Catégorie : No comment - 25 mai 2024 à 07:02
#Ce qu’il fallait pas essayer
1
Salut Kalei !
Déjà, bravo pour avoir eu le courage d'essayer si vite. Vu ta situation, je pensais que tu allais attendre une occasion plus favorable. J'suis deg que ça n'ait pas fonctionné. T'as pt'être envie de me répondre "surement pas autant que moi", c'est vrai, mais quand même...
Hypothèse purement théorique : ça vient peut-être de l'acide. Il faut sans doute plus d'acide pour diluer le prod à froid que pour le diluer à chaud.
Remarque anti gaspillage : si ton mélange ne te fait rien, ça veut dire que tu n'as pas réussi à diluer la came, donc ça veut dire qu'à la fin, la came est toujours dans ta stéricup avec la coupe. Il devrait donc être possible de refaire une nouvelle préparation avec ce qui reste dans la cup, et ne rien gâcher. Evidemment, en filtrant au coton, chaque prépa multiplie les risques de contamination bactérienne, alors qu'avec un filtre 0.22 um genre sterifilt+ ou toupie, tu peux refaire ta prépa autant de fois que nécessaire sans augmenter le risque.
Lâche rien, et fait toi plaisir !
Amicalement.
Oups, fausse manip. Ca fout le bordel... Je signale à la modération pour savoir si ils ne peuvent pas déplacer nos messages.
Oui, je répondais à ton post de ce matin.
Kalei a écrit
En tout cas à froid visiblement on perd du produit .c’etait pas prévu et ça m’ennuie . Du coup je sais pas quoi faire pour les prochaines fois comme je disait …
On verra . Peut être passer au sterifilt + mais comme ils ont tendances à se boucher avant la fin de la filtration c’est galère. Bref faudra sans doutes faire encore des tests et perdre du produit .
Vu ce que tu décris, t'as carrément tout perdu.
Je ne pense pas que c'est mort pour le faire à froid, c'est juste qu'on n'a pas encore trouvé la bonne méthode. Et comme tu dis, ça t'arrange pas trop : tu m'étonnes
Si quelqu'un d'expérimenté vient confirmer qu'avec un peu plus d'acide ça pourrait le faire, tu pourrais retenter à froid avec de meilleures chances de réussite.
A chaud comme à froid, un stérifilt+ te protégera des bactéries et des champignons, à condition de pouvoir finir la filtration^^
Vu la qualité de ta came, à chaud comme à froid, un stérifilt+ se bouchera si tu ne fais pas de double filtration avec le coton.
De toute façon, à chaud, il ne te protégera pas de la coupe qui recristallise dans la seringue en refroidissant, et qui bouche l'aiguille.
Amicalement.
Pesteux a écrit
A chaud comme à froid, un stérifilt+ te protégera des bactéries et des champignons, à condition de pouvoir finir la filtration^^
Une toupie aussi c'est antibactérien ne à 22mg, non ?