Blogs » Eo-Nomine » 
 

Parano ; une histoire de bad-trip sous weed 



Bonjour !

J'ai pendant des années enchaîné les joints... Sans pour autant apprécier l'expérience, qui se traduisait constamment par une remarquable crise de parano. Pour comprendre pourquoi j'ai poursuivi dans cette voie alors même qu'elle m'était désagréable, je vous propose de découvrir un extrait de mon livre, Omertà :

"Brixton Village s'avéra être un immense hangar, où les restaurants succédaient aux petits vendeurs de nourritures du monde entier. Le vacarme des commandes environnantes se mêlait aux rires, aux cris, à la vie de la foule. Les odeurs, d'épices, de viande, de légumes grillés se mêlaient aux vapeurs de weed.
Daniel m'entraîna dans les rues du quartier. C'est sur une envolée de marches qu'il roula notre joint ; et c'est sur ce même escalier que moi, je m'engouffrai dans les affres de mon esprit malade.

« Putain mais il me regarde bizarrement... Oh non, il doit penser que je suis une sale toxico. Ou une proie facile. Y a plus personne, là. Où sont les gens ? Non, ça va, y a un mec qui passe. Oh non, lui aussi, il me regarde. J'ai l'air louche, c'est sûr. Pourquoi on est tous seuls ? Pourquoi y a pas d'air, dans cette rue ? Pourquoi j'ai fumé ? Mon coeur va s'arrêter. Au secours, à l'aide. Quelqu'un m'entend ? »

Mon monologue intérieur se répondait tout seul. Le silence était pesant, ma bouche refusait de libérer les mots qui me hantaient. Dans mes tympans, ne résonnaient que les battements, trop rapides, trop lourds, de mon cœur écrasé. Le fantôme de ma raison restante me quittait, et moi je quittai Daniel, courant vers ma libération."

Si ce souvenir herbeux d'une période hautement douteuse vous a rendu curieux, n'hésitez pas à venir en découvrir plus dans mon livre Omertà :)

Catégorie : Tranche de vie - Aujourd'hui à  14:46

#bad trip #cannabis #herbe #Livre #parano



Remonter

Pied de page des forums