Pomminic,
Je viens de lire ton texte.. Assez dur ton vécu je trouve pour quelqu'un d'aussi jeune, tu en as vu des choses ! Pas facile..
Je pense qu'avec tout ce qu'il se passait ta maman à pas su gérer comme il fallait au début, mais quoi de plus normal, la pauvre femme à du faire face à beaucoup de chose et à du souvent pleurer seule le soir..
C'est bien que tu en parle, il ne faut pas que tu garde ça pour toi.. Je rejoins ceux qui disent que ton passé fait ta force d'aujourd'hui !
L'important c'est que tu sois sorti de ce contexte toxique, avec le recul tu as compris énormément de choses.. Ton père n'a pour moi en revanche pas rempli son rôle de parent, faire passer sa copine avant ses enfants.. Comme tu dois lui en vouloir..
J'espère que petit à petit tout va mieux et que tu arrives à te reconstruire, car ça a du bien te démolir quand même..
Essaie de te rapprocher de ton médecin traitant ? Te confier à lui peut-etre ou quelqu'un de ta famille voir un ami proche ?
En tous cas que tu ai réussi à avancer et prendre du recul sur tout ça, ne peut être que bénéfique pour toi. Il va falloir que tu arrive à extérioriser tout ce que tu garde en toi depuis trop longtemps.. N'hésite pas si jamais tu as besoin de parler.. Courage !