Perte d'appétit et donc de poids sous Méthadone?

Publié par ,
541 vues, 15 réponses
avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
94 messages
Bonjour à toutes & tous.smile

Je termine demain mon induction de Méthadone au CSAPAA, je revois une dernière fois l’addictologue, mon dosage est stable et me réussit vraiment très bien(je vais donc passer à l'ordonnance par mon psychiatre et la délivrance en pharmacie, qui me connaît heureusement très bien, et qui étaient tout a fait au courant de mon ancienne très forte au Tramadol, qui a duré 16 ans, à des doses de cheval.)

Je supporte donc très bien mon traitement, j'ai cependant une question:
Progressivement, durant l'induction du traitement par Méthadone, de façon très progressive (on aussi augmenté mon dosage durant un mois et demi, mais je suis stable depuis un mois avec un dosage qui me convient parfaitement), une baisse d'appétit est apparu dès les premiers prises, avec mêmes quelques nausées les premiers jours où j'étais à deux doigts de courir aux WC.girl_cray2

Cet état nauséeux n'a pas duré du tout, mais très progressivement,encore une fois, mon appétit est devenu de moins en moins important.

Là, j'en suis arrivée à ne plus pouvoir DU TOUT manger le matin alors que c'était mon repas préféré lol
Concernant les autres repas (j'ai toujours fait extrêmement attention à ce que je mange, j'ai des séquelles des graves troubles alimentaires dont j'ai eu la chance de me sortir, mais je surveille toujours mon poids, ainsi que ce que je mange, de très près, etc...eek)

Se surajoutant à cela, je suis beaucoup plus active depuis que j'ai démarré l'induction de la Méthadone, elle m'a permis (et c'est un bonheur indescriptible)de débloquer énormément de choses chez moi, en parallèle avec le psychiatre qui me suis.:)

Là, ma famille a remarqué un amaigrissement. Et je ne pars vraiment pas de haut, j'ai comme je l'ai dit, des séquelles de mes TCA, et malgré mon 1m68, je ne suis vraiment pas un gros gabarit. Ni même "normale", mon IMC etait était était déjà en dessous de 20 bien avant le démarrage de la Métha.

Je refuse de me peser ou de prendre mes mensurations, traumatisée par les TCA dans lesquels je suis restée engluée pendant 13 ans...censored
L'idée de monter sur une balance m'horrifie.
Je dois vous paraître ridicule, mais c'est un blocage total


Donc il y a ces remarques de ma famille et amis, mais aussi le fait que certains vêtements, notamment jeans ou joggings près du corps qui me tombent carrément de la taille et même des hanches.

Vraiment, manger le matin, impossible, ni faire des en-cas la journée, je n'ai pas faim du tout, même lors des repas du midi et du soir, mon appétit se stoppe très vite.

J'avais lu un post parlant de la perte de poids sous Héroïne.

Mais la Méthadone étant également un opiacé,  en faisant le recoupement, je ne suis pas tres étonnée...Le Tramadol me.coupais déjà beaucoup l'appétit.
C'est le cas des opiacés en règle générale me semble-t-il?



Comment cela s'est passé pour vous?
Surtout pour ceux qui partaient déjà d'un poids pas bien élevé?
Sur combien de temps la perte de poids a-t-elle duré (si elle a eu lieu), j'imagine que cela se stabilise assez rapidement, enfin j'espère(j'essaie de me rassurer toute seule...)
Car je vais rapidement devoir être pesée par mon psychiatre qui est au courant de la gravité et de la chronicité de les anciens TCA si je descends trop...

Je revis, et je je veux pas que cela gâche tout ce que parviens à faire maintenant, tous ces blocages qui se sont déverouillés, les projets que j'avais auparavant en tête deviennent possibles.smile

Donc, il y a clairement un déficit calorique absence de repas total, rien, même pas une boisson sucrée jusque 13h au moins,  et du fait que je suis justement très, très active notamment le matin...
Alors que j'ai toute ma.vie, toujours bien mangé le matin.

