C'est impressionant comme le silence peut être assourdissant d’indifférence et de mépris.
Je crois que je dois juste admettre que l’épreuve rencontrée me dépasse et que j'ai besoin d’y voir plus clair.
Je souhaite laisser exister mes émotions, pas les retenir par crainte d’être dans un jeu dont je ne connais pas les règles. Je veux laisser libre cours à mes sentiments s’ils doivent s’exprimer, pas les enfouir et cacher celle que je suis vraiment sous une carapace blindée mais maintenant je sais que ce ne sera plus le cas car aujourd'hui encore , mon psychiatre a parler d'émoussement affectif me concernant...
Petite définition : L’émoussement affectif, également appelé aplatissement affectif ou affectivité émoussée, fait référence à l’incapacité d’un sujet à ressentir des émotions dans des situations qui, de par leur nature, devraient générer une réponse émotionnelle sur la personne. Autrement dit, le sujet se sentirait indifférent à un stimulus qui, dans d’autres circonstances, devrait générer une émotion très spécifique.
Entre ça et l'anesthésie affective : Absence de tout sentiment et intérêt manifeste pour autrui, y compris à l'égard des proches. Le patient est conscient de l'abrasion de ses émotions et de l'impossibilité de les moduler.
Nous voilà mal partit pour que des sentiments ou des émotions puissent ressurgir un jour de toute cette épaisseur de souffrance.
Aujourd'hui je combine
Lexomil et
Valium , je me sens comme un volcan avant une éruption, donc j'essaye d'éviter la grosse crise...
Vous savez, ce sentiment ou vous savez qu'un rien peut tout faire basculer...
Orpha ♡