de la police vis à vis des usagers.
Le rêve... Comme nous le répète sans cesse cette société. Le jouir sans entrave quoi rien de bien nouveau.
Je suis tombé sur un article posté ici, tout frais, une vague d'
héroïne qui inonde New-York. Et là ... une fois encore le même constat : la guerre contre la drogue a échoué. La demande est énorme. Il faut changer de méthode.
ET LA VOILA L'ARNAQUE !!! La demande d'
héroïne a un caractère viral. De grosse quantité de poudre circulante banalisent de facto le produit. Il y en a partout, Les premières fois, on tape parce qu'il y en a la soirée. Point barre.
La disponibilité est un facteur majeur. L'épidémie de
cocaïne dans les années 1980 est basée sur le même phénomène.
On ne peut pas introduire de telles quantité sans l'aide de l'état lui même. Je vois vraiment ça comme une bassesse de la part d'un d'état d'exposer ses citoyens à ça.
Je veux bien qu'on m'explique qu'il n'y a vraiment aucune corrélation dans le fait que ça n'arrange pas un peu ce système que beaucoup de jeunes français qui sont dans une situation difficile trouve de l'apaisement dans les drogues.
J'attends de l'état qu'il me fournisse du travail, des bonnes infrastructures agréable à vivre, et non pas qu'il me donne de quoi m'envaper parce que autour de moi c'est la dèche.
Je suis contre la
légalisation des drogues aussi en raison du résultat de l'équation des drogues sur les consommateurs. Tu peux prendre n'importe quel personne qui a consommé sur plusieurs années et tu lui demande au final de quel côté elle penche la balance.
LE RESULTAT EST TOUJOURS LE MEME, plus de souffrance que de plaisir. Pour s'éviter de la souffrance il aura souffert encore plus. C'est pareil que de s'endetter avec un crédit.
Au final tu rembourses toujours davantage.
Je suis sérieux quand je fais ce lien avec le système bancaire. Consommation à tout craint, ultralibéralisme philosophique (c'est mon corps, je fais ce que je veux).
ATTENTION, être pour la prohibition ne signifie pas d'être dans une volonté de répression forcenée. C'est aussi le rôle de l'état de veiller au bien-être de ses citoyens. Améliorer le cadre de vie, favoriser les projets des jeunes adultes ça passe aussi par ça.
Voilà c'est pour toutes ces raisons qu'à mon sens une société qui facilite l'accès aux drogues et une société qui ne se préoccupe pas correctement de ses citoyens.
PS : j'ai voulu une tonalité à ce post, je suis pas un ultra, pas de panique.