Catégorie : Témoignages - 07 décembre 2014 à 13:52
1
chiron le retour a écrit
enfin même si je garde le sourire, je suis désespérer que personne trouve se qu'il m arrive.
Tu t'es demandé si tu ne t'étais pas monté un grOs délire amenant à des symptômes d'ordre psychosomatiques ?
Parce qu'après une batterie de test en tout genre et des analyses négatives, si tu continues de "ressentir" des effets chelous, c'est peu être que tu te les inventes (d'autant plus qu'ils sont d'ordre mentaux apparemment)...par exemple tu fais d'une sensation lambda un truc de ouf en y portant toute ton attention au point que ça en devienne grave pour toi...et à te lire, si je poursuis mon raisonnement tu alimenterais ton délire en te focalisant dessus et je te laisse imaginer dans quel effet boule de neige tu te retrouves...
Tu te créerais de l'anxiété en ayant peur de ton anxiété...et si c'est le cas t'es dans un cercle plus que vicieux dont tu es le seul maitre à bord, et moins tu l'envisageras en essayant de te rassurer pour ne pas voir le problème de telle manière à l'accepter, plus tu délireras.
J'ai posté sur un autre forum en début de semaine à propos de l'HPPD :
Plus t'y penses plus tu te croiras atteins d'HPPD.
Et oui tu peux en avoir avec n'importe quelle drogue, t'en que ça marque le cerveau il y a moyen d'entretenir le délire...ne serait-ce qu'en étant fatigué, alors si par dessus tu reprods, refumes ou rebois régulièrement, tu alimentes ton stress, donc tu flippes pour ta santé et tu vois des choses.
Perso je n'ai pas arrêté de me droguer mais pourtant je ne vois plus de traits lumineux dans ma vision, je ne vois plus les murs ou le sol bouger et je ne vis plus dans un décors de cinéma, j'ai juste arrêté de me prendre la tête à me croire atteins d'HPPD, ça m'a bien occupé trois ou quatre ans mais maintenant je suis passé à autre chose.
Bon le fait d'avoir arrêté les douilles ça a du m'aider à ne plus phaser pour un rien et me croire dans un film, donc en plus de ne plus y penser, faut quand même calmer sur la défonce, parce que c'est la défonce qui t'y fait penser pas mal aussi. Je pense que ce que vous appelez HPPD c'est avant tout un état d'esprit, et plus tu rentres dedans plus tu en vois de toutes les couleurs.
Donc si HPPD = phaser comme je le conçois, suffit de s'occuper l'esprit pour ne plus phaser, et en arrêtant de te concentrer sur ton nombril tu regarderas ailleurs et verras d'autres choses, moins hallucinantes certes, mais tout aussi intéressantes.
Sinon je pense que l'HPPD est une étape initiatique à passer dans le parcours du bon petit drogué, c'est le moment où il traverserait sa phase égocentrique. Il se repli sur lui même et voit que la drogue opère des changements en lui, donc normal qu'il y porte de l'attention, on a qu'à dire que c'est de l'introspection que de vivre une HPPD, ça fait cool sur le CV
chiron le retour a écrit
Salut Laura Z, j aurais préféré que cela soit psychosomatiques, mais là , j ai toujours la sensation d'être sur un bateau lors d'une tempête, je ressent des sensations physiques !!
Yep, je sais très bien qu'on l'on ressent physiquement ce que l'esprit commande au corps, c'est pour ça que j'ai parlé de symptômes psychosomatiques ---> c'est l'esprit qui créé des troubles s'exprimant par le corps puisque la raison permet de se rassurer vis à vis de son anxiété, et plus tu refouleras, plus ton corps va servir d'exécutoire à ton anxiété...et plus tu vas chercher à régler tes vrais problèmes physiques qui ont leur racines dans ta tête, plus tu vas leur donner raison et t'enfoncer dans cet engrenage en en créant de nouveaux à chaque fois qu'on te dira que tu n'as rien à propos de ceci ou de cela en fonction de tel ou tel test..
Donc tu peux faire autant de tests que tu veux, si je peux me permettre tu réagis de la même façon que toutes les personnes que j'ai pu lire expliquant leurs symptômes physiques inexpliqués...elles font des batteries de test pour se donner raison que le problème est physique alors qu'il est d'ordre psychologique, d'où le fait que les tests sont tous négatifs.
Ps : plus tu décris tes problèmes précisément plus tu y crois, et plus tu rentres dans ton délire maladif...
Enfin la vraie question c'est est-ce que ça te chatouille ou est-ce que ça te gratouille ? (je précise que lorsque ça nous gratte et qu'on est vraiment très stressé, ça peut aller très loin dans la frénésie et c'est pas du mimes à ce niveau là )