Catégorie : Sevrage - 28 octobre 2014 à 13:26
1
DeadCanDance a écrit
Ce sont deux.choses différente en attendant peut être qu une fois qje j aurais exorciser un démon, un autre apparaitra.... Personnellement je ne le vois pas comme cà à partir du moment où tu trouves ta paix intérieur, qui tu es, et pourquoi tu es la etc je pourrais mieux appréhender les aléas de la vie et relativiser tous ça.
Je sais pas si je m.eexprime bien, comme vous le savez jai du mal à m exprimer par écrit.
Perso je ne trouve pas que tu t'exprimes mal, tu ne poses juste pas de mots sur ce qui te fait peur et tu as une approche philosophique sur ta personne, c'est clair que ce n'est pas évident de te comprendre si on ne sait pas vraiment de quoi tu parles et si on n'appréhende pas la vie de la même façon que toi.
Perso je pense que la philo sauve, et dans mes toilettes il y a d'écrit cette phrase : "La vie commence le jour où l'on débute un jardin". Je la lis tous les jours et ne m'en lasse pas, à vrai dire j'aime bien cette phrase.
Je pense que tu vis depuis pas mal de temps donc on a qu'à dire que tu as déjà un jardin, mais comme laissé à l'abandon, c'est sur qu'il doit y avoir quelques mauvaises herbes, mais si il y a de la plante, c'est qu'il y a du terreau en dessous, donc je pense que c'est à toi de prendre en main ton jardin et d'en faire ce que tu veux, et tu peux y planter autant de liberté que tu es prête à te donner, à condition de bien la cultiver.
En d'autre terme si t'es une drogué c'est que tu es animé par une énergie vitale que tu mets ou à mis à contribution de ton auto destruction. Pour moi il n'y a pas de drogue sans un caractère fort derrière, mais bon c'est vrai qu'après avoir abusé de ce caractère on en vient à prendre des médocs parce qu'on a lessivé son cerveau, et les médocs n'aident pas à retrouver ses émotions déjà perdu dans le marasme de la défonce comme tu l'as remarqué.
Voila le bilan, c'est vrai que ça fout le bourdon d'être dans ce cercle vicieux, mais il n'y a rien de pire que d'attendre la mort.
Je suis d'avis que dans la vie il faut se réaliser, et maintenant que tu sais où tu en es et que tu ne veux plus de cette condition de vie, tu n'as plus qu'à agir :) ne te raconte plus ta vie de façon triste, change là pour de vrai...bon par contre ça va te coûter des efforts, efforts que tu n'es peu être plus habitué à faire après avoir laissé ta motivation et tes rêves derrière toi (et surtout en prenant des downers), mais franchement ça se retrouve, parfois difficilement mais quand on veut on peut hein :)
Pour ne pas finir sur cette phrase je te sors celle-ci de Nietzsche, selon moi elle résume bien la situation quand il s'agit de sortir de son trou : "L'Homme doit être surmonté."