1
Pourquoi ils mentent? Je m'en fout qu'ils consomment ou pas.. j'essaie juste de me protéger en laissant les gens qui vivent encore par et pour la drogue.. parce que ça m'intéresse plus..
Ils mentent pour qu’on leur foute la paix ! Pour éviter qu’on le juge et stigmatise parce qu’ils consomment. Pour éviter les remarques déplaisantes, les regards de travers, l’inquiétude de l’entourage
j'essaie juste de me protéger en laissant les gens qui vivent encore par et pour la drogue..
Ça s’en est aussi une belle de stigmatisation ! Parce qu’ils mentent ils vivraient par et pour la drogues ….. je n’ai jamais vu une personne qui vivrait par et pour la drogue. Et je parle aussi des « crackers » de Paris qui vivent pour beaucoup d’autres choses que pour le crack et que je reçois en nombre dans mon csapa.
Penser que parce que tu consommes tu ne feraient que cela, C’est un discours stigmatisant qui enferment les PUD : tu es seulement PUD, et enfermé dans ton costume de PUD ! Et après tu te demande pourquoi ils mentent ?…
Dernière modification par SiC (19 septembre 2024 à 21:55)
Pierre a écrit
Ils mentent pour qu’on leur foute la paix ! Pour éviter qu’on le juge et stigmatise parce qu’ils consomment
. oui mentir généralement ca donne une mauvaise opinion.. qd on ment faut pas s'étonner d'être stigmatisé..Par contre vu l'apparence de mes creux de bras, si moi je stigmatisais un drogué, se serait assez ironique.. voire drôle
. j'évite juste la compagnie de ceux qui doivent se faire 3 shoots par jours minimum.. ou ceux qui se réveillent avec 1litre de 8.6.. Parce que ça me donne envie et j'espère un peu de franchise des gens. C'est déjà pas facile tous les jours de ne pas consommer sans que quelqu'un nous propose sous notre toit..
On ment aux enfants ou aux abrutis.. quand on respecte quelqu'un on dit la vérité.. la question de l'addiction est secondaire
Tout le reste ne me regarde pas.. ça fait 20 ou 30fois que je croise des potes du collège, et qui me disent qu'ils ont arrêté, et quand je passe mon numéro ils m'appellent un dimanche pour savoir si j'ai pas 20e a dépanner ou un plan came?? J'appelle ça "prendre pour un con".. mais peut être que certains aiment bien le l'hypocrisie du "politiquement correct".
Pour faire une analogie, si qq1 arrête de fumer, je vais fumer loin de lui, et éviter de parler de tabac . Mais je m'en fout qu'il fume ou pas.. c'est secondaire au final..
Parce que plus j'y pense et plus je me dis qu'ils se mentent a eux même, et qu'ils répondent ce qu'ils pensent vraiment..
La plupart des gens ne voient jamais quelqu'un s'injecter de la drogue IRL.. Ça doit pas être si dur
En même temps de 21 a 37ans je n'ai fait que ça me shooter du soir au matin, grâce à ses fausses ordos. J'ai galéré pour arrêter le geste.. j'ai mm shooté de l'eau car j'avais besoin de faire un trou.. maintenant j ai juste envie d'autre chose..
Remarque c'est pas plus mal, maintenant quand je vois un ancien pote, je change de trottoir
Dernière modification par skpad (02 octobre 2024 à 06:31)
skpad a écrit
On ment aux enfants ou aux abrutis.. quand on respecte quelqu'un on dit la vérité.. la question de l'addiction est secondaire
Je suis un PUD, je l'assume, je fais ce qu'il faut pour m'en sortir.
J'ai caché des choses à ma conjointe et à ma famille, pour les préserver, je ne les ai jamais pris pour des "abrutis", pour reprendre tes mots, j'ai un profond respect envers mon entourage.
Avec du recul, je pense que j'aurais dû être honnête dès le départ, là je suis d'accord.
Je suis un papa, un daron, et jamais je ne mentirai à ma fille.
Je comprends le côté "ne plus fréquenter de PUDs", pour ne pas être tenté, même si je n'ai pas les mêmes schémas de pensées que toi.
Mais pour ma part, ce n'est en aucun cas un reproche, si je croise un ancien pote, PUD où pas, bah je vais lui dire bonjour et lui tendre la main...
Et peut-être que grâce à ce geste, il passera une meilleure journée.
Bonne soirée
SiC
Dernière modification par SiC (02 octobre 2024 à 23:24)
1
[ Forum ] (petit) coup de gueule du gecko
|
24 | |
19 | ||
6 |