J'ai pensé à me faire prescrire des crèmes hyperprotéinées et hypercaloriques, sinon me connaissant, en continuant comme ça, à moins que ça se stabilise,  je vais me retrouver rapidement4 à 45kgs pour 1m68, et avoir mes médecins sur le dos,non, et c'est clairement un poids insuffisant pour moi, je fais vraiment "enfant maigrelette" à ce poids.
Si je passe sous la barre des 50, je vais vraiment être contrariée, et le problème, c'est que ces fameux 50kgs, j'en suis déjà très proche...fache-non-non

Merci par avance de vos témoignages ainsi que de votre aide.smiley-gen013
Passez tous une belle soirée et un très bon début de semaine. Myna

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
386 messages
Blogs
Salut.
Et bien je suis étonné . Perso je faisais 51kg pour 1m72 à mes débuts avec la metha et un mois plus tard je faisais déjà 64 kg!!
Donc perso la metha ça m’a fait prendre du poids .
Je ne faisais que manger etc et le sirop de metha m’avait rendu accro au sucre .
Donc ton cas m’étonne mais peut être que ça dépend des gens ?

Amon Düül II - archangels thunderbird
Un morceau d’anthologie de rock allemand . Plus de 20 ans après l’avoir découvert je l’aime toujours autant .

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2037 messages
Je t'envie. 120kg et metadone. Sur moi les opiacés me ouvrent l'appétit grave. J'ai remarqué sur plusieurs copains une augmentation du poids avec metadone, voir un regonflement pour retention d'eau.
Peut-être pour ne pas sauter ton repas du matin, prendre le metadone le soir..

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
92 messages
Blogs
Hello ! Je ne m'y connais pas en méthadone d'expérience perso, mais simplement de témoignages de proches et ici sur ce forum. Par contre les TCA je connais et je tenais à réagir à ton post pour cette raison. J'ai en effet plus lu de témoignages de légère prise de poids ou rétention d'eau au début de la métha, mais si le début du traitement te rend plus active et te donne des difficultés à t'alimenter le matin, ça expliquerait tout à fait la perte de poids dans ton cas.

J'ai aussi eu des Troubles du Comportement Alimentaire et je comprends que lorsque une molécule/médicament interfère dans un équilibre qu'on a pu trouver en guérison, ça fait quelque chose. Je te souhaite du courage et de ne pas rechuter, en tout cas n'oublie pas que tu as encore ton suivi médical et qui ni médecin généraliste ni psychiatre au vu de la situation ne te laisseront tomber, j'espère que tout pourra s'arranger petit à petit.
Chez le médecin si tu as peur de refaire une fixette sur ton poids, tu peux demander à ne pas voir le chiffre sur la balance et lui laisser totalement la responsabilité de surveiller (je fais encore ça aujourd'hui, 3-4 ans après ma grosse période)

Je pense que tu as une bonne piste déjà en ayant toi conscience qu'il ne faut pas comme tu dis passer en dessous d'un certain poids, tu es lucide là dessus et c'est positif. Parle-en dès que tu peux au médecin qui te prescrit la méthadone, qu'il soit au courant, et voir si en effet tu peux te faire prescrire un/des CNO (les compléments alimentaires comme tu dis type crème épaisse/"yaourt" à boire hyperprotéinés/hypercaloriques de pharmacie) pour les avoir en collation ou le soir (on me les faisait prendre le soir/la nuit à l'époque, mais je sais que beaucoup les ont pour le quatre heures par exemple)

Ensuite, est-ce que changer l'heure de prise de la métha ou étaler ton activité sur le reste de la journée ou plus tard (pour te préserver un peu le matin si tu n'arrives pas à manger, donc pas ou peu d'aliments qui sont sensés te maintenir) ? Ou alors un suivi diététique pour ne pas être en déficit malgré la première prise alimentaire pas avant 13h ? Je sais que dans les TCA, on sait ce qu'on doit manger en général, même on le sait un peu trop, mais si ça peut être suivi pour te rassurer sur les quantités et avoir une aide, un suivi sur ça ?

