1
Dernière modification par ChampiMedical (21 février 2021 à 20:07)
Hors ligne
Dernière modification par Q-rieux (21 février 2021 à 19:37)
Hors ligne
Hors ligne
Q-rieux a écrit
Salut ChampiMedical,
En règle général, pour un micro dosage de champis, on conseil un dosage compris entre 0,05x à 0,2x une dose d'un trip '' normal ''.
C'est à dire, entre 50mg et 200mg. Autant dire que tu en est loin et selon moi, c'est tout-à-fait normal que ton traitement n'ait pas fonctionné.
Cela étant dit, chacun réagit différemment à la psylocibine. Il donc est conseillé d'adapter les doses à son profil et de commencer par une faible dose 50mg ou 100mg. Puis, si tu en ressens le besoins, tu peux augmenter de 50mg après une ou deux semaines jusqu'à trouver ta dose idéale.
Une dose est considérée comme idéale lorsque tu ne ressens pas les effets d'un trip (couleurs ou sons intensifiés, impression d'être perché, sensations physiques propre à un véritable trip...), mais que tu arrive tout de même en tirer des effets bénéfiques (gain de motivation, augmentation de la créativité, une vision plus joyeuse de la vie...).
Le délais entre les doses est aussi très important. Le planning d'une semaine type proposé par le Dr. James Fadiman est le suivant :
Jour 1 : prendre une dose
Jour 2 : observer les effets résiduels
Jour 3 : jour off
Jour 4 : prendre une dose
Jour 5 : observer les effets résiduels
Jour 6 : jour off
Jour 7 : jour off
Le tout pendant 10 semaines.
Si tu ne respectes pas les délais ou le dosage, tu risques d'augmenter ta tolérance, et de si petites doses ne te feront alors plus aucun effet.
Le micro dosage n'est pas à prendre à la légère, je te conseille vivement de te renseigner sur celui-ci.
Tu peux déjà jeter un coup d'œil à ce retour d'expérience du micro dosage de champignons :
https://www.psychoactif.org/forum/t3075 … .html#divx
Puis, pour approfondir, la page reddit r/microdosing peut t'apporter beaucoup d'informations complémentaires. Par contre c'est en anglais, donc je ne sais pas si cela te pose un problème.
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore essayé le micro dosage. J'en suis toujours au stade d'accumuler un maximum d'informations, afin de déterminer si oui ou non j'ai le profil adéquat à ce type de traitement.
Je te souhaite sincèrement de te sortir de ta dépression. C'est sûr qu'avec tout ce qu'il se passe en ce moment, c'est loin d'être évident.
N'hésites pas à revenir vers nous si tu as des questions et à nous tenir au courrant de ton évolution !
PS:
-Si tu prends toujours ton AD, renseignes toi bien sur les possibles interactions avec la psylo. Il est probable qu'un tel combo soit déconseillé.
- Si tu comptes faire un micro dosage de truffes et non de champis, renseignes toi bien sur les dosages. Ces deux substances ne présentent pas la même teneur en principe actif et tu devras certainement adapter les doses.
Bon courage,
Q-rieux
merci du conseille je m'était bien renseigné avant, interaction planning etc ... je m'excuse mais c'est pas 1,5 mg MAIS bien 1,5G en truffe(je me suis trompé en écrivant) donc c'est au dessus d'un micro dosage normal c'est cela qui est curieux
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (21 février 2021 à 20:13)
Hors ligne
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Yo, tu es sous risperidone qui en sa qualité de neuroleptique est très certainement un très puissant tripkiller.
Cela dit perso même sans tripkiller les microdosages ne me font rien contre ma dépression. Faut dire aussi que chez moi c'est clairement endogène et à vie donc c'est peut-être particulier.
oui c'est pour cela que je ne prenais pas de rispéridone le jour de ma prise, je sais pas si ca suffi a pas tuer les effets, les ad aussi ca diminue les effets.
Hors ligne
Q-rieux a écrit
Ah oui effectivement, 1.5g c'est pas pareil !
Je pense que c'est une dose trop importante pour du micro dosage.
Tu as peut-être créé un certaine tolérance et elle n'avait pas le temps de redescendre avant la prise suivante. Malheureusement, je ne connais pas le dosage des truffes en micro dosage.
