Catégorie : Actualités - 31 janvier 2020 à 13:02
1
Heureusement que mettre de la nicotine dans son e liquide n'est pas obligatoire
c'est comme fumer un joint, c'est toxique par essence car la combustion c'est plein de risques mais il n'est pas obligatoire de fumer, on peut utiliser d'autres voies pour consommer :)
Matthew 420-247 a écrit
Fumer un joint n'est pas toxique selon des chercheurs de mon pays à UCLA et UCSF
Salut matthew :)
Peux tu nous présenter des source? pour que je puisse revoir ma position sur le sujet et admettre avoir eu torts, sur me croyances?
merci d'avance ami américanofrancophone j'adore les USA je trouve que c'est un pays fascinant
a bientôt
rick
Anonyme813 a écrit
Dr Tashkin avait pourtant le même hypothèse que vous, que fumer était mauvais peu importe la plante..et il était étonné lui même que ce n'est pas le cas.
Hello !
Ce qui est mauvais est la combustion (peu importe que l'on parle de tabac, ou cannabis ou des deux)
Amicalement,
MM
oui c'est d'ailleurs un insecticide puissant, un peu de nicotine et de l'eau et peu d'insectes survivront passé un dosage..
mais pour la combustion non toxique, non nocive, non pathogène, as tu des sources?
Matthew 420-247 a écrit
"Whatever the cause, it seems that those who argue that marijuana is harmful because of its smoke are going to have to find a different line of attack."
C'est le conclusion de l'article de time magazine..la fumée de cannabis n'est pas nocive..ce n'est pas du fake news au moins que time magazine à perdu toute sa crédibilité.
Salut,
l'article ne dit pas vraiment ça, il faut le lire en entier et pas uniquement la conclusion du times. Permet moi de citer 3 point :
Anonyme813 a écrit
"Among participants, the average marijuana user toked 2-3 times a month, while the average tobacco user smoked eight cigarettes a day."
Donc deja la moyenne de consommation des fumeurs de cannabis est de 2-3 fois par mois, celle des fumeurs de clope, 8/cig par jour. Deja le resultat de la comparaison est à prévoir.
ensuite:
Anonyme813 a écrit
"Our findings suggest that occasional use of marijuana for these or other purposes may not be associated with adverse consequences on pulmonary function. It is more difficult to estimate the potential effects of regular heavy use."
Donc l'usage occasionnel n'est pas associé à des conséquences néfaste sur les fonctions pulmonaires. Si occasionnel = 2/3 fois par mois c'est pas étonnant pour un sous. Fume 2 cigarette par mois je ne penses pas que ça changera quelque chose à tes fonctions pulmonaires.
enfin:
Anonyme813 a écrit
however, our findings do suggest an accelerated decline in pulmonary function with heavy use and a resulting need for caution and moderation when marijuana use is considered.
Donc les resultats montrent un déclin de la fonction pulmonaire suite à une consommation conséquente et par conséquent cela demande des précautions et de la modération quand on envisage la conso de marijuana.
Donc bon ton étude montre surtout que ton affirmation : "la fumée de cannabis n'est pas dangereuse pour les poumons/la santé" est fausse !
L'affirmation juste pourrait être: "une étude a montré que fumer occasionnellement du cannabis, de l'ordre de 1 joint/ une taffe sur une pipe (l'expression "toked") par semaine n'est pas associé à un déclin des fonctions pulmonaire"
Peux tu nous présenter des source? pour que je puisse revoir ma position sur le sujet et admettre avoir eu torts, sur me croyances?
Brother Wikipedia apporte une réponse raisonnable qui peut etre affinée si besoin mais qui suffit AMHA.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicotine
Amicalement
1