Je reprend donc où j'en était resté dans ce topic et notamment ce post dans lequel je parlais du fait que , juger de la qualité d'une
heroine va etre très différent d'une personne à l'autre en fonction de 3 choses ( voir les 1/ 2/ et 3/ dans ce post du topic ) .
Très rapidement donc, par rapport à mes autres amis qui consommaient également de l'
heroine , dont certains qui en étaient dépendants , tout comme moi , j'ai toujours eu besoin de doses plus importantes !
Tout comme il me fallait des doses plus importantes de
LSD , que la majorité de mes amis proches ( si ce n'est meme tous) !
Je précise qu'à l'époque où j'ai commencé à prendre beaucoup de
LSD , les premiers mois et meme une partie de la première année , je ne prenais pas encore d'
heroine .
J'ai commencé à en prendre 6 à 10 mois aprés avoir commencé l'acide et en avoir pris régulièrement pendant des mois toutes les semaines quasiment .
Et au début , je n'ai pris de l'
hero que pour certaines
descentes mais je n'y étais pas dépendant et je n'en prenais jamais avant de prendre de l'acide ( ou du
mdma , ou meme avant de prendre de la
coke , au début en tout cas et pendant plusieurs mois.
Je n'ai commencé l'
heroine qu'aprés un certain nombre de mois de consommation de ces produits , pour certaines des
descentes de ceux-ci , dans un premier temps ).
Pour revenir à ma phrase d'avant le dernier paragraphe et au sujet des doses d'acide , à coté de ça , durant la majeure partie des années 90 ( surtout entre 1990 et 1995 mais aussi entre 1995 et 2000, bien que c'était dans une moindre mesure ) et lors des premières Rave parties en France , j'avais dans mon entourage , une bande de gens , qu'avec mes amis les plus proches ( souvent des personnes que je connaissais depuis le lycée et meme depuis avant ça encore ) , on appelait " la bande de Goa " .
Car la quasi totalité d'entre eux , allaient passer 2, 3 ou 4 mois par an, en Inde et notamment , à ...Goa ( mais aussi en Thailande, Bali , Amérique centrale...etc) !
Dans cette bande de gens , il y avait quelques mecs , qui prenaient des doses d'acide phénoménales et régulièrement ( ce qui a fini par m'arriver aussi à un moment mais peut etre pas autant que certaines de ces personnes; des exceptions on va dire ) , dont une personne ( un ami) pour qui ça s'est très mal fini , alors que jamais on aurait pensé qu'il pourrait péter les plombs !
La journée , il bossait en tant qu'électricien dans le métro ( et c'était un bosseur le mec, vraiment pas un tire aux flancs !) et le soir , notamment tous les week ends pendant quelques années ( au rythme oû il allait , ça n'a pas pris 10 ans non plus mais peut etre 3 à 5 ans maxi ) , il allait en Rave parties et prenait de l'Acide tout le temps ( et fumait des quantitées phénoménales de Charras , de top qualité et notamment pas mal de shiloms ...
Malheureusement , un jour , il a pété les plombs " bien comme il faut " ! (
J'étais là cette nuit là , c'était pendant une Rave , " Goa Trance party" ( ce qu'on appelle Psy Trance depuis un certain nombre d'années ) , sur l'Ile au signes si je me souviens bien , à Paris , l'ile où il y a la mini statue de la liberté .
Il hallucinait complètement et croyait etre sur un terrain de foot , pendant un match de football !
Il a fait plusieurs passages en HP , a du arrêter totalement de sortir en Raves et de prendre des drogues ( bien que certains ont continué à lui passer de la
coke " pure " venant directement d'amérque centrale et du charras d'Inde ) , de voyager ...etc
Il n'est plus jamais redevenu le meme , alors que c'était une force de la nature , malgré son petit gabarit !
Durant une Rave party sur une plage à Goa , un cocotier lui était tombé dessus !
Il va sans dire qu'il avait de graves blessures mais surtout internes , pas vraiment visibles de l'exterieur .
Évidemment , il a eu un " petit temps d'arrêt " mais il a voulu continuer à danser et faire la fête , vu que le jour se levait et c'est un des meilleurs moment dans une Rave , la musique du matin avec le soleil qui se lève !
Mais les gens autour de lui , ses amis , se doutaient qu'il avait du etre grièvement blessé et l'ont emmené " de force " presque , à l'hopital !
Il avait en fait plusieurs cotes cassées / fracturées , un des deux poumons perforé ...etc
Il est clair qu'il était gravement blessé et heureusement que ses amis l'ont forcé à aller à l'hosto !
Je me souviens aussi d'un jour où le père d'une personne qui avait été très proche de lui , est décédé.
Il nous avait dit : " allez, un acide pour l'aller en train , un acide pour l'enterrement et un acide pour le train du retour !" ( je dis " un acide " mais c'était peut etre meme plusieurs , tout simplement la dose qu'Il lui fallait pour passer chacun de ces 3 moments là , vu sa tolérance )..
Je m'en souviendrais toujours ! Ce mec était un phénomène et il avait le coeur sur la main; un coeur énorme !
Dans cette bande , il y avait quelques personnes très hautes en couleur !
Dans son mini studio à Paris à l'époque au début des 90's , beaucoup de gens de retour de Goa / Inde , entre autres pays ( dont beaucoup ramenaient soit des fringues soit diverses drogues , soit les deux , dont des planches de
buvards de
LSD par dizaines ou centaines , des kg de charras et de la
coke venant directement d'amérique centrale et une fois un mec avait ramené un kg de
mdma en poudre , ce que je n'avais jamais vu sous cette forme car a l'époque , il n'y avait que des cachets et meme pas encore de cristaux de
mdma !
