Bonjour yoshi,
ceci est un message rédigé en plusieurs fois, puisque j'avais commencé hier jeudi en réponse à un commentaire de ta part sur mon blog, et le soir j'ai oublié de me le renvoyer chez moi à ma maison d'où j'aurais pu le poster. [Donc ce qui date d'aujourd'hui vendredi devrai être entre crochets]
[hier jeudi :]
On est jeudi matin et j'ai repensé à ton commentaire d'hier sur mon blog; sur l'
alcool ou autre chose qui aurait pu tourmenter mon épouse adorée tout autant que ma pourtant toute petite consommation d'herbe me tourmente moi-même.
Pour essayer d'arranger un peu les choses, enfin celles qui peuvent être arrangées s'il y en a (???) bon bref-pour adoucir les angles, je me suis dit que je pourrais ne fumer qu'en son absence, c'est-à -dire que je me contenterais d'une petite vape le soir ou l'après-midi en rentrant de mon boulot, donc sans fumer à proprement parler. Mais ce serait la porte ouverte à des comportements de gamin (je me connais un peu) pour aller fumer en vitesse dès qu'elle a le dos tourné ou l'inciter à sortir pour être tranquilous-NULLISSIME.
Bon alors faut trouver autre chose.
En tous cas ce que j'ai trouvé ce matin, ou plutôt juste après midi, c'est que mon boulot informatique marche jusqu'au bout, et bien, YOUPI :
" fabcol:01 fin normale, EIDelt(IDelt= 3)=30200203, Z=0, return.
dblons:00 debut de dblons, en ntf=251, dimc= 8997
dblons:00 return de dblons, ntf=251, dimc= 8399
ValInt:01 debut de ValInt, ntf=251, dimc= 8399
ValInt:01 return de ValInt, ntf=251, dimc= 7496
S4:00 Ici call rnflow, dimc= 7496
rnflow:01 debut de rnflow, p=4.50, q=0.60
S4:00 IDelt= 3, Z=0 ntf=251, Stot=3.7431E+08, som= 1000, Stotfinal=1.7318E+01
S4:00 IDelt= 3, Z=0, Stot=3.7431E+08, som= 1000, Stotfinal=1.7318E+01
30200203 1.7318E+01
-------------------------------------------------------------------------------|
S4:00 Fin du programme. 12h 25mn 36s
-------------------------------------------------------------------------------|"
Alors ça s'est super, et ça méritait bien que je colle ici la fin des résultats même si ça ne sert à personne; parce que c'est un des trois ou cinq meilleurs boulots que j'aie jamais faits, enfin les plus satisfaisants intellectuellement. (Et j'irais d'ailleurs bien me fumer un petit pet' pour fêter ça.)(enfin bon, pas ici, dak')
Mais cet aprèm' j'ai juste à peaufiner un peu le bazar, et demain, roue-libre complète avant le ouikend héhop';
c'est-y pas beau la vie des fois ? [ouais, pas mal pour la roue-libre, et donc je devrais pouvoir écrire ici pas mal]
bon alors maintenant ma roue libre partielle de cet aprèm, j'en fais quoi ? ... (pas de rep.) [glandouille et cassos]
À+,
David
[Et maintenant ici vendredi : ]
Et je réponds à nouveau à ce que tu m'as écrit hier jeudi sur mon blog.
Alors primo tu parles d'"un a priori bien ancré" qu'aurait mon épouse adorée.
En effet, et je lui ai proposé hier de faire un concours, mais c'est un concours vachement spécial :
Il est impossible à quiconque de gagner, mais heureusement il est également impossible de perdre.
Je lui ai proposé de faire participer, pour le fun, son fils cadet et ma fille, qui sont chacun de leur côté ce qu'on pourrait appeler des esprits bien trempés. (et on peut même se demander si l'eau n'aurait pas gelé au point de tout faire figer)
Suite du concours : pas nos ex (blurp), et ni son fils aÎné ni mon fils qui sont des modèles à ce qu'on en sait, des crèmes d'où rien ne dépasse. (d'ailleurs ça m'inquiète; que pourraient ils nous cacher ?)
Sujet du concours, l'ouverture d'esprit ! Donc c'est un concours que jamais personne n'a jamais fait, et qu'il est impossible de gagner ni de perdre, et dont les participants doivent être judicieusement choisis. Y'a pas encore de sondage bien que ce soit la saison, mais je vous tiendrai au courant des résultats.
Secundo: est-ce la substance en elle même qui la gêne ou ton[mon] envie constante ?
Je pense que c'est plus mon envie, qui n'est pourtant pas du tout constante, mais quotidienne quand même. Fumer ou boire de l'
alcool, c'est mauvais pour la santé, ça on le sait et y'a pas à tortiller, mais à très faible dose elle admet quand même que le risque soit minime.
Pour la question finale, de savoir si le problème est le
cannabis ou une divergence d'opinions et de vision de la vie entre nous deux (qui nous aimons, cré fort, je confirme) Eh bien ça c'est un méchant nœud de la question.
-Alors que ce soit le
cannabis, ça n'a aucune raison; c'est un produit comme un autre, plus ou moins méchant selon l'angle de vue d'où on le regarde, mais ce n'est pas de l'antimatière ni de la strychnine.
-Donc ne reste que la divergence d'opinions, et ça craint à mort, ça ! Mais on sait bien que l'on n'a pas tout-à -fait, ni même pas du tout, pour certains domaines, la même vision de la vie. On le sait depuis pas mal de temps, ça.
Et c'est même accepté et presque revendiqué comme étant le sel du sel qui nous fond ensemble.
Nan, ce qui me casse les couXXXes c'est de devoir passer outre son désintérêt et la culpabilité que ça me cause.
Je sais bien que c'est acceptable de fumer comme je le fais, mais son indifférence un peu méprisante (???) et sa sécheresse sont pesantes.
Donc à +,
David