Continue de bien te renseigner et attends d'avoir des réponses de personnes plus expérimentées que moi avant de te lancer !
À plus l'ami
j'avait commencé avec des dose très faible(150)mg pour pas faire de bêtise puis j'ai augmenté petit a petit a 1,5 g et aucun effet, 200 mg de champ frais c'est a peux prés égal a 1g de truffe fraiche d'après ce que j'avais lu
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (21 février 2021 à 20:29)
Hors ligne
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Suivant ton métabolisme la demi-vie de la risperidone et surtout de son métabolite la 9-hydroxyrisperidone est d'approximativement 20 heures. Il faut cinq demi-vies pour considérer la substance inactive. https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compou … -Half-Life
merci c'est intéressent, le problème c'est que si je le prend pas je ne me sens pas bien, je précise que je prend que 1mg
Hors ligne
Q-rieux a écrit
Attention, les doses conseillées dans mon 1er post sont pour des champis SECS !
200mg de champis secs correspondent à environ 2g de champis frais. Il y a un facteur x10 entre sec et frais.
Concernant le rapport entre champis secs et truffes c'est environ x5 ou x8 de mémoire. Mais ne me crois pas sur parole et vérifie par toi même. Il existe des convertisseur champis /truffes sur le net.
Je suis vraiment pas calé en truffes, donc j'ai peur de dire des conneries
d'accord merci, oui j'ai pu utilisé ce calculateur de chez zamnesia pour me renseigné https://www.zamnesia.fr/calculateur-dos … on-magique
et pour les truffe que j'ai conservé pense tu qu'elle sont comestible et on encore des effets ?
Dernière modification par ChampiMedical (21 février 2021 à 20:35)
Hors ligne
Dernière modification par Q-rieux (21 février 2021 à 20:47)
Hors ligne
Q-rieux a écrit
Pour l'état des truffes, c'est difficile à dire. J'ai déjà consommé des truffes qui étaient restées sous vide au sec et dans le noir après 2 mois de conservation. Aucun effet indésirable à signaler.
Te concernant, 7 mois c'est beaucoup. Après si elles ont bien été conservées et qu'elles ne présentent pas d'odeur étrange, je pense que tu peux essayer.
c'est bon a savoir, j'ai un autre paquet d'ouvert que j'ai stocké dans un tupperware sans frigo a l'abris de la lumière et il a l'air en très bonne état et sens bon la truffe, aucune moisissure donc ca doit être comestible
Dernière modification par ChampiMedical (21 février 2021 à 20:53)
Hors ligne
Dernière modification par fafefifofu (21 février 2021 à 21:09)
Hors ligne
Hors ligne
fafefifofu a écrit
Comme dis plus haut, c'est à cause de la Risperidone (qui est un anti-psychotique donc qui empeche les trips), donc ça t'as surement empeché de sentir les effets, et peut être même ton AD.
Même si tu ne le prenais pas le jour même tu en avais toujours dans le sang, vu que le temps relativement long pour être evacué complétement, surtout que c'est un traitement que tu prends tout les jours depuis longtemps, et même si c'est juste 1 mg ça va t'empecher de sentir les champi comme tu le devrais.
Et arrêter de prendre tes traitement que ce soit la risperidone ou les AD est une très mauvaise idée, donc je pense que il va falloir que tu laisses tombé cette idée ...
A moins que tu arrives à trouvé quelqu'un qui te suive médicalement dans cette démarche mais autant te dire que les chances sont proches du néant en France ...
d'accord c'est noté
Hors ligne
Q-rieux a écrit
Il me semble qu'à partir du moment où elles ont été ouvertes qu'il faut les consommer sous quelques jours.
Si j'étais à ta place, celles qui sont encore sous vide, pourquoi pas. Pour les autres, poubelle!
C'est selon moi trop risqué et des truffes pas fraîches ça peut partir en intoxication alimentaire, voir pire !
Fais attention à toi
oui c'est surement périmé
Hors ligne
[ Forum ] Culture - Nouveau kit lancer apres échec du premier
|
12 | |
[ Forum ] Micro-dosage - MicroDosage (test)
|
5 | |
8 |