Courage en tout cas, surtout si le traitement t'aide et te convient comme tu le l'explique très bien

- aidee

Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 

Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
35 messages
Hello! Je suis dans le même cas mais avec la codéine… je fais la même taille que toi 1,68m et j’ai commencé mon sevrage il y a presque 2 mois et je faisais 42kg… mon médecin m’a prise en charge pour le sevrage et la prise de poids, elle me prescrit des boissons hypercalorique 2 fois par jour et franchement c’est top! En plus si ton médecin te le prescrit c’est entièrement pris en charge, par contre pour le goût c’est vraiment pas dingue… j’ai essayé pleins de saveurs avec ma pharmacienne pour trouver le bon ! Je te conseille d’ailleurs de demander la boisson et non pas le yahourt qui a un goût métallique horrible et une texture vraiment chelou

Hors ligne

 

Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
35 messages
Je rajoute aussi que pour les yahourt c’est peu de calories environ 200 dans ceux que j’ai pu tester contre 500 pour les boissons, meilleurs rentabilité et plus facile à prendre quand on a pas l’appétit, courage :)

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
94 messages
Alors déjà, merci à tous de vos réponses que je vais prendre le temps de lire attentivement.

J'ai un souci: Je pensais avoir posté ce message au mauvais endroit et je viens de faire un doublon!eek

Je dois être vraiment bourrique, mais impossible de le retirer, je n'arrive pas à supprimer un message, il faut le faire quand même!lol

J'essaie de supprimer mon doublon et je vous réponds tranquillement, excellente journée à tous.

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
94 messages
Avant de vous lire tranquillement, (j'ai signalé comme doublon mon autre post, ayant lu sur les forums concernant le fonctionnement de Psychoactif) que ce sont les modérateurs qui s'en chargent, enfin, si j'ai bien compris!girl_witch

J'en profite aussi pour actualiser aussi ma situation.

Actualisation de ma situation.
Mon poids a encore baissé.
Je suis à moins de la moitié, en terme de volume, d'apports alimentaires, par rapport à avant mon induction à la Méthadone.

Je me force à manger le midi et le soir, les seuls moments où j'ai un peu d'appétit (et encore, cest un grand mot:lol:), mais entre, non seulement seulement je suis de base une pile électrique, je bougeais déjà beaucoup auparavant, et actuellement, la Méthadone ayant fait sauter des blocages internes chez moi, j'arrive à faire, réaliser encore plus de choses, activités, projets.
Ça, c'est très positif.smile

Mais d'une, je n'ai absolument pas le temps de penser à manger entre les repas.
De deux, je n'ai aucun appétit.
Ce qui m'étonne le plus, c'est cette absence totale d'appétit le matin, avant, c'était le repas le plus important de la journée pour moi!eek
Je ne peux RIEN avaler jusque 13 heures, pas même un café ou une chicorée au lait avec un peu de chocolat (j'adore ça habituellement.)
Et de surcroît, le matin est le moment où je dépense le plus d'énergie, entrr autres, je suis ultra maniaque concernant mon intérieur, mon jardin (et dans tous les paramètres de ma vie, je suis perfectionniste au point où cela confine au défaut, j'ai une personnalité très obsessionnelle...)
Donc je tourne en rond comme un derviche tourneur, je monte, je descends, je lave, je récure (du déjà propre car je refais tout, tous les jours...lol)

L'après-midi, même si j'entraîne mes chiens, et que je les fais courir, je pense dépenser moi-même un peu moins d'énergie que le matin, mais tout de même, je reste bien active.

Tout ça pour dire que ma perte de poids se voit, tout le monde dans mon entourage proche l'a remarqué (ces proches sont heureusement tous au courant, et me soutiennent totalelentdans ma démarche, la trouvent même vraiment très positive, heureusement.)
Je n'avais déjà pas franchement de marge, là je n'en ai plus du tout  J'ai osé poser un pied sur la balance, je pèse un peu moins de 50kgs pour 1m68, aujourd'hui je dois être à 49kgs.

Je refuse net de perdre plus que cela, donc je me force, même si j'ai l'impression d'avaler une pierre à chaque bouchée, quand mon appétit s'est tari.eek
Mais je ne peux pas me permettre de descendre au-delà de ce poids.

Fut un temps, lorsque j'étais en plein TCA (heureusement, voilà 8 ans que je suis sortie d'affaire, mais je reste vigilante), j'aurais été ravie, à l'époque donc, comme une gourde...
J'aurais cherché à descendre jusque 44/45kgs comme je le faisais régulièrement durabt toutes ces années.
Je n'ai plus du tout les mêmes "réflexes", et modes de pensées que lorsque j'étais en train de surnager en plein TCA.

Je ne suis pas spécialement contente d'être descendue en-dessous des 50kgs, même si en tout honnêteté, je ne supporte pas la moindre forme un peu trop féminine sur moi (je n'ai pas encore réussi, en thérapie, à combattre cela, il me reste des séquellesde ces 13 ans de TCA), pour autant, je ne me vois franchement pas dégringoler à 44kgs comme avant.
Impossible.

J'essaie donc de maintenir au mieux le peu que je mange, j'ai rajouté des aliments très caloriques, comme ça même en en mangeant très peu, c'est toujours d'avantage de calories, et dans le pire des cas, si je perds dncore un oeu plus de poids, je vois mon médecin généraliste le 18, je vais lui demander si il peut me prescrire des crèmes hyperprotéinées et hypercaloriques (j'en ai déjà eu), et je me forcerai à en prendre une le midi, et une le soir (c'est bon en plus je trouve!smiley-gen013)

Je prends maintenant le temps de vous lire, j'espère que vous allez tous le mieux possible, et je vous envoie plein de pensées positives en cette matinée ensoleillée. Myna

Dernière modification par Mynight (10 juin 2024 à  10:41)


°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
94 messages

Kalei a écrit

Salut.
Et bien je suis étonné . Perso je faisais 51kg pour 1m72 à mes débuts avec la metha et un mois plus tard je faisais déjà 64 kg!!
Donc perso la metha ça m’a fait prendre du poids .
Je ne faisais que manger etc et le sirop de metha m’avait rendu accro au sucre .
Donc ton cas m’étonne mais peut être que ça dépend des gens ?

Quelque part, le poids que t'a fait prendre la Métha est plus adapté à ta taille.smile
Qu'en penses-tu?smile
Comment le vis-tu?

Écoutes justement, les infirmiers m'ont effectivement parlé du fait que le sirop est ultra sucré, et qu'il peut effectivement "donner envie de plus" de sucre, et développer une appétence accrue pour le sucre...mad
D'où mon étonnement, surtout qu'à la base je suis très sucre, jadore tout ce qui est sucré!

Merci de ton témoignage Kalei, et passes une très bonne journée.smiley-gen013

Dernière modification par Mynight (10 juin 2024 à  10:43)


°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
94 messages

Marco 68 a écrit

Je t'envie. 120kg et metadone. Sur moi les opiacés me ouvrent l'appétit grave. J'ai remarqué sur plusieurs copains une augmentation du poids avec metadone, voir un regonflement pour retention d'eau.
Peut-être pour ne pas sauter ton repas du matin, prendre le metadone le soir..

Punaise, J'apprends quelque-chose, pour la rétention d'eau, je ne savais pas du tout...eek

Donc la Méthadone t'a fait prendre du poids à partir du moment où tu as commencé à en prendre?

Comme quoi nous sommes vraiment tous différents, les opiacés ont l'exact effet inverse sur moi: Ils m'ont toujours coupé l'appétit.
D'ailleurs, lorsque je suis "tombée' dans la dépendance au Tramadol, je l'utilisais, entre autres, pour me couper l'appétit, comme je souffrais de TCA sérieux, maigrir était une obsession constante, même en étant déjà très mince.
C'est une des raisons, bien sûr pas la seule et pas la première, qui m'ont fait démarrer avec le Tramadol...
Pas de nausées, mais absence d'appétit et augmentation de l'activité/dépense d'énergie physique.

Ah j'allais oublier, prendre la Métha le soir ne me convient pas du tout, il faut vraiment que je la prenne le matin pour en avoir tous les effets, je fonctionne vraiment ainsi, jai testétoutes les possibilités au niveau de l'heure de prise...hmm

Merci de ton témoignage Marco, et passes une très bonne journée.smiley-gen013

Dernière modification par Mynight (10 juin 2024 à  10:46)


°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
94 messages

aidee a écrit

Hello ! Je ne m'y connais pas en méthadone d'expérience perso, mais simplement de témoignages de proches et ici sur ce forum. Par contre les TCA je connais et je tenais à réagir à ton post pour cette raison. J'ai en effet plus lu de témoignages de légère prise de poids ou rétention d'eau au début de la métha, mais si le début du traitement te rend plus active et te donne des difficultés à t'alimenter le matin, ça expliquerait tout à fait la perte de poids dans ton cas.

