Bonjour,
vous pouvez désormais adhérer ou faire un don en ligne, en utilisant le système paypal (paiement paypal ou par carte bleue) (vous pouvez aussi passer par la poste en utilisant le bon vieux chèque).
Adhérer à l'association PsychoACTIF : « Rien ne se fera pour nous sans nous »Avec notre changement de statut, nous souhaitons ouvrir l'association à un maximum d'(ex) consommateurs de substances psychoactives, pour faire changer les regards du grand public sur nous les usagers de drogues, autant que pour faire changer les politiques publiques qui nous concernent.
Pour nous aider dans cette (lourde) tache, vous pouvez désormais devenir membre de PsychoACTIF.
Lors de l'adhésion à l'association PsychoACTIF, vous pouvez demander à être soit membre actif, soit membre sympathisant. Les membres actifs sont les personnes qui se reconnaissent (ex) consommateurs de substances psychoactives. Les membres sympathisants sont ceux qui sympathisent à notre cause.
Les deux types de membres n'ont pas les mêmes pouvoirs. Les membres actifs ont accès au forum des adhérents, et ont un droit de vote pendant l'assemblée générale, contrairement aux membres sympathisants.
La cotisation annuelle est de 20 euros, mais les membres actifs peuvent en être dispensés.
Ce que nous demandons aux membres actifs : participer au forum des adhérents pour discuter au jour le jour de l'association, donner votre avis sur l'actualité pour nous donner des billes pour les communiqués de presse, distribuer les outils de communication de PsychoACTIF, participer à des actions (tenir des stands, activisme...) , représenter PsychoACTIF sur délégation du Conseil d'Administration (que ce soit dans votre ville, dans un
CAARUD/CSAPA ou sur d'autres sites sur le net), participer à l'Assemblée Générale et au Conseil d'Administration (sur invitation)... et plein d'autres choses que nous construirons au fur à mesure.
Alors n'attendez plus,
adhérer à l'association PsychoACTIFFaites un don à PsychoACTIF : "Soutenez l'auto-support et la réduction des risques"Pour éditer des moyens d'information, notamment des brochures sur la
méthadone et les nouvelles drogues de synthèse; pour continuer à faire vivre la
réduction des risques et l'auto-support que ce soit par internet ou sur le terrain; pour former la prochaine génération d'usagers à la
réduction des risques et à l'auto-support; pour faire remonter la parole des usagers auprès des pouvoirs publics et des professionnels; pour faire changer le regard du grand public sur les usagers de drogues… nous avons besoin de votre soutien.
Faites un don à PsychoACTIFBienvenue dans l'univers PsychoACTIF !
L'équipe de PsychoACTIF