KG de poudre fine de
mdma , qui a la
base venait de SF/ USA , avait transité par l'Inde et revenu en France ...).
Ces gens passaient squatter chez lui quelques jours, certains habitants en province , d'autres à l'étranger et il n'était pas rare qu'on soit entre 10 et 20 ( tous n'y dormaient pas ) dans 25 à 35 m2 peut etre ( taille du studio entier mais je ne me rend pas compte de la taille qu'il avait mais il était tout petit. Une Mini entrée, une petite chambre et un salon incluant un mini coin cuisine. )
J'étais également un gros fumeur de
cannabis et très rapidement, au bout de quelques mois de consommation journalière , je suis devenu accro au
shit mais je ne ressentais plus d'effets ( contrairement à un bon nombre d'amis à moi qui ne pouvaient plus bosser après avoir fumè un
joint , alors que ça ne m'a jamais dérangé pour faire quoi que ce soit. Par contre mieux valait que je ne mélange pas avec de grosses doses d'
alcool ! ).
J'ai continué à fumer pendant presque 30 ans et à la fin , un peu avant d'arrêter totalement de fumer du
cannabis ( quasiment que du
haschich , meme si j'ai aussi fumé de l'herbe par moments bien sur ), j'avais diminué les doses , pour ne pas arrêter du jour au lendemain , en passant d'une très grosse dose , à plus rien du tout .
 ce moment là , j'en étais à 5 grammes par jour , soit en gros , une quinzaine de pétards par jour ( je faisais 3
joints avec un gramme de hasch ).
J'avais fait analyser par Sintes ,les derniers Marocains ( haut de gamme ) que j'avais acheté à mon plan habituel à l'époque ; les deux étaient ressortis avec une teneur en
THC de 30% ..
Il y a une petite dizaine d'années , c'était quand meme assez rare des
shits avec 30% de
THC , à tel point qu'un des mecs de l'Assos
RDR en question ( qui envoyait les produits à analyser en quantitatif , à Sintes donc, vu qu'ils n'avaient pas le budget pour acheter leur propre machine HPLC à l'époque ) , m'avait dit " Mais où est ce que tu trouves des
shits pareils ?" .
Donc , tout ça pour dire , que nous ne sommes pas tous égaux concernant l'effet qu'une drogue peut avoir sur nous et le coté génétique est un facteur déterminant.
Ce qui évidemment , influe sur notre jugement , quant à la qualité d'une drogue et la " pureté ressentie " .
Je sais que sur le forum, il y a plusieurs personnes plus ou moins dans mon cas , niveau tolérance aux
opiacés , du fait également d'une consommation de longue date et à haute dose d'
opiacés , pour certains !
Notamment ( allez, je balance, vu qu'ils en ont tous parlé dans différents posts, ce n'est pas un secret ! Lol ) Marco , Zazou , Marvin Rouge , Ziggy , Babaji , Mr No aussi il me semble et quelques autres .
Et qui pour certains d'entre eux , ont eu l'occasion de voyager dans des pays où il y a/ avait , des
cames de très bonne qualité , à des prix défiants toute concurrence et ont donc pu consommer des
cames ayant un haut niveau de pureté !
Et Désolé ( pour ceux que ça ennuie, bien que je disais ça parce que j'avais écrit tout ça dans mon post de ce topic au départ , avant de le déplacer ici dans mon blog , que personne n'est obligé de lire ) pour mes digressions de Hippy/ Rocker/ Raver/ Trancer / Drugster , de la cinquantaine et mes vieux souvenirs de l'époque du tout début des Raves en France .
Ainsi qu'une partie de ce post où je dois répéter certaines choses que j'ai déjà du dire dans des posts mais c'était pour appuyer le fait que nous ne sommes pas tous égaux vis à vis des consommations de drogues et quantités / dosages de ces produits .
C'est une époque qui m'a profondément marqué et que j'ai beaucoup aimé , où on avait encore une certaine impression de liberté en France et en occident (durant ces deux décennies qui ont suivi les 70's ; les 80's et 90's ) , tout comme le Summer of Love et la fin des 60's et une partie des 70's ( que j'aurais au moins autant aimé vivre, si ce n'est plus meme !) , ont marqué ceux qui avait plus ou moins 20 ans à cette époque !
Et meme si certains considéreront que c'était de l'inconscience , beaucoup de gens autour de moi ( si ce n'est la quasi totalité, donc des dizaines à centaines de personnes ) conduisaient sous tout un tas de produits du genre , sans jamais avoir eu d'accident dont j'ai entendu parler ( et tous les jours sous
cannabis pour beaucoup ) !
Ce n'est pas pour ça que je dis qu'il faut le faire bien évidemment , surtout de nos jours ...
Sauf avec l'
alcool ( là c'est une autre histoire meme si j'ai eu trés peu d'accidents de ce type autour de moi ) et je connais quelqu'un qui un jour a eu le meme genre d'histoire que Pierre Palmade mais simplement avec de l'
alcool , après avoir rompu avec sa petite amie , il s'est bourré la gueule et a eu un grave accident de voiture en tuant un des passagers ( et un ami d'ami qui s'est tué à moto alors qu'il avait du bien boire mais je ne l'ai pas connu ) !
D'un autre coté , je connais aussi une personne qui a tué quelqu'un tout simplement en lui rentrant dedans sur une piste de ski et il n'avait pas bu mais allait surement trop vite et imprudemment !