Salut DC,
J'ai un trou subitement pour la métha, je vérifierai, parce que ces temps-ci entre la RTU, les articles et M6, on est plus que sollicités, sans parler de certains "intégristes" de l'abstinence ou de la cure qui voient leurs fonds de commerce se casser la gueule...Il faudrait demander à Prescripteur, il a le lien.
Je sais que le baclo est déconseillé avec les trithérapies, c'est certain. Attention Filou, je ne parle pas des AA mais de types comme Philippe BATEL, payé par le labo Lundbeck pour ête -ça ne s'invente pas-, "investigateur principal" pour vendre le
selincro Alors voilà les
bases d'un traitement par le baclo:
-Etre sorti du déni, se reconnaître alcoolo et vouloir s'en sortir.
-Savoir qu'il peut y avoir des effets indésirables, légers pour certains, presqu'intolérables pour d'autres.
Ensuite il existe 2 "écoles:
-Celle d'O. Ameisen, grimper de 10 mg tous les 3 jours jusqu'à l'indifférence, disons en force.
-Celle de R. de Beaurepaire, plus lentement, disons de 10 mg tous les 5 jours, en observant un palier ou une redescente de 10 mg si ça secoue trop.
Dans tous les cas, les EI sont réversibles avec une baisse controlée, et s'estompent à la dose seuil. (Par exemple, je n'ai plus qu'une urine très forte, mais avec la bière je buvais 5 l de liquide par jour).
D'abord: Trouver un médecin prescripteur pro baclo, et un pharmaco aussi, ce qui va être plus facile avec la RTU.
Commencer avec 3 prises de 10, soit 30 mg par jour.
Augmenter de 10 mg comme on l'a décidé, tous les 3 ou 5 jours.
Le baclo aime la régularité, donc alarmes téléphone portable et pilulier ne sont pas du luxe.
Ne pas être
speed, l'indifférence se pointe un jour sans prévenir, tu bascules ta bière dans l'évier, c'est la dose seuil; Plus la peine d'augmenter. Certains sont indifférents à 30 mg (moi à 80), d'autres des fois à plus de 300.
Il ne faut JAMAIS stopper le baclo d'un coup, ce n'est pas des smarties, risque de convulsions et autres.
Je mettrais des outils de graphes de conso ici, 2 ou 3 jours, j'ai beaucoup de retard en informatique.
Dis moi quand tu as les cachetons, je te coacherai par mail