une vie "normale" possible pour une ancienne tox???

Publié par ,
39307 vues, 131 réponses
yune
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2010
29 messages
Bighorsse je suis d'accord avec toi,je pense que l'héro et les opiacés en général peuvent parfois permettre de tempérer les difficultés à  gérer les émotions (par exemple pour las cas borderline ou bi polaire) plus de passage entre euphorie et dépression en 2 sec ...

par la je ne veux bien sur pas dire si vous avez des troubles de la personnalité prenez des opiacés loin de la car au final ce n'est pas cela qui résout le souci a terme et cela apporte plus de souci au final que de bénéfice, juste que sous héro les émotions sont comme stabilisée

par contre aucun recul sur l'après sous substitution ca je ne peux rien dire la dessus

jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
C est vrai,avec les opiacés j'ai decouvert le veritable confort psyshique....

pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
non de diou, si j'avais su à  16ans ou ca me mènerait, j'serais pas v'nu (comme on dit)

jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Bah je suis peut etre un cas isolé, ou peut etre que c'est arrivé pas trop tot dans ma vie aussi...

Mais, avec tous les bouquins sur des histoires de tox que j'ai lu, et plusieurs films cultes, et avec un oncle qui est mort d'une OD alors que personne ne se doutait de rien, avec un pote "épave" injecteur de sub reclu tel un cadavre ambulant dans son appart, bah le jour où j'ai pris de l'héro, et surtout à  partir du moment où je shootais tous les jours, je savais bien, dans un coin de ma tete que ce que je faisais était "mal". "Mal" dans le sens où meme si j'adorais ca, je savais inconsciemment et sans y penser clairement ni encore moins en parler que ca allait déraper un jour ou l'autre.

Après c'est sur, la premiere fois que j'ai pris de l'hero, jme doutais pas que j'allais devenir injecteuse se sub, que j'allais alller en desintox, que je serais sous metha, que sous metha j'allais enchainer au speed-ball pour continuer la defonce, et surtout que j'allais avoir des dettes partout, des piles de factures impayées qui servent de "sous-verre" pour mon steribox....
Ca c'est sur....

Mais inconsciement, et dans un coin de ma tete, je savais que ca allait me retomber sur la gueule d'une facon ou d'une autre, un jour ou l'autre....

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
vaux mieux prevenir que guerir comme on dit: mais bon tant que les problemes ne nous sont pas tombés sur le coin de la gue**le on prefere se voiler la face... Jusque là  tout va bien jusque là  tout va bien..... (tiens j ai déjà  entendu ça quelque part) wink

Dernière modification par synchro (11 janvier 2011 à  17:08)

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Et il faut dire que l'Héroïne nous aide très bien à  oublier tous nos problèmes quelqu'ils soient.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Oui, les oublier, mais pas les regler....donc ouais, l'héro c'est "pratique" mais quand tout te retombe dans la gueule ca l'est moins.

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Bien évidement elle ne régle pas nos problèmes. Mais de toutes façon, vu qu'on oublie, ça nous retombe automatiquement sur notre face. Et comme tu dis, ça, c'est beaucoup moins drôle.
Pour moi, elle me permet de m'évader, d'oublier pour un petit moment mais la réalité nous rattrape malheureusement...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
disons qu'elle rend supportable la vie ! après tous les problemes de tunes qui se posent ou bien on les empile et basta...jusqu'à  la prochaine alerte....
puis vient un jour où on les règle comme on peut....il est sur que maintenant on remarque un empressement certain à  vouloir sa tune, que ce soit l'état ou les huissiers! ça court partout!

l angoisse est le vertige de la liberté

Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
Je vous lis, je vous relis, je ne vais pas bien depuis quelques jours (l'effet rebond des fêtes de Noà«l en France je pense), j'ai revu mon psy, mon doc et toutes ces personnes qui m'ont entourée durant mon sevrage, puis ma periode sous sub et ça m'a mis une grande claque...
je pensais qu'en arrêtant la substitution ma vie pourrait commencer pour de vrai (naïve que j'étais), que ne plus avoir ce boulet au pied me donnerait des ailes (re-naïve) bref je parle pour ne rien dire sinon une chose: je crois que parfois le sub me manque, pas tant la défonce non juste le sub et le garde-fou qu'il constituait pour moi.
Donc je patiente, je dors peu, je lis beaucoup, je vais bosser, je m'occupe de ma fille et j'attends que ça passe....mais j'attends quoi exactement? l'illusion q'un jour je n'y penserais plus, que je ne serais pas obligée de dire à  chaque médecin "attention ne me donnez pas d'opiacés", que je ne vivrais pas avec cette peur de me ruer sur la défonce un jour ou l'autre et relancer la mécanique...
Décousus mes propos excusez moi wink

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et le traiteur thai ne traite pas c'est ça??? pourtant leur blanche est si blanche....

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonnierunrun
oui le sub te manque mais pas la came..parce que le sub a pris la place de la came mais le principe reste le même; la souffrance du vide ,du "manque" ,est de même nature

Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
Bonsoir Clodb168
j'ai pris le sub comme substitue de l'héro oui mais ce substitut qui rythmait ma vie et que je n'ai jamais détourné m'a détourné lui du prod, par contre oui en effet décrocher du sub a été une épreuve que je ne souhaite à  personne (de là  à  dire que je ne souhaite à  personne de commencer le sub il n'y a qu'un pas ... mais je ne me permettrais pas ce genre de jugement, je sais que ça en aide certains.)
Disons qu'après des sevrages râtés enfin des decro un peu hardos mon medecin m'a encouragé à  la substitution pensant que ça me securiserait, il n'avait pas tort puisque par periode justement après l'arrêt du sub (ça fait 5 ans tout de même...) je suis comme nostalgique de ce que je detestais par ailleurs au quotidien et qui me rappelait sans cesse ma condition de tox.

Tu penses Bighorsse qu'on peut être en "manque" du geste? parce que de la substance je ne crois pas mais du geste de prendre tous les matins ce palliatif oui je crois que c'est ce que je ressens...

en fait sans me l'avouer (enfin si puisque je le dis là  ) j'ai la sensation d'être nostalgique de cette vie d'addiction ou tout me semblait plus intéressant, plus intense, comme dans une urgence à  vivre. Ma vie bien rangée de femme mariée, prof et mère de famille ce n'est pas vraiment moi, enfin celle que je suis tout au fond
...tout s'embrouille un peu dans ma tête là .

Je vais tenter de dormir, dans mes rêves la défonce est permise :-)

Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
@Clodb Merci !

Oui je la ressens étrangement moi aussi cette nostalgie vis à  vis de ce comprimé quotidien, quand j'ai effectué ma décro finale pour enfin me liberer du sub je me sentais forte convaincue qu'après cet arrêt j'étais sortie de cette spirale "produit qui soigne mais pire que le probleme soigné".
Je me suis défoncée à  l'héro peu de temps comparativement au temps que j'ai passé sous sub et ça je le supportais mal, mon ami pharmacien et qui m'a soutenu des anées durant dans mes moments de doutes et surtout dans cette décro finale me pensait folle de vouloir arrêter la substitution mais j'y tenais.
Peut être avait t'il raison, peut être que ce garde fou est necessaire à  vie? (à  vie ça me fiche le bourdon tout de même).
Et puis oui j'ai une vie rangée dans le sens ou là  ou je vis je ne parle pas de ce passé lourd et dans mon milieu professionnel (les profs) malgré une ouverture feinte je ne me sens pas de parler. Mes amis que j'ai quitté pour aller vivre à  l'étranger qui n'étaient pas dans ce milieu savent mais c'est au quotidien que j'ai besoin de parler, d'exprimer ces periodes de mal être, de vide face à  l'absence du sub...(mon pote pharmacien vit maintenant en Australie ce qui est pratique pour mes insomnies d'un sens mais un peu cher en téléphone).
te lire me fait du bien, venir sur ce forum aussi même si je n'ose pas encore me lancer complètement...

Je comprends en tout cas ton impression de ne pouvoir vivre sans substitution car ton corps ne sait plus vivre sans et en effet ça prend un temps infini de retrouver un semblant de normalité sans effets secondaires mais comme je suis devenue mère (et c'était un projet de grossesse qui a motivé ma décro enfin l'envie d'être mère disons) je ne voulais plus de chimie en moi.

Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Bonnierunrun a écrit

te lire me fait du bien, venir sur ce forum aussi même si je n'ose pas encore me lancer complètement...

Ose, ose te lancer complètement.....

Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages

Las Vegas PaRano a écrit

Bonnierunrun a écrit

Ose, ose te lancer complètement.....

j'essaie mais j'ai du mal ....à  accepter en fait d'être mal ;-) mais merci ! je vais suivre ton conseil et ça ne peut que m'apporter!

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bien sûr que ce n'est pas évident de se confier comme ça!! mais au moins ici on peut dire ce qu'on ne dit presque jamais à  notre entourage! comment dire en effet que le sub peut te manquer alors que tu as (à  leurs yeux) tout ce qu'il faut pour être heureuse? comment faire entendre qu'on peut être nostalgique du passé? même si celui ci comportait des dangers?? j'ai longtemps éprouvé ce genre de nostalgie! mais devant le malaise grandissant que la nostalgie procure j'ai peu à  peu modifier ma façon de faire surtout depuis que ma vie me semble...sur le fil du rasoir (à  cause de problemes de santé irréversibles) : je ne regarde plus le passé sauf pour écrire ce qui met une distance entre moi et ce passé; tout en en tenant compte; au quotidien, seul compte le jour présent
il y a des progressions dans nos vies, dont ils faut tenir compte; des moments aussi où il est besoin de se retourner; peut être en es tu là ; parfois aussi le présent est si ennuyeux qu'on idéalise le passé et on se laisse séduire par les sirènes du passé.....acceptes cela ,exprimes les choses , tu verras cela aide bcp!

Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
Voilà  après quelques mois de répit (ce qui ne m'a pas empêché de vous lire!) que je me sens à  nouveau entrer dans un période de nostalgie du Subu et de la consommation en général.
En fait je suis certaine que je pourrais bien gèrer une défonce de temps en temps que mon corps me l'autoriserait sans relancer la dépendance (peut-être illusoire cette impression ...) mais ma vie de maman ne me le permet pas, mon mari travaille comme un fou et ne rentre que très tard, quand je vivais en France je pouvais partir un ou deux jours seule et m'offrir des petits moments de solitude/médocs mais maintenant que nous vivons à  l'étranger et que mon homme est très pris je n'ai plus ces moments là  et ça me manque...du coup tous les 2/3 mois je me sens en urgence de conso et même si je ne cède pas c'est terriblement frustrant.
Je ne sais pas quoi faire pour arrêter ces cycles, je n'ai plus de medecin ni de psy ici tout se sait il n'y pas de confidentialité c'est dur de se confier...Bref petit down là  et vous lire me fait du bien...

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Bonjour et bienvenue Bonnierunrun,

J'ai connu ce que tu racontes après l'arrêt en 1990 de tous les produits et de l'alcool. Remariage avec une femme hyper clean, bébé qui a maintenant 13 ans, fille de gendarme qui ne tolérait pas très bien la vue d'un simple joint.
Au bout de 7 ans, j'ai fait pousser pour fumer et simultanément, paf, faillite et patatra Hépatite C trouvée, et pif ma femme me plaque.

Là , j'ai eu peur car ces envies dont tu parles s'étaient estompées pendant cette décennie, mais ..............erreur fatale, le déménagement de la cave du père d'un pote, médecin retraité.
Plein d'ampoules de morphine !!!!! Des friandises en vrai ! J'ai goûté !!!

A partir de là , le souvenir de mes excès de jeunesse est remonté fort et mon instinct de conservation a joué et je me suis retrouvé sous TSO méthadone avant même d'avoir trop déconné. Depuis, plus d'envies en gros ou alors en toute connaissances de cause et libre de femme, enfants et intégration sociale.

Vrai, c'est difficile d'oublier ............. Alors, j'ai développé aussi une autre piste en acceptant de "modérer" ce forum, ce qui me fait communiquer sur un sujet qui m'est très cher. Voilà  bien des points qui nous permettent de communiquer car nous avons dans nos tripes la connaissance tous les deux ainsi que de nombreux forumers, ce qui diffère du savoir qui reste livresque et académique.

Par contre, si tu as un besoin impératif de confidentialité, ne donnes pas trop de précisions géographiques ou autres. Le forum est beaucoup lu.

Pour terminer, j'ai une vie que je considère comme "normale", autant que ce mot ait un sens réel.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
oui c'est difficile surtout si les cycles dont tu parles se pointent un peu trop souvent
d'ailleurs comment parviens tu à  les arrêter?

Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
Merci pour vos réponses,
relancer une conso j'en ai peur (et pire encore devoir repasser par le Subu) et c'est pour ça precisement que je ne m'autorise plus d'orgies médicamenteuses comme je pouvais le faire de temps en temps (3 fois par an disons) auparavant...
par contre le fait de ne plus être suivie psychologiquement comme je l'étais en France me rend plus vulnérable, plus animale aussi.
Donc ces cycles d'envie surviennent plus régulièrement aussi...je me retrouve à  attendre que mon mari rentre enfin du travail et lorsqu'il dort je sors, je marche des heures durant dans cette grande ville d'Afrique du Nord dans laquelle je vis à  la recherche de la rencontre qui pourra me procurer ce que je cherche, de la came sûrement pas ça je sais trouver si je veux mais de l'émotion certainement de la peur, un peu de violence, du danger peut-être aussi bref de quoi vibrer un peu et ressentir des émotions que je ne ressentais que lorsque je côtoyais le manque...un peu cinglée je me sens parfois quand je repense à  ses sorties nocturnes....puis le lendemain je retourne bosser face à  mes élèves et peu à  peu la crise s'estompe (enfin pour le moment ça fonctionne ainsi) ....
Merci aussi pour vos mots car je pense que le fait de ne pouvoir en parle à  personne sauf à  des "amis" mais qui sont trop cartésien est difficile aussi à  gérer!

MoiMel21 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages
Je me permet de partager mon experience... ancienne consommatrice d'hero pdt 7 ans, j'ai décroché il y a 8 ans déjà . Mais oui, j'ai tjrs cette fragilité a tomber dans la dépendance. Je ne fait rien avec moderation.
Jai eu une période alcool, et aujourd'hui j'ai chuté dans la coke, les deux pieds et les deux mains dedans, en injection.
Plus fragile a l'addiction.

Et concernant mon passé, quand je parle de ma dépendance a l'hero, il y a tjrs certaines personnes qui me regardent comme une droguée, une "camelarde" pour reprendre l'expression si souvent entendue...

comment faire confiance a une ancienne droguée?

et meme si cette période de ma vie est loin derriere moi, elle me suit tjrs.

De mon addiction ont découlées ma fragilité psychologique, ma facilité a tomber dans l'addiction, la recherche du plaisir sans limites.... Ou bien est-ce cette fragilité qui m'a conduit vers les drogues et la dépendance?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire