effet indésirable

Publié par ,
293 vues, 0 réponses
#effet indesirable #paranoïa #psychose #cannabis
belgobolo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2024
1 message
Bonjour , pour commencer je me réfère a psychoactif depuis déjà qlq années pour trouvé des reponses et m'informer sur les rdr pour diverses substances (de par ma nature anxieuse et par fascination pour cet univers des principes actifs) donc j'y suis assez familier,  mais c'est la première fois que j'y poste dans le but d'avoir des réponses plus dirigé sur mon expérience perso.

Bon pour poser un peu les bases, j'ai 22 ans, homme, 1m85 et 75-80kg.
J'ai commencé le cannabis a 12 ans avec une conso progressive jusqu'a mes 20ans , j'étais durant cet période un grand amoureux du thc (genre fan de weed haha) et assez addict ce qui m'a valu pas mal de tord avec les écoles, la famille et potes. Fin bref tant qu'elle était dans ma vie je m'en foutait de tout.

Aujourd'hui cela fait deux ans que j'ai arrêté de fumer après des épisodes psychotiques severes (paranoïa extrême , forte asociabilité, anxiété,...) . Quand je fumait  tout un tas de mauvais effet s'activaient simultanément.
Je me suis penché énormément sur ce problème en trouvant des causes de toute part sans pour autant avoir un diagnostique satisfaisant.

Je suis assez frustré car cet amour pour la weed s'est transformé en un cauchemar un
a chaque fois que j'en consomme (car oui je retente de temps en temps avec l'espoir que ça me fasse l'effet d'avant) ce qui étais un etat fantastique avant est maintenant l'inverse .
Je sens que depuis j'ai changé en mal : je ne ressens plus la même énergie qu'autrefois , j'ai beaucoup de mal avec la sociabilisation même avec les proches , perte d'intérêt pour pas mal de chose . Bref longtemps que je ne suis plus épanouis au quotidien.

Même si je m'habitue par force a ce mode de vie ça reste pesant . J'ai pensé à aller voir un psychiatre en me disant qu'un médoc pourrait régler le tout mais je n'arrive pas trop à me faire a l'idée que je suis devenu un cas "clinique". Et préfère me tourner vers genre la codéine (très occasionnellement) toujours dans l'espoir de retrouvé un sentiment de plénitude et de confort.

Voila c'est en résumé ce qui me pousse a partager mon vécu.

A votre avis devrais-je tirer conclusion de tout cela et tourné la page/accepté ou peut être retrouvé celui que j'étais avant quit a sombré une nouvelle fois ?

PS: est ce que des mauvaise expériences au truffes peuvent en être la cause ou le symptome ?

Merci d'avance pour le temps accordé ?.

Dernière modification par pierre (12 octobre 2024 à  20:06)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire