1
Jeff a écrit
J'ai déjà raté 2 kits et ce 3e ne me parait pas bien parti...
Vous en pensez quoi ? Les points blancs sur les chapeaux, c'est normal ou c'est foireux? c'est du mycélium ? Ils ont commencé à sortir vendredi passé.
la température est correct, elle varie entre 15 et 23 et pas de lumière direct.
Les points blancs, ça c'est normal c'est du mycélium.
Par contre la température, là ya un vrai problème, pour des conditions optimales il faudrait se maintenir à 24-25 constant jour et nuit.
Là de 15 à 23, non seulement ça fait un très grand écart mais en descendant en dessous de 19, ça stoppe la croissance.
Ce qui fait que tes substrats ne font que stopper, redémarrer, stopper, redémarrer, stopper, redémarrer..........
Ces variations de température fatigue le mycélium et du coup ben il en chie ton mycélium et pis là il en chie grave.
Ce sont des espèces qui ne poussent pas naturellement chez nous, autrement dit des espèces exotiques qui ont besoins de conditions bien précises pour pousser. Et on est loin des conditions optimales. A mon avis si tes box crèvent c'est à cause de la température qui n'est pas maîtrisée.
Honnètement, à cette saison, il est vraiment préférable de ne pas faire de culture à moins de posséder chauffage pour la nuit et climatiseur pour les journées les plus chaudes. moi-même je n'en fait que quand ça gèle, ainsi je maîtrise le chauffage, ainsi je maîtrise ma culture.
Bien à toi,
Daane-El
[ Forum ] Question pour le début de la culture!
|
2 | |
[ Forum ] Problème début de culture McKennaii
|
10 | |
[ Forum ] Culture - Debut de la culture de mon kit de champignions hawaiin
|
1 |