J'ai aussi eu des Troubles du Comportement Alimentaire et je comprends que lorsque une molécule/médicament interfère dans un équilibre qu'on a pu trouver en guérison, ça fait quelque chose. Je te souhaite du courage et de ne pas rechuter, en tout cas n'oublie pas que tu as encore ton suivi médical et qui ni médecin généraliste ni psychiatre au vu de la situation ne te laisseront tomber, j'espère que tout pourra s'arranger petit à petit.
Chez le médecin si tu as peur de refaire une fixette sur ton poids, tu peux demander à ne pas voir le chiffre sur la balance et lui laisser totalement la responsabilité de surveiller (je fais encore ça aujourd'hui, 3-4 ans après ma grosse période)

Je pense que tu as une bonne piste déjà en ayant toi conscience qu'il ne faut pas comme tu dis passer en dessous d'un certain poids, tu es lucide là dessus et c'est positif. Parle-en dès que tu peux au médecin qui te prescrit la méthadone, qu'il soit au courant, et voir si en effet tu peux te faire prescrire un/des CNO (les compléments alimentaires comme tu dis type crème épaisse/"yaourt" à boire hyperprotéinés/hypercaloriques de pharmacie) pour les avoir en collation ou le soir (on me les faisait prendre le soir/la nuit à l'époque, mais je sais que beaucoup les ont pour le quatre heures par exemple)

Ensuite, est-ce que changer l'heure de prise de la métha ou étaler ton activité sur le reste de la journée ou plus tard (pour te préserver un peu le matin si tu n'arrives pas à manger, donc pas ou peu d'aliments qui sont sensés te maintenir) ? Ou alors un suivi diététique pour ne pas être en déficit malgré la première prise alimentaire pas avant 13h ? Je sais que dans les TCA, on sait ce qu'on doit manger en général, même on le sait un peu trop, mais si ça peut être suivi pour te rassurer sur les quantités et avoir une aide, un suivi sur ça ?

Courage en tout cas, surtout si le traitement t'aide et te convient comme tu le l'explique très bien

- aidee

Tout d'abord, je te remercie de ton long message, d'avoir pris le temps de me parler de toi, et de m'apporter des idées, cest tres empathique de ta part.smile

Alors justement, comme je l'ai écrit dans l'actualisation de ma situation, je compte bien en parler à mon psychiatre et à mon médecin généraliste, que je vois le 18, et en qui j'ai totalement confiance, qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre.
Ils sont tout à fait au courant des TCA dont j'ai souffert durant 13 bonnes années (anorexie/boulimie avec "rejet" de ce que j'avais absorbé, si tu vois ce que je veux dire, je suis désolée pour les détails pas franchement glamour...eek)

En fait, je ne me sens pas du tout "sur la corde raide" ou au bord du précipice, car mon mode de pensée a radicalement changé depuis que je suis, par grande chance, en rémission complète sans aucune rechute...
Je n'ai absolument plus le désir de descendre aussi bas que possible comme c'était le cas à l'époque, mon corps est précieux, j'en ai tellement pris conscience, c'est mon instrument de travail, c'est lui qui me permet de faire toutes les choses, de réaliser les projets dont je rêvais sans pouvoir mettre quoi que ce soit en place avant la Méthadone et le suivi avec mon nouveau psychiatre qui m'aide à démêler pas mal du gros sac de nœuds qui était bien enfoui sous le tapis.
Donc je prends à tout prix soin de ma santé, de ce corps qui a toujours été si vaillant, ne m'a même pas fait payer ce que je lui ai fait subir avec les TCA (je n'ai aucune séquelle physique, et dieu sait que j'aurais dû en avoir...)

Comme je le disais dans l'actualisation de ma situation encore une fois, je refuse net, en bloc, de descendre au-dessous de 49kgs pour mon mètre 68.
Justement, j'ai bien pensé aux crèmes hypercaloriques et hyperprotéinées!smile
Je vais également m'acheter des barres hyperp et hypercaloriques(au chocolat, caramel etc...) pour pouvoir prendre un maximum de calories avec un minimum de volume à ingérer.

J'espère que tu t'es sortie de tes TCA? Que tu vas bien à l'heure d'aujourd'hui?
Es-tu encore suivie?
Je te remercie encore mille fois pour ton message, prends surtout bien soin de toi, et je te souhaite une très belle journée.
À très bientôt.smiley-gen013


°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2037 messages

Mynight a écrit

Pas de nausées, mais absence d'appétit et augmentation de l'activité/

Ciao Myna heureusement t'as pas de nausées et tu verras ton métabolisme va s'adapter petit à petit. Par contre tu est toute mignonne et 49kg sont très peu,en Italie on dit "mais ton marit il va toucher que les os ce soir "!
Enjoy


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
458 messages
Blogs
Coucou, avec le tramadol du coup tu arrivais à manger plus qu’avec la méthadone ?
Ça me fait flipper, je pèse 45 kilos pour 1,72, je prends du tramadol et espère être substituée à la méthadone d’ici peu
Je me suis fait prescrire des renutryl, j’en prends deux par jour, version Yop chocolat

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
94 messages

Marco 68 a écrit

Mynight a écrit

Pas de nausées, mais absence d'appétit et augmentation de l'activité/

Ciao Myna heureusement t'as pas de nausées et tu verras ton métabolisme va s'adapter petit à petit. Par contre tu est toute mignonne et 49kg sont très peu,en Italie on dit "mais ton marit il va toucher que les os ce soir "!
Enjoy

Ah mais en Italie, je ne suis pas "à la mode"lol
C'est peu, oui, mais je crois que je parviens à stabiliser cette semaine, enfin je crois.
Je ne mange pas plus, mais au moins je maintiens ce que j'arrive à manger en me forçant si je n'ai plus faim!smile

J'espère que tu vas bien, au fait tu disais sur mon autre post que le Français n'est pas ta langue natale, au vu de ton prénom, et tu viens de me le confirmer tu es Italien (quel superbe pays, je pourrais aller y vivre!) Si tu veux, si c'est plus simple pour toi en Anglais, tu peux me répondre en Anglais et je te répondrai aussi, je maîtrise assez bien.
Belle journée à toi Marco!

Dernière modification par Mynight (13 juin 2024 à  07:52)


°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
94 messages

linec13 a écrit

Coucou, avec le tramadol du coup tu arrivais à manger plus qu’avec la méthadone ?
Ça me fait flipper, je pèse 45 kilos pour 1,72, je prends du tramadol et espère être substituée à la méthadone d’ici peu
Je me suis fait prescrire des renutryl, j’en prends deux par jour, version Yop chocolat

Effectivement, tu es également toute fine...

Tout à fait, je mangeais bien mieux avec le Tramadol. Il me coupais l'appétit mais beaucoup moins.
Justement, jai pensé au Renutryl mais aussi au Clinutren, je ne sais pas si tu connais, c'est super bon.
J'ai rdv mardi chez mon généraliste, je compte lui en parler.
Même si il doit me perdre je ne regarderai pas le chiffre (je ne supporte que ma balance personnelle, c'est ridicule je sais, mais c'est une des seqkelles moisies de mes TCA, la phobie de la balance...)
Prends bien soin de toi...

Dernière modification par Mynight (13 juin 2024 à  07:56)


°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
191 messages
Salut! J'ai pas encore lu tous les posts du topic, mais c'était simplement pour dire une chose: lorsque j'ai commencé à prendre du subutex, ça me coupait énormément l'appétit, et ça me donnait des nausées... à cause de ça, j'avais perdu du poids. J'avais pris l'habitude de manger moins, et ça s'est ressenti sur le corps: quelques kilos de perdus, et mon entourage qui me l'avait d'ailleurs fait remarquer. Pour moi, la perte de poids venait clairement des effets secondaires de la buprénorphine...

À trop se donner, on s'abandonne.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Methadone - perte de poids
par linaya, dernier post 02 avril 2017 par sos75
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et prise de poids
par empathy, dernier post 07 juin 2013 par Lise-Ergique
  83
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et prise de poids...
par Lise-Ergique, dernier post 08 août 2015 par Mr-Fink
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19477 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19493 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums