1
Alain Will a écrit
En tout cas tu as un objectif, c'est bien. Reste à bien le définir car perso je ne le saisis pas très bien ; je ne comprends pas si tu veux te débarasser de la métha pour pouvoir reprendre de la came ou si tu veux pouvoir utiliser la métha comme de la came un jour de temps en temps... Ou si tu veux t'écarter de tout produit et faire un sevrage de métha sans rien prendre d'autre. Dans ce cas, il te faudra sûrement respecter une certaine méthodologie avec la métha... Et puisque tu n'as pas d'antécédents importants avec ce produit, tu as toutes les chances d'y parvenir je pense. A moins que tu aies eu une très forte addiction aux opiacés de par le passé... Ce qui ne simplifiera pas les choses je crois.
Pour moi, mon objectif est très clair !
Déjà , je ne considère absolument pas ma prise de métha comme d'une drogue.
Me débarrasser de la métha pour reprendre de la came : non. Je n'ai jamais cessé de prendre de la came, seulement, à part ma première année de consommation, et quelques périodes éparses par la suite, ma consommation d'héro est plutôt "occasionnelle", du moins éparpillée. Je veux dire par là , j'achète un gramme ou deux, je les tape, j'arrête deux jours, une semaine, un mois... je tape pendant trois jours... j'arrête de nouveau... si bien que pendant deux ans je consommais de l'héro sans (trop) connaître le manque (que j'avais connu très fort la première année où je tapais tous les jours), à part les cessions où je tapais pendant 4 jours, une semaine... mais je préférais serrer un peu les dents pendant quelques jours que me rendre accro à un substitut. Jusqu'à ce que je sorte avec quelqu'un sous Sub, et qu'en état de léger manque, je me mette à prendre du Sub (Sub que, contrairement à la métha, je voyais un peu comme une drogue, et que je shootais). Non, si je veux me débarrasser de la métha, ce n'est pas pour reprendre de la came, mais pour ne plus être physiquement dépendante d'un opiacé quelque qu'il soit. Juste taper de la came comme avant, de façon éparpillée, en faisant attention à faire des pauses entre chaque cession afin de ne pas être en manque. quelle sensation de liberté j'avais alors ! L'héroïne, alors, n'était vraiment QU'UN plaisir.
pouvoir utiliser la métha comme de la came un jour de temps en temps : non, pouvoir utiliser la came (et pas le Sub ni la métha) comme un plaisir de temps en temps, sans être dépendante ni de l'héro, ni de la métha, ni du Sub.
m'écarter de tout produit et faire un sevrage de métha sans rien prendre d'autre : non, me sevrer de la métha mais continuer, comme je l'ai toujours fait (à part exceptions où j'ai abusé), à consommer de l'héroïne en essayant au mieux de gérer cette conso pour ne pas être en manque.
Rien de tout cela donc. et si je parle des moments où je prends plus que le dosage prévu (Dosage que je baisse graduellement, régulièrement, bien qu'en adaptant cette régularité (temps et diminution) à l'état physique et psychologique où je me trouve.) c'est parce que ces remontées de dosages me gênent beaucoup, ça m'embête de devoir, certains jours, prendre plus que ma dose prévue (celle qui diminue peu à peu) pour me sentir bien. J'associe ça à un état de manque mais bien sûr l'angoisse, la solitude, les soucis de la vie, y jouent sûrement pour beaucoup. Quand je ressent ce besoin de reprendre une dose plus forte (légèrement, genre presque la fiole entière au lieu de presque la moitié -oui j'ai déjà presque diminué de moitié !), le lendemain je reprends la dose que j'avais prévu, c'est juste certains jours, des pics, comme ça, qui m'embêtent. Le reste du temps je diminue, lentement (quoique, j'ai presque baissé de moitié en même pas trois mois...! je m'épate moi-même, mais le fait que je ne prends pas de la métha depuis plus de trois mois doit m'aider à cela, c'est sûr), lentement mais sûrement.
Voilà , j'espère que là mon second pavé a été plus clair et que ma démarche se comprend mieux (l'essentiel, c'est que moi je comprends, mais bon si j'arrive pas à me faire comprendre vous risquez pas de m'aider...)
Dernière modification par bighorsse (05 janvier 2010 à 06:47)
Dernière modification par Kao (05 janvier 2010 à 17:12)
Dernière modification par Kao (16 janvier 2009 à 01:08)
prescripteur a écrit
Une exception est tout de même le droit du médecin à ne pas s'engager dans une relation de soins qu'il refuse (droit de retrait = prescriptions hors de la légalité surtout) mais à condition qu'il existe pour l'usager une alternative s'il refuse des soins "normaux" ( cf le code de deontologie, voir site du conseil de l'ordre des médecins).
Amicalement.
voilà une précision interessante surtout que losqu'un médecin refuse un tel engagement, il ne s'assure que rarement qu'il y a bien une autresolution pour l'usager; entre les codes de déontologie et la réalité; il y a une sacré distance!
Dernière modification par Kao (22 janvier 2009 à 05:07)
Kao a écrit
J'ai toujours été le plus honnête possible avec mon ancien médecin, celui qui me prescrivait de la bupré...
Mais lui, non, je peux pas, désolée je peux pas voir ce type et je suis pas la seule.
...
Et non, je ne suis pas parano. J'ai la haine OK (pas contre toi, Alain, hein, j'espère que tu l'as compris), mais j'ai mes raisons...
...
Bonjour Kao,
Ne t'inquiètes pas, je sais bien que ce n'est pas contre moi et je comprends que tu aies la haine contre ce "médecin"... Je parlais des situations en général où il vaut mieux à mon avis privilégier l'honnêteté que le mensonge.
Tu as beaucoup posté sur le forum en peu de temps. Merci pour tes témoignages. Ils sont touchants, sensibles, durs et montrent bien toute ton humanité, ton intelligence, les coups durs que la vie peut nous réserver à chacun... ; mais aussi ta force pour te battre, et tu trouvera toujours ici quelqu'un pour te répondre et avec qui parler.
J'espère que nous pourrons tous t'apporter un peu de ce soutien qui est parfois si précieux. J'espère que tu ne me tiendra pas rigueur de ne pas te répondre plus amplement pour le moment sur d'autres sujets que tu as postés mais je ne suis pas dans les meilleures conditions pour le faire de façon suivie...
Je te souhaite plein de courage et t'envoie toutes mes amitiés, tu n'es pas seule ici ...
Dernière modification par Kao (23 janvier 2009 à 00:06)
[ Forum ] Dosage & posologie - Baisser la methadone, qui peut le faire?
|
14 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Baisser traitement méthadone!!! ???,
|
106 | |
[ Forum ] Dosage & posologie - 40mg : faut il baisser ?
|